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Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 1:37 pm
par yann69
Bonjour à tous

voilà j'ai un KDJ95 de 2001 et le brave a l'amortisseur côté conducteur qui fuit.
je bricole sans plus sachant quand même que je sais changer les plaquettes de freins et faire une vidange c'est vrai c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
je voulais savoir si pour un novice il était compliqué de changer un amorto av et si il fallait ou pas de l'outillage spécifique ?

bonne journée à tous

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 4:58 pm
par jnf80
Changer les plaquettes me parait bien plus compliqué que de changer des amortisseurs ;)
1 ecrou en haut, 1 en bas tu sort l'amorto en regardant comment sont poses les rondelles silemblocs tu revisses les boulons avec les silemblocs et c'est tout.
2 clé pour ecrou et tenir contre ecrou

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 5:32 pm
par Pat
:hein:

Malheureux :D

Sur le KZJ, l'amorto est au milieu du ressort dans un combiné ;)

Rien de compliquer, SAUF que cela peut etre dangereux car il faut un compresseur de ressort bien dimensionné, pas du bas de gamme, et quelquechose de solide qui tient la caisse en l'air :)

Sur nos vétustés effectivement il suffit d'enlever deux écrous, on touche meme pas aux roues :D

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
par Gilbert30
je dirais même mieux: un compresseur de ressort de pro pour être sur. Je viens de le faire sur mon 90 et un collègue m'a passé un compreseur de ressort de pro heureusement car c'est dur un ressort de toy :mad:
tu as encore la solution de démonter le combiné (ressort+amorto) et l'amener chez une connaissance pour la suite.

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 6:29 pm
par christian.styling
une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ? :hein:

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 6:48 pm
par jnf80
Aille, je savais pas que l'amortisseur était placé dans le ressort :(
Ca complique effectivement les choses puiqu'il faut lever un peu la caisse, compresser le ressort pour le retirer et ensuite démonter l'amortisseur.
J'ai changé les avant sur le L200, je me suis contenté de retirer les roues avant, ecrou du bas et du haut et hop c'était fait mais c'est vrai que ce sont des barres de torsions à l'avant et des lames à l'arrire, pas de ressort :no:
Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ajouter des ressorts, mais :hein:

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 7:30 pm
par juju scalou
;) Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire :no:

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 8:08 pm
par Will74
juju scalou a écrit : ;) Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire :no:
Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos. ;)

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 8:15 pm
par labricolle
malheureux :mad: si tu n'a pas se qu'il te faut pour compresser le ressorts , n'y touche pas , tu vas y laisser une main :mad: Pour info , sur d'un ami connu ici :)
à avait fait sa avec du matériel acheter en centre auto ,la piéces à casser net :( dommage je n'ai pas de photos :(

PS: faut changer les amortos de chaque côtés :)

re: Changement d'amortisseurs

Posté : mar. févr. 12, 2008 8:21 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ? :hein:
Mac machin , je ne sait pas , je sait juste qu'il y deux parallélogramme , et suivant ou du démonte , faut refaire un parallélisme :(