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+5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : ven. févr. 08, 2008 3:49 pm
par 4x4driver
bonjour , j'envisage de passer mon troll y61 3.0L en réhausse +5
je souhaiterais poser du koni réglable mais pas le "raid""car trop dure
l'utilisation : 1 raid/an non violent , ni chargé , beaucoup de loisir vacances et un jour du tt randonnée .
voila , je suis à votre écoute ...........

merci
re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : ven. févr. 08, 2008 8:42 pm
par eric def 90 300 dti
4x4driver a écrit :bonjour , j'envisage de passer mon troll y61 3.0L en réhausse +5
je souhaiterais poser du koni réglable mais pas le "raid""car trop dure
l'utilisation : 1 raid/an non violent , ni chargé , beaucoup de loisir vacances et un jour du tt randonnée .
voila , je suis à votre écoute ...........

merci
le Koni raid n'est trop dur sur un Gr long
il y a beaucoup de montage comme celui ci sur les GR
re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : sam. févr. 09, 2008 10:34 am
par Did-06-Koni
4x4driver a écrit :bonjour , j'envisage de passer mon troll y61 3.0L en réhausse +5
je souhaiterais poser du koni réglable mais pas le "raid""car trop dure
l'utilisation : 1 raid/an non violent , ni chargé , beaucoup de loisir vacances et un jour du tt randonnée .
voila , je suis à votre écoute ...........

merci
Salut,
Les Heavy Track Raid ne sont pas trop dur mais adaptés à une ulisation raid avec des ressorts +50mm où renforcés.
Sinon le heavy track en +50mm est apparament le mieux adapté à ton utilisation

re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : lun. févr. 11, 2008 4:18 pm
par 4x4driver
eric def 90 300 dti a écrit :le Koni raid n'est trop dur sur un Gr long
il y a beaucoup de montage comme celui ci sur les GR
oui mais mon gr ne fréquente pas les raids tous les jours hélas pour moi
je souhaiterais une rigidité proche de l'existant et un meilleure confort car je trouve que l'avant rebondit pas mal .
ha oui c'est peut-être les pneus qui sont encore d'origine en bridg.
re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : mar. févr. 12, 2008 8:49 am
par Tanguy
tiens c' est marrant !

pour une fois que je vais parlé d' autre chose que Trail-Master en amortisseur ... ça sera objectif , forcément ! maintenant que j' ai gouté aux 2
KONI et TM ...
depuis ce week-end j' ai un GR 3.0L Y61 équipé en amorto KONI heavy track raid et ressorts OME +5
sur
route pour retrouver un confort acceptable , je roule avec la barre stab déconectée et franchement le comportement du GR est sans reproche , il ne s' incline pas dans les courbes
de toute façon comparé au Terrano que j' avais SANS barre stab ...
les KONI sont réglés au plus souple et ça me va bien ... ça retient bien les mouvements de caisse
toute petite petite petite expérience ... en attendant de tester tout ça au Marquenterre prochainement ... du vrai TT !
les koni ont 14.000 kms , donc neufs , car le GR est d' occasion ( 80.000 kms )
après il restera a voir ce que ça donne sur les pistes Marocainnes , c' est le but de l' achat de ce véhicule
par contre je crains un peu au point de vue des débattements ..

pas trop bridé par les Koni ? ?
et surtout la longueur des flexibles de frein avant est-elle suffisante pour encaisser le débattement maxi du pont avec cette réhausse ?
merci les spécialistes

si vous avez une réponse

re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : mer. févr. 13, 2008 9:11 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :tiens c' est marrant !

pour une fois que je vais parlé d' autre chose que Trail-Master en amortisseur ... ça sera objectif , forcément ! maintenant que j' ai gouté aux 2
KONI et TM ...
depuis ce week-end j' ai un GR 3.0L Y61 équipé en amorto KONI heavy track raid et ressorts OME +5
sur
route pour retrouver un confort acceptable , je roule avec la barre stab déconectée et franchement le comportement du GR est sans reproche , il ne s' incline pas dans les courbes
de toute façon comparé au Terrano que j' avais SANS barre stab ...
les KONI sont réglés au plus souple et ça me va bien ... ça retient bien les mouvements de caisse
toute petite petite petite expérience ... en attendant de tester tout ça au Marquenterre prochainement ... du vrai TT !
les koni ont 14.000 kms , donc neufs , car le GR est d' occasion ( 80.000 kms )
après il restera a voir ce que ça donne sur les pistes Marocainnes , c' est le but de l' achat de ce véhicule
par contre je crains un peu au point de vue des débattements .. 
pas trop bridé par les Koni ? ?
et surtout la longueur des flexibles de frein avant est-elle suffisante pour encaisser le débattement maxi du pont avec cette réhausse ?
merci les spécialistes

si vous avez une réponse
tu as pas essayé en debattement a vide ?
comme cela tu peux voir rapidement ton probleme de sécurité
vais je ou pas avoir les durites de freina qui vont laches ?
pour ma part dans mes stages de formation on en parle de ce probleme
et donc on essaye avant toute mise en roulage
re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : jeu. févr. 14, 2008 8:05 am
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit :tu as pas essayé en debattement a vide ?
comme cela tu peux voir rapidement ton probleme de sécurité
vais je ou pas avoir les durites de freina qui vont laches ?
pour ma part dans mes stages de formation on en parle de ce probleme
et donc on essaye avant toute mise en roulage
j' ai un ami qui a le même GR avec un kit TM + 60mm et il a été obligé de rallonger de 4cm les durites ...
dans mon cas , je me demande si la réhausse OME fait vraiment + 50 ..

visuellement ça ne semble pas , peut-être + 30 ou 40 si toutefois les réhausses OME laissent un choix ...
d' office je pense que je vais m' occuper de "rallonger" les durites
la sécurité est en jeu et là si une durite lache .......

re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : jeu. févr. 14, 2008 10:04 am
par 4x4driver
c'est bien la première fois que j'entends dire que pour du +5cm
il faut rallonger les durites de freins sur le troll : ma bible PGR
pour moi pas question de rouler sur route avec la barre sab déconnecté

re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : jeu. févr. 14, 2008 10:31 am
par Tanguy
4x4driver a écrit :c'est bien la première fois que j'entends dire que pour du +5cm
il faut rallonger les durites de freins sur le troll : ma bible PGR
mon copin a un GR de 2007 , chassis court comme le miens
il a mis son 4x4 sur un pont roues avant pendantes et les flexibles sont tendus "à mort"
d' ou la nécessité de rallonger les durites ....
quand je dis "rallonger" , en fait il a intercalé verticalement un goujon de 4cm de long entre le dessus du pont avant et l' espèce de petite pièce carré qui fait la jonction entre le flexible de la roue et la canalisation rigide
pour moi pas question de rouler sur route avec la barre sab déconnecté
as-tu essayé ?
il est vrai que le comportement d' un chassis court n' est pas le même qu' un long

re: +5 et amorto >>>>>> koni?
Posté : jeu. févr. 14, 2008 11:16 am
par bourrin des bois
salut tanguy, des que tu réhausse un gr y faut faire une petite pate de fixation pour décoler les tuyaux de frein du pont arrière