Page 1 sur 1
Histoire d'air sur Sam413
Posté : jeu. févr. 14, 2008 5:08 pm
par Scolopax
Bonjour tous.Je suis sûr de trouver sur ce forum une réponse à mes interrogations. 1) A quoi sert la durite qui va du cache culbutteur, en passant par la pipe d'admission, et pour finir dans le filtre à air ? 2) A quoi sert la (grosse) durite (!) qui va du collecteur d'échappement, jusqu'au filtre à air.
3) Peut-on se passer de l'une ou de l'autre, ou des deux...?
Du fait, que je viens de monter sur mon Sam413 de 91, un carbu Weber JTTS.
Ouf! y a du boulot pour répondre. Par avance merci.
A1-2C4x4
re: Histoire d'air sur Sam413
Posté : jeu. févr. 14, 2008 8:32 pm
par lole
salut

perso sur le mien le conduit f'air chaud n'y est plus
peu pas mieux faire
re: Histoire d'air sur Sam413
Posté : jeu. févr. 14, 2008 8:57 pm
par Rangertom
1) Récupération des vapeurs huileuse pour "lubrifier" l'air d'admission
Tu peux t'en passer mais il faut dans ce cas la relier à un petit récipient afin de ne pas laisser de l'huile sur la route (c'est dégeulasse et dangereux pour les motos)
2) Réchauffer l'air d'admission en hiver, là encore tu peux t'en passer mais gaffe quand même car je viens de faire l'expérience d'un début de gel du carbu l'autre nuit

Bon, ok j'ai un gros carbu Weber et un énorme filtre racing monté en direct mais ça fait tout drôle quand tu perds progressivement toute la puissance dans une petite côte

La bonne nouvelle c'est que ça repart après quelques minutes grâce à la chaleur du moteur

Cependant dans la prochaine version de ma boite à air (avec schnorkel) je prévoirais une petite durite de circulation d'air chaud pour l'hiver

re: Histoire d'air sur Sam413
Posté : jeu. févr. 14, 2008 9:05 pm
par maxizuk
je sais pas a quoi elles servent ,mais on peut tres bien se passer d'elles ,surtout avec un weber
viewtopic.php?t=60915&page=4
j'ai collé une photo sur cette page
re: Histoire d'air sur Sam413
Posté : jeu. févr. 14, 2008 10:31 pm
par Rangertom
re: Histoire d'air sur Sam413
Posté : sam. févr. 16, 2008 10:49 pm
par black rider
Tu peux t'en passer mais il faut dans ce cas la relier à un petit récipient afin de ne pas laisser de l'huile sur la route (c'est dégeulasse et dangereux pour les motos)
merci de penser à nous !!!!!!!
Et comme le disent les autres tu peux t'en passer mais c'est bien aussi avec.
