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[2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 04, 2008 12:46 pm
par cbi
bonjour atous,
lorsque je roule entre 2000 & 2500 t/m il y a une fumée bleu qui sort, d'ou cela peut il venir???
mes niveau paresse bon!! :mad:

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 04, 2008 3:36 pm
par TAZ74
salut


et bien du pot d'échapement pardi :D :D :D :no:




a+

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 04, 2008 5:22 pm
par kamaz
cbi a écrit :bonjour atous,
lorsque je roule entre 2000 & 2500 t/m il y a une fumée bleu qui sort, d'ou cela peut il venir???
mes niveau paresse bon!! :mad:
salut ,des fumees bleu ,ca me fait penser a du gazoil imbrulé.
A+

Pareil.

Posté : lun. févr. 04, 2008 7:40 pm
par spok
Même souci sur le mien (185 000 Km) j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un injecteur defectueux!!! Si quelqu'un a déjà résolu ce problème...Merci ;)
Tchao

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 04, 2008 7:48 pm
par cbi
alors, comme il est encore en garanti,
je suis allé au garage, cela viendrais des joint d'injecteur, le GO se melange avec l'huile, d'ou la fumée bleu,
ils me changent tous les joints. a suive...
en esperant que rien n'est etait touché :mad:

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 04, 2008 11:16 pm
par vikyland
Hello, si c'est les joints d'injecteurs, le démarrage du moteur était correct ou difficile par moment.
PS: pour les joints, il existe une fiche sur le site de Teto.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 8:26 am
par pape13
Il y a eu un post "mon moteur cafouille à 2000tr/mn". J'ai eu ce prob sur mon ex 2,2Dti et c'est Pat34 qui le premier je crois l'a résolu. Il faut regarder la vanne EGR son niveau d'encrassement qui est le meme ds toute la pipe d'admission et ds les chambres de la culasse aussi. La solution démonter la pipe d'admission et décrasser, un fond de seau pour mon ex-front. Ce n'est pas tout il faut utiliser un aspirateur avec un tuyeau fin scotché en bout pour aspirer ce que l'on gratte ds les chambres d'admission de la culasse.

Mon moteur a commencé a cafouiller puis de temps en temps a fumer vraiment et mon voyant anomalie moteur s'allumait mais pas toujours.

Une fois tout remonter il faut purger, plusieur mises de contact successives puis resserer les injecteurs et ça doit partir. Perso je recommande un coup de barre de remorquage, c'est plus économe pr les bougies de préchauffage le demarreur et la batterie par les temps qu'il fait.

L'ensemble de cs travaux demande une bonne demi-journée de travail et avec un pack de bière une petite journée. Le mien a ensuite tourné comme une horloge et le moteur a retrouvé sa souplesse vraiment un bien. Attention au capteur qui est sur l'arrière du collecteur d'admission il y a un petit trou ne rien introduire dedans sinon il y a risque de destruction. Mon Front avait 145000km. .

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 12:02 pm
par cbi
mon front a toujour bien demarré, symptome juste une fumée blanc/bleu entre 2000&2500 t/m,
je regarde le niveau huile, il a monté puis odeur de GO.
comme je l'ai expliqué plus haut il est au garage.
il a 160 000 km

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 12:48 pm
par pape13
Effectivement si du GO va ds l'huile il faut incriminer les joints d'injecteur donc il faut pour cela démonter l'arbre à cames ou tout au moins le soulever et ce n'est pas facile et difficilement faisable par un non averti.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 05, 2008 12:52 pm
par cbi
exatement pape13, je suis pas tres bon en meca, puis de plus il est encore en garanti 4mois,