Page 1 sur 4

Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 12:22 am
par patrol33TD1986
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans le monde du 4x4. Alors voila, je viens d'acquérir, depuis hierrrrrrr, mais ça fait 2 jours que je le parcours, un patrol de 1986, un 3.3 TD 6 cyl. qui semble t il est un bon moteur. Je ne connais pas l'historique en dessous de 5 ans. Il a 280 000 km au compteur, de la corrosion mais en bon état ( pas de corrosion perforante ). J aurais quelques questions à vous poser étant un piti bricoleur et ne connaissant rien en 4x4 ( par contre déjà conduit ).

ce que j'ai fait:

corrosion: traitement antirouille rustol owatol ( interieur de l habitacle apres avoir enlevé fauteuil et moquette ) plus des endroits au bas de caisse.
Vidange huile ( huile était trés lourde beurkkk) + filtre ( prochaine fois je fais avec un produit nettoyant ).
vidange LDR + stop fuite par prévention
Filtre gasoil + traitement pour nettoyer les injecteurs
ligne échappement avait été changée
amortisseurs aussi
roues quasi neuve.

Faut il le faire:

vidanger les ponts? je pense que jamais fait.
faut il vidanger les freins?
des dangers pour la chaine de distribution avec ce nombre de kilomètres?
y a til un refroidisseur d'huile?
les tambours arrière je pense n ont pas été changé.
je pensais passer une protection du bas de caisse pour assurer sa durabilité mais que conseillez vous?
que pensez vous qu il faille changer?
Injecteurs?

Mon porte monnaie va t'il souffrir?

Une lame avant droite bouge un peu quand on tourne les roues. apparemment caoutchouc HS, ca peut attendre?

Je ne trouve pas la RTA du nissan, quelqu un peut m aider.

Merci à vous tousssssssssss!

le 3.3 TD...................

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 10:28 am
par chat4643
salut

deja pour les ponts, sa fera pas de mal
le liquide de frein est preconiser tout les 2 ans
pour les tambour, tire les, meme si tes frein sont bon sa te permettra de trouver d'eventuel fuite

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 12:15 pm
par labricolle
Bonjour à toi :) très bel achat :)

pour la RTA , regarde sa
http://www.amazon.fr/Revue-technique-automobile-num%C3%A9ro-541-2/dp/2726854125

pour tous se qui est liquide , frein , LDA , les huiles , je te conseil de mette tous au propre afin de partir sur de bonne base :) se type de véhicule est facile à entretenir et iras loins si tu ne le conduit pas comme un F 1 :cool:

si besoin hésite pas , on est ouvert à toutes questions

Pascal

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 3:58 pm
par chouchou66
il n'y a pas de chaine de distri mais une cascade de pignons donc rien a faire a part les mettre au jour voir qu'ils sont bon ;)

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 4:01 pm
par christian.styling
sur le 4 cyl 2,7 L TD c'est une cascade de pignons mais sur le 6 cyl 3,3 L TD je crois pas... :hein: ou alors je mélange avec le 2,8 L ??? :mad:

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 7:41 pm
par patrol33TD1986
Merci à tousssssss pour vos conseils.

Bon je vais faire la vidange des ponts. d'ailleurs il faut faire aussi la boite de transfert qui semble être un organe important. je sais pas si c est la même huile.
j ai changé le filtre à gasoil mais mon bouchon de purge se visse de travers. je vais essayer d'éliminer 2 filetages et refermer.

Pour la notice d amazon c est de 1989 alors que le nissan est de 1986.
Pour la distri, je pense que c est une chaine, pas de pignon. c'est un 3.3 TD, 6 cyl

j'ai entendu le refroidisseur d'huile. C'est quoi? c'est important c'est à changer?

Bon moi qui suis pas mecano, j'arrive à faire des petits trucs! à la fois vive les anciens modèles, on a accès à pas mal d'endroit.

J'ai l aiguille de chauffe qui est à chaque fois à moitié, je pense que c'est normal!

quelqu'un sait comment purger les freins? et que veux dire tirer les mâchoires.

beaucoup de questions je sais! mais j'aimerai pas faire de betises! et puis c'est trop coooollll d'y mettre les mains! enfin...Vive le TT.

le patrol et sa nouvelle jeunesse!

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : sam. févr. 09, 2008 7:45 pm
par bourrin des bois
il me semble qu' il n' y a pas de radiateur d' huile sur le 3.3 ;) c' est un petit radiateur devant celui principal ;)

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : dim. févr. 10, 2008 12:34 am
par bourbiers4x4
Oui si tu peux => vidanges moteur, boites et ponts ;)

Pour ce qui est du 3.3, c'est increvable, 280 000 kms il est comme neuf :cool:
par contre il est bon de rappeler qu'un Troll n'est pas fait pour bouffer de l'autoroute plein gaz, il n'est pas du tout fait pour ça ;)

Vérifie l'état des ailes AR à l'interieur aussi ... tu as vérifié les bas de caisse et le plancher interieur (apparement le Rustol est un très bon produit), c'est une bonne chose ;)

A savoir que si la tole est vraiment pourrie (= perforée), ya pas 36 solutions, faut découper jusqu'à la tole saine, puis ressouder de la tole ;)

Si il y a quelques points de rouille sur le chassis, un coup de brosse métalique puis rustol puis peinture antirouille ;)

Pour les lames AV, tu as essayé de graisser les axes des jumelles ?

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : dim. févr. 10, 2008 1:08 am
par patrol33TD1986
je le bichonnerai pour l'emmener le plus loin. et mon objectif n'est pas de faire l'autoroute avec mais plutôt les ballades Week end ou les itinéraires montagne et pourquoi pas un piti raid!!!!!

Quand j'ai tout démonté j'ai vu des points de rouilles au plancher, j'ai brossé et mis le Rustol, pas vu de perforation ( sauf un point bouffé, j'ai bien mis du Rustol dessus ). Vrai que sous le chassie il y a des points de rouille, j'ai fait par endroit mais pas partout. et l'impression que tuyaux des freins un peu mangé aussi.
Quel type de peinture à mettre? vous avez une marque particulièrement recommandé? J'ai les chromes à refaire dessous.

Pour les lames, j'ai mis de l'antirouille ( d'ailleurs bizarre j'entends plus les lames bouger ). En faite les caoutchouc sont usés c'est sur.
Pour la graisse, je la mets à quelle endroit?

Vous avez une méthode pour vidanger les freins?

aie aie ça fait beaucoup de question encore! mais après ça sera mon tour d'aider!!!!

re: Diagnostic Patrol Long 3.3 TD 1986

Posté : dim. févr. 10, 2008 1:25 am
par bourbiers4x4
Normalement, sur le haut des jumelles, tu as des graisseurs ...

Je t'ais envoyé un MP ;)