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Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 1:37 pm
par yann69
Bonjour à tous
voilà j'ai un KDJ95 de 2001 et le brave a l'amortisseur côté conducteur qui fuit.
je bricole sans plus sachant quand même que je sais changer les plaquettes de freins et faire une vidange c'est vrai c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
je voulais savoir si pour un novice il était compliqué de changer un amorto av et si il fallait ou pas de l'outillage spécifique ?
bonne journée à tous
re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 4:58 pm
par jnf80
Changer les plaquettes me parait bien plus compliqué que de changer des amortisseurs

1 ecrou en haut, 1 en bas tu sort l'amorto en regardant comment sont poses les rondelles silemblocs tu revisses les boulons avec les silemblocs et c'est tout.
2 clé pour ecrou et tenir contre ecrou
re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 5:32 pm
par Pat
Malheureux
Sur le KZJ, l'amorto est au milieu du ressort dans un combiné
Rien de compliquer, SAUF que cela peut etre dangereux car il faut un compresseur de ressort bien dimensionné, pas du bas de gamme, et quelquechose de solide qui tient la caisse en l'air
Sur nos vétustés effectivement il suffit d'enlever deux écrous, on touche meme pas aux roues

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 6:23 pm
par Gilbert30
je dirais même mieux: un compresseur de ressort de pro pour être sur. Je viens de le faire sur mon 90 et un collègue m'a passé un compreseur de ressort de pro heureusement car c'est dur un ressort de toy

tu as encore la solution de démonter le combiné (ressort+amorto) et l'amener chez une connaissance pour la suite.
re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 6:29 pm
par christian.styling
une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ?

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 6:48 pm
par jnf80
Aille, je savais pas que l'amortisseur était placé dans le ressort

Ca complique effectivement les choses puiqu'il faut lever un peu la caisse, compresser le ressort pour le retirer et ensuite démonter l'amortisseur.
J'ai changé les avant sur le L200, je me suis contenté de retirer les roues avant, ecrou du bas et du haut et hop c'était fait mais c'est vrai que ce sont des barres de torsions à l'avant et des lames à l'arrire, pas de ressort

Et pourtant qu'est-ce que j'aimerais ajouter des ressorts, mais

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 7:30 pm
par juju scalou

Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 8:08 pm
par Will74
juju scalou a écrit : 
Donc si j'ai bien compris sur mon lj 70 les amortos c'est du flan
ils sont pas dans le ressort, juste a tout bien remettre au bon endroit et roule ma poule , j'ai encore du mal a y croire mais je veux y croire
Sur le LJ70 (phares ronds) j'ai mis 2H la semaines derniére pour changer les 4 amortos.

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 8:15 pm
par labricolle
malheureux

si tu n'a pas se qu'il te faut pour compresser le ressorts , n'y touche pas , tu vas y laisser une main

Pour info , sur d'un ami connu ici
à avait fait sa avec du matériel acheter en centre auto ,la piéces à casser net

dommage je n'ai pas de photos
PS: faut changer les amortos de chaque côtés

re: Changement d'amortisseurs
Posté : mar. févr. 12, 2008 8:21 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :une question juste pour que je sois moins bête ce soir : c'est d'un système macpherson que vous parlez ?
Mac machin , je ne sait pas , je sait juste qu'il y deux parallélogramme , et suivant ou du démonte , faut refaire un parallélisme
