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Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:32 pm
par vesti4x4
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un terrano?

Je précise que je ne veux pas rebander mes barres de torsion mais les décrantrer.

Et avez vous une idée du nombre de cm gagnés par cran?

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : jeu. janv. 31, 2008 7:34 pm
par bourrin des bois

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : ven. févr. 01, 2008 7:57 pm
par vesti4x4
Merci ;)

C'est fait! montage de mes nouveaux triangles sup et barres de torsion re-crantées de 2 crans.

Ca me paraît bien tout ça :)

Reste a recevoir le reste du kit et ensuite j'essayerais de mettre des photos (mais je ne sais pas comment faire alors :( ).

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:22 pm
par buzhug
Salut,

je deterre ce post car suite à ma tension des barres je suis en butée sur la vis pour le coté droit (coté gauche ya de la marge), du coup ca dépasse des traverses, je pense donc pour éviter d'accrocher, je pense qu'il faut que je recrante mes barres de torsion :hein:
vous en pensez quoi, faut recranter de combien de cran?
J'ai cru comprendre qu'il ya un risque de ce prendre la barre ds la tronche lors de la manip.
btterrano2.jpg

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:29 pm
par rail cassé
buzhug a écrit :Salut,

je deterre ce post car suite à ma tension des barres je suis en butée sur la vis pour le coté droit (coté gauche ya de la marge), du coup ca dépasse des traverses, je pense donc pour éviter d'accrocher, je pense qu'il faut que je recrante mes barres de torsion :hein:
vous en pensez quoi, faut recranter de combien de cran?
J'ai cru comprendre qu'il ya un risque de ce prendre la barre ds la tronche lors de la manip.
[ATTACH=CONFIG]54009[/ATTACH]
Hello! tendues ou détendues?????

la fourchette ne dépasse jamais dessous!!! ca me parait bizard cette affaire!!!

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:39 pm
par buzhug
Ben si ca peut dépasser :no:
c'est le cas sur le mien suite à la retension des barres.

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:44 pm
par vincent sch
Ca s’est bien la première fois que je lis cela sur ce forum. :D Quelqu’un qui veut recranter mais pour mieux détendre donc rabaisser.

J’ai comme un doute.

C'est-à-dire que tu es passé d’un véhicule qui était peut être rehaussé à une position « standard Nissan ». Est-ce bien cela ?

D’habitude les barres fatiguent avec le temps et il faut les retendre mais toi tu semble vouloir faire l’inverse, tu veux abaisser le nez de ton T2. Est-ce bien cela ?
D’après ta photo, tu as bien détendu les barres de torsions, donc le nez du véhicule doit être bien bas. Me trompe je ?

Ce qui me trouble encore plus c’est que tu dis être en butée de l’autre coté. Donc, une barre tendue à mort complètement presque plaqué contre la traverse avec une vis qui dépasse de 15cm au dessus de la traverse et de l’autre coté un écrou et contre écrou complètement en bout du pas de vis. La je ne comprends plus, il faut m’expliquer le but du jeu.

A plus

Vincent

Bijour,

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:48 pm
par skalraf
en plus tu as une tente maintenant :hein: à ta place je rehausserais :)

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 4:59 pm
par rail cassé
P'tite question, t'as décranter de quel côté des barres?

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : lun. févr. 11, 2013 5:07 pm
par buzhug
Je récapepete:

ya 3 ans j'ai réhaussé le nez du T2 en resserrant les vis, les 2 cotés sont bien sur de niveau, mais pour cela il à fallu que je serre (ou desserre) plus le coté droit que le gauche. A gauche j'ai encore du jeu.
Le truc c'est qu'en rehaussant le coté droit j'arrive à la situation comme sur la photo. (si je rentre la fourchette, je vais baisser l'avant coté droit).
Donc, selon moi? il faut que je crante ou recrante ou décrante :diable: (je sais pas quel est le bon terme) la barre de torsion.

Le T2 est d'origine pas de réhausse