Page 1 sur 1

Voyant Orange allumé

Posté : mer. févr. 06, 2008 12:25 pm
par Thony
Bonjour à tous, toujours le même problème sur mon Frontera 2.2DTI RS de 2000, je croyais avoir trouvé la solution pour condanner la vanne EGR, mais cela n'a rien donné. J'ai toujours le voyant électronique moteur qui s'allume quand je stabilise un régime, il reste aussi allumé quand je le démarre le matin à froid et il faut m'y reprendre à 3 fois si il fait par exemple -6°.
A 2000 t/min, le moteur caffouille et ce m'est à fumé, le voyant s'allume.
Toujours entre 2000 et 2500 t/min, il fait des accoups à l'axélération.
Je viens de changer le débimètre pour la 3ème fois, j'ai contrôler la vanne EGR, elle fonctionne très bien, j'ai nettoyé mon colecteur d'air, changé tous les tuyaux de depression ainsi que les tuyaux de retour du diesel.
Même chez Opel, il ne trouve pas le problème, alors qui peut être mon sauveur, sinon je vais me débarrasser de ce Frontera

re: Voyant Orange allumé

Posté : mer. févr. 06, 2008 6:02 pm
par yopia
salut a mon avis pompe a injection c'est apparament leur maladie car je me suis deplacer cher 2 popel avec meme dianostique , pas rassure je suis aller cher boscht et la ma dit que les pompe avait 1 maladie

re: Voyant Orange allumé

Posté : mer. févr. 06, 2008 6:34 pm
par abder
Bonjour, si ça peut aidé j avais le même souci d après tes descriptions et ou je me fournis en pièces pour mon front le vendeur ma conseillé de changer les bougies de préchauffage a tous hasard et depuis le démarrage a froid nickel le ralentit normal petite fumée au démarrage sans plus et plus de voyant orange coïncidence ou pas mais en tous cas ça le fait, j' avais une bougie hs et une en court circuit.

re: Voyant Orange allumé

Posté : mer. févr. 06, 2008 7:08 pm
par vikyland
Salut Thony.
Une petite question, comment as-tu controlé ta vanne egr ?
Sinon pour la pompe hs, j'ai un gros doute et je m'apperçois que chez POPEL il n'hésite pas trop pour dire: "c'est la pompe".
Autre chose, je persiste en disant ça mais attention aux joints de retour GO sur les injecteurs, moi, j'avais un problème de démarrage et c'était ces foutus joints qui était HS, alors attention ;) .

Vanne EGR

Posté : mer. févr. 06, 2008 8:51 pm
par Thony
Bonjour à tous,
j'ai contrôlé ma vanne EGR avec une pompe à vide, la course et bonne et elle tient en dépression(comparaison avec une vanne d'un autre Frontera qui marche bien).
Pour le reste, je vais encore essayé de changer les joints d'injecteurs, mais après celà c'est fini, je m'en débarrasse, c'est mon deuxième frontera 2.2 DTI RS sport en 5 ans, mais vraiment déçu.
Pour la vanne EGR, en suisse ou j'habite, chez Opel elle se vend uniquement avec le collecteur d'air et j'ose pas vous dire le prix!!!, j'ai cru qu'il voulait me vendre un autre vhc.
Encore merci à vous pour votre aide

re: Voyant Orange allumé

Posté : mer. févr. 06, 2008 9:40 pm
par této
Bonsoir,

Je serai très prudent sur les conclusions du concessionnaire.

Cela fait plusieurs fois que certains rapportent que cela proviendrait de la pompe, mais sans que ce soit prouvé.

Aussi, soyez patient et regardez déjà du côté des défauts récurrents de ce moteur : joint injecteur, collecteur EGR calaminé.

A +

re: Voyant Orange allumé

Posté : sam. févr. 09, 2008 7:26 am
par pat 34
+1 :D

d'abord change tes joints d'injecteur et bougies de prechauffage et apres tu veras :mad: :mad:

popel a le diagnostic rapide et rentable pour eux :rolleyes: mais pas pour ton porte monnaie :diable:

bon courage

@+