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Pneus en Guyane
Posté : ven. févr. 08, 2008 4:44 pm
par mrichard
Salut

Voilà, je suis en Guyane et j'ai une 306 (le LJ est chez mes parents, je l'ai mis à vendre et j'hésite à acheter/louer une bouse ici, genre un hilux).
Bref, hier j'ai fait la piste de Saut MAripa (20 km en forêt) et je me suis embourbé

Deux fois, au même endroit

MErci l'armée.
Est-ce qu'il serait judicieux de faire monter des pneus neige quand je vais sur des pistes boueuses ?
Ou autre système pour se désembourber (j'ai pompe à pied et machette pour dégager au besoin).
re: Pneus en Guyane
Posté : ven. févr. 08, 2008 5:31 pm
par christian.styling

évidemment une voiture deux roues motrices c'est moins efficace qu'un LJ pour faire de la piste
des pneus neige ? non, leur gomme est tendre et ils s'useraient trop vite, leur utilisation se justifie quand il fait moins de 7°
mais des
chaines à neige dans le coffre ? oui ! c'est couillon mais c'est une solution pour traverser une zone bourbeuse avec une voiture et des pneus de ville
une pelle pioche pliante de l'armée (une vraie solide achetée d'occasion à un surplus militaire - pas une daube de supermarché) c'est pas un luxe pour dégager les roues
quelques morceaux de planches épaisses : si on a une roue au fond d'un trou de boue on lève la voiture au cric et on met un bout de planche sous la roue : çà aide à repartir sans fusiller l'embrayage
des vieux tapis ou des grands bouts de moquette dans le coffre ça peut aider aussi...
re: Pneus en Guyane
Posté : ven. févr. 08, 2008 8:41 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit : 
évidemment une voiture deux roues motrices c'est moins efficace qu'un LJ pour faire de la piste
des pneus neige ? non, leur gomme est tendre et ils s'useraient trop vite, leur utilisation se justifie quand il fait moins de 7°
mais des
chaines à neige dans le coffre ? oui ! c'est couillon mais c'est une solution pour traverser une zone bourbeuse avec une voiture et des pneus de ville
une pelle pioche pliante de l'armée (une vraie solide achetée d'occasion à un surplus militaire - pas une daube de supermarché) c'est pas un luxe pour dégager les roues
quelques morceaux de planches épaisses : si on a une roue au fond d'un trou de boue on lève la voiture au cric et on met un bout de planche sous la roue : çà aide à repartir sans fusiller l'embrayage
des vieux tapis ou des grands bouts de moquette dans le coffre ça peut aider aussi...
rien d'autre a dire
mais surtout plus rien a dire
le Christian a tout dit

re: Pneus en Guyane
Posté : ven. févr. 08, 2008 9:20 pm
par christian.styling
j'y connais pas grand chose en pneus
mais en plantage, j'ai beaucoup pratiqué

re: Pneus en Guyane
Posté : sam. févr. 09, 2008 11:55 am
par mrichard
Merci à tous.
Disons que le LJ c'est 1700 roros à sortir. plus les pneus MUD à mettre (ici, à part la boue, encore de la boue

). Donc j'hésite à acheter sur place un 4 boules (il y a un baroud et un GR à vendre).
Je vais prendre note pour les chaines à neige, mon père va me les envoyer par la Poste.
EDIT : MErci vraiment, parce que pas possible de trouver du pneu 80/20 en 175/65/14 pouces . Sinon, j'en aurais mis avant de partir.
