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<<L200>> Support jauge cassé

Posté : ven. févr. 08, 2008 4:51 pm
par bigfoot
Salut à tous

Hier, en vérifiant le niveau d'huile, j'ai remarque que le tube pour la jauge bougeait dans tous les sens :eek:

Après recherche du problème, voici ce que j'ai compris : :hein:
- Sous la pompe d'injection, la jauge est maintenu par une "patte" de fixation.
- cette patte (fer plat en acier) est cassé juste avant le boulon :diable:
- donc la jauge n'est plus maintenu dans la partie haute :no: et tourne autour de la partie qui plonge dans le carter d'huile :(


Actuellement, j'ai attaché la jauge à une durite haute pression de la pompe d'injection à l'aide de collier plastique. Je n'ai pas serré, mais juste ramené à sa position d'origine.


J'aimerais réparer plus efficassement, mais :
- j'ai pas le temps... :malade: Est ce que ma réparation provisoire peut tenir le coup ? :hein:
- j'ai pas réussi à sortir le tube (de la jauge). Comment est il maintenu en bas?
- Comment une patte en acier a pu casser net sous le poids de la jauge ? Vibration ??? :diable:

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : ven. févr. 08, 2008 7:40 pm
par Galium
Salut,

Petit soucis, assez courant sur le 4D56,

personellement je démonte le tube et la patte
et je resoude la patte au tube.

Pour sortir le tube, tu tires après,
il y a juste un O-ring dans le bloc.

Et ça casse a cause des vibrations,
ton ralenti est peu être trop bas ?!

@+

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : ven. févr. 08, 2008 9:59 pm
par bigfoot
Merci de ta réponce Oh Maître Galium :D :D :D

Donc pour retirer le tube, il suffit de tirer dessus :hein:
et pour le remettre de bien appuyer :diable: ou de taper au maillet de 2 kg :hein:

Si il a cassé, c'est que le ralenti est trop bas => vibrations :hein: C'est ce que je craignais :no:
Mais j'ai une pompe à gestion elec => 2 niveau de ralenti:
1 haut (850-900 tr) et un bas (quand le moteur n'est pas sollicité) 600-700 tr


Pour vérifier le ralenti, je dois passer à la valise de test spécifique à mitsu ??? :( (pas 1 à moins de 100 bornes) ou tu as une autre technique :o


Encore une question : C'est quoi un O-Ring ??? :hein:

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : sam. févr. 09, 2008 6:46 am
par Fyms
bigfoot a écrit : Encore une question : C'est quoi un O-Ring ??? :hein:

joint torique ;)

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : sam. févr. 09, 2008 12:06 pm
par bigfoot
Et ce joint torique, il risque pas de ce barrer dans le carter ??? En retirant ou en remettant le tube :hein:

Menquerais plus qu'une pièce ce ballade dans le carter d'huile :hein: et qu'elle vienne titiller les coussinet de bielles, la pompe à huile etc... :diable:

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : dim. févr. 10, 2008 12:02 am
par Galium
Salut,
bigfoot a écrit :Et ce joint torique, il risque pas de ce barrer dans le carter ??? En retirant ou en remettant le tube :hein:

Menquerais plus qu'une pièce ce ballade dans le carter d'huile :hein: et qu'elle vienne titiller les coussinet de bielles, la pompe à huile etc... :diable:
Non, il est bien tenu dans sa rainure, ... ;)

Et pour le ralenti, pas de réglage sur les pompes électronique,... :(

(valeur du ralenti: 750 rpm +/-30 rpm)

@+

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : dim. févr. 10, 2008 8:16 am
par ogeon
Bonjour a tous

j'ai eu le même problème la semaine dernière :( après démontage de la patte une soudure a l'arc , un peut de patte a joint au bas du tube au niveau du cartére et c'est repartit :)
par contre j'ai la jauge a huile qui ne tien pas très bien dans son logement elle remonte :hein: mon niveau d'huile est entre les deux repères et mon ralentie est a 900trm

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : lun. févr. 11, 2008 10:48 pm
par Galium
Salut,
ogeon a écrit :...
par contre j'ai la jauge a huile qui ne tien pas très bien dans son logement elle remonte :hein: ...
change le(s) joint o-ring de la jauge et le tour sera jouer...

@+

re: <<L200>> Support jauge cassé

Posté : mer. févr. 13, 2008 7:21 pm
par ogeon
Ok merci du conseil ;)