Page 1 sur 2
Niva Abarth
Posté : mar. mai 04, 2004 4:03 pm
par Landy
question au PRO Niva :
Niva abarth, zen pensez quoi ??
à villevenard yen avait un il est méme passé au CT avec !!! (le gars a ouvert le capot, vérifié la batterie et hop en route !!)
bon comme il a été installé à la vas vite il merdouillait un tio peu mais bon mis à part le moteur dur à trouver quels sont les autres pb ?
Qui a déjà vu ou entendu parler de abarth existant ?
En plus ce Niva vait : 2 barres panhard mises à coté de lautre !!
Bye

re: Niva Abarth
Posté : mar. mai 04, 2004 4:24 pm
par scalounet
ça existe encore Abarth ?? m' semblait que Fiat avait arreté !!
ça doit etre un moulbif de recuperation !!
re: Niva Abarth
Posté : mar. mai 04, 2004 5:43 pm
par Niva97
Apres le Range hybride nipponais de Feub, voici le Niva hybride itallien

re: Niva Abarth
Posté : mar. mai 04, 2004 6:37 pm
par Landy
scalounet a écrit :ça existe encore Abarth ?? m' semblait que Fiat avait arreté !!
ça doit etre un moulbif de recuperation !!
Salut
ouais scal ça se trouve encore, ça coute env 350 euros le moteur ss carbu, j'en ait trouvé qqn uns.....par contre IMPOSSBILE à homologuer, la gars avec son Niva a juste eu du pot de tomber sur un ignorant au CT....
A binto !
re: Niva Abarth
Posté : mar. mai 04, 2004 6:53 pm
par scalounet
bah !! viens par ici je te le fait passer avec ce moteur (mais chuut)!!

re: Niva Abarth
Posté : mer. mai 05, 2004 1:10 pm
par fredo78
Bonjour a tous
Ah oui je connais les Niva abarth ... des moteurs de 2l et 130 cv
un régal a conduire ....
pour la pt histoire . Dans les années 80 la mode était aux petites bombes GTI et autres sigles tous les gds constructeurs ce tiraient la bourre , même
Renault qui avait comme soglan de pub pour pour la 5 alpine turbo " laissez les Gti a 5 km derriere " . apres les 100 ch barre un peu mythique il eut les 110 et là Fiat sur son modele ritmo passe un cap en sortant l'Abarth 130 mais et oui il y a un mais les chapelles av des amortos avaient une gros faiblesse et ces derniers avaient une facheuse tendance a traverser le capot ( bonjour les cartons !!!) donc dans les casses de 2 l Fait on en trouvait facilement et pas cher . Ils se montaient facilement dans la bete . Avec ce site de moteur et un pignon de 1 plus coute cela passait super . juste quelques trous pour refroidir la bete , une boite renforcée et le tour était joué le reste des elements de trans acceptaient sans probleme le surplus de puissance .
Niva 1600 c'est un mod comme cela que tu devrais recherché pour mettre dans ta collection , voir meme mais beaucoup plus rare un modele avec moteur lancia volumex ( 2l avec compresseur )
bon courage a tous
Salut
Posté : mer. mai 05, 2004 1:16 pm
par Landy
Ouais je sais mais Volumex, c'est aux amis de BRUNO DRAGON que reviens l'honneur d'une superbe réalisation puisqu'ils n'ont montés que le compresseur dans un de leur Niva (cf
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=7872 )
Merci pour ces infos à binto

re: Niva Abarth
Posté : mer. mai 05, 2004 1:22 pm
par Landy
fredo78 a écrit :Avec ce site de moteur et un pignon de 1 plus coute cela passait super . juste quelques trous pour refroidir la bete , une boite renforcée et le tour était joué le reste des elements de trans acceptaient sans probleme le surplus de puissance .
Par contre là dsl mais g po tt compris tu peux le redire en un tio peu + clair svp ??

re: Niva Abarth
Posté : mer. mai 05, 2004 1:28 pm
par fredo78
Dit ou je suis pas claire ?
Salut
Posté : mer. mai 05, 2004 1:30 pm
par Landy
Ouais dsl scuse moi mais à partir de ici je pige pas trop
"Avec ce site de moteur et un pignon de 1 plus coute cela passait super ......."
Bon je sais kil faut renforcer, d'ailleurs le niva de Villevenard avait une boite extrèmement bien étagée et sans jeu ds le levier....peut petre est ce ça ta boite renforcée ?
Par contre, et je montrerais les photos ce WE tu verras que la boite de vitesse dépassait on pouvait voir des pignons par le compartiement moteur !?!?
A binto !