Page 1 sur 4

Suzuki GV 2.0 Td

Posté : ven. févr. 01, 2008 7:40 pm
par TIF49
Bonjour,

je possède un grand vitara de 2004 (moteur peugeot) et je voudrais connaitre la périodicité du filtre à gazoil.

Merci.

@+

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : sam. févr. 02, 2008 12:00 pm
par MavGyver
TIF49 a écrit :Bonjour,

je possède un grand vitara de 2004 (moteur peugeot) et je voudrais connaitre la périodicité du filtre à gazoil.

Merci.

@+
slt a toi et bienvenu :coucou:

le manuel dit 60 000km
perso toute les 2 vidanges soi 30 000km le hdi psa m'aime ni l'eau ni la merde :D

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : sam. févr. 02, 2008 12:05 pm
par maxb296
TIF49 a écrit :Bonjour,

je possède un grand vitara de 2004 (moteur peugeot) et je voudrais connaitre la périodicité du filtre à gazoil.

Merci.

@+
pt'i conseil qui n'a rien a voir... si ton GV approche des 80 000 km vérifie la courroie accessoire et surtout le tendeur qui est souvent proche de la fin a ce kilométrage... si mauvais état changement impératif car risque de grosse casse moteur... :( :(

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : sam. févr. 02, 2008 5:32 pm
par TIF49
Bonjour,

Merci pour toutes ses info. Je n' ai que 49000 km au compteur, donc pas de soucis pour la courroie d'accessoire ;) . Les moteurs peugeot sont-ils fragiles du côté de la courroie? Le filtre à gazoil est-il facile à remplacer.

@+

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : sam. févr. 02, 2008 5:56 pm
par maxb296
TIF49 a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes ses info. Je n' ai que 49000 km au compteur, donc pas de soucis pour la courroie d'accessoire ;) . Les moteurs peugeot sont-ils fragiles du côté de la courroie?

@+

c'est leur point noir !!! :( :( et c'est tres courant

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : dim. févr. 03, 2008 12:04 pm
par MavGyver
maxb296 a écrit :pt'i conseil qui n'a rien a voir... si ton GV approche des 80 000 km vérifie la courroie accessoire et surtout le tendeur qui est souvent proche de la fin a ce kilométrage... si mauvais état changement impératif car risque de grosse casse moteur... :( :(
rien de grave mais la courroie est a remplacer tous les 45 000km (comme l'huile de BV) et le tendeur tous les 60 000km sinon :malade:

si ton véhicule est garanti va chez suki sinon les pièces sont bien moin chères en adaptable ou chez peugeot (moteur du GV est celui du 807 RHW)

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : dim. févr. 03, 2008 2:13 pm
par TIF49
Si j'ai bien compris le message, cela veut dire qu'il faut que je remplace déjà ma courroie d'accessoire!
Un ami m'a dit qu'il était possible de purger le filtre à gazoil. Comment faut-il procéder?
Je pose toutes ses questions car je ne suis pas un spécialiste du diesel. En effet, il y a quelques années j'ai fait beaucoup d'acrobaties avec un samourai et un lada niva essence. La mécanique était davantage à ma porter. Il est vrai aussi que je ne fais plus beaucoup de TT avec le GV car ses capacités sont limitées. Il faut admettre aussi qu'il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les mains dans le moteur du GV :( .

@+

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : dim. févr. 03, 2008 2:16 pm
par TIF49
Oups, j'ai oublié une question: Pourquoi faut-il changer déjà (45000km) l'huile de boite de vitesse?

@+

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : dim. févr. 03, 2008 6:05 pm
par MavGyver
TIF49 a écrit :Oups, j'ai oublié une question: Pourquoi faut-il changer déjà (45000km) l'huile de boite de vitesse?

@+
parce que si tu lis ton carnet d'entretien tu vera que c'est marqué dessus ainsi que la méthode pour purger l'eau et tout autre changement ou entretien général :D

re: Suzuki GV 2.0 Td

Posté : dim. févr. 03, 2008 6:37 pm
par laurent76
MavGyver a écrit :parce que si tu lis ton carnet d'entretien tu vera que c'est marqué dessus ainsi que la méthode pour purger l'eau et tout autre changement ou entretien général :D
salut ,sije peut me permettre,le filtre est preconiser au environ de 80000 kms en utilisation normale .Maintenant ne jamais ouvrir le boitier de f-a g-oil pour le remplacer,la procedure veut que le boitier soit jeté direct à la poubelle.sinon gros dégat au niveau du capteur de pression de rampe ainsi que regulateur sortie ppe haute pression.facture environ 800euros.Laurent