Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Xave
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#1

Message par Xave »

Et oui, il a déja 1300 km en 2 jours :)

J'en suis très content.... pour l'instant...

Bon moteur, bon confort et relativement agréble : il est vert, intérieur beige avec Pack Chrome et TOE...

Par contre les suspat' :grr: des des pompes à Vélo !!!!

Dites-moi, Combien de km en rodage ? A combien de kil' la 1ère révision ?? Merci de me renseigner (mon carnet est en Allmand...)

Je trouve aussi qu'il consomme bcp :: > 10 l / 100 à 140/150......

Enfin voilà, je suis passé au 4x4 et suis satsiafit. Je précise qu'il ne mettra que très peu les roues en TT (trop peur de l'abimer...) je rpéfère prendre la Willys pour ça !!!

Merci de vos réponses
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#2

Message par boula »

Je trouve aussi qu'il consomme bcp :: > 10 l / 100 à 140/150......

J'espére que c'est une boutade en ce qui concerne ta conso ........ qu'es-ce que tu voulais en conso, un briquet? et bien tu l'as trouvé.

Je trouve aussi qu'il consomme bcp :: > 10 l / 100 à 140/150...... -Attends 10l/100 à 140/150, faut pas déconnnnnnner...
Remarque si tu insistes constamment à ces vitesses là sur X bornes, tu verras qu'a un moment, effectivement il ne consommera même plus de fioul ( génial non?). [/b]
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
Calif
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2003
Localisation : Lorraine
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#3

Message par Calif »

Attendez, j'hallucine là : Xave, tu nous parles de rodage et tu as pu faire une moyenne de conso à 140/150 :!:

:o: :koi: :hein:

Paaas bien ça :no:
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#4

Message par Pierre-Yves »

Salut

Pour les suspensions, il faut croire que c'est nissan. C pareil sur mon pickup, l'avant est particuliérement souple.

Rodage, j'ai 1500 kms hyper soigneux en le faisant bien chauffer, pas plus de 2000/2500 trs et jamais (ou rarement de 5iéme). et jusqu'a trois mille, conduite trés tranquille mais normal, en le faisant toujours chauffer amoureusement :D

Pour la conso, je suis d'accord avec tout le monde. Déja, 140/150, c pas top pour le rodage. Et même dans l'absolu, je trouve cela raisonnable.
Avatar du membre
Xave
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : février 2003
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#5

Message par Xave »

De toute façon, rodage ou pas, je fais TOUJOURS chauffer le moulin 3-4 mn avant de partir et puis ensuite conduite très coole pdt 1/4 heure (et oui, l'huile est bcp plus longue à chauffer que le liquide de refroid' indqué au Tableau de Bord.

Et puis je laisse tjrs tourner qq istant av. de couper le contact because Turbo...

Ensuite, les moteurs ont déja tourner > 30 h sur banc et pas en méthode rodage.....

(chez Toy la politique est de faire tourner très fort les moulins au banc, comme ça, tout ce qui doit casser, casse de suite !!! :diable: )

Par contre, qd faut-il faire la première vidange ?

Le concess' dit 1500 - 3000 km mais l'huile est très propre ?????

Merci

Que méttez vous comme huile et que me conseillez-vous ce type d'utilisation ?
Avatar du membre
Buzz
Messages : 5961
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#6

Message par Buzz »

et une culasse une !!!

a ce rythme la tu va certainement gouter au joies d'une plus grande consommation c'est sur ......mais de visite chez ton mecano.

un 3l ca se rode pas comme un 1,2l si tu veux de la longevité menage ton moteur (surtout pendant le rodage).

Pour info un moteur comme ceux de nos pieges ca mets entre 30mkm et 100mkm avant d'etre vraiment au top.

Longue a ton BB
Vers l\'infinissan et au delà......................
\"Buzz Assistance\" Deplantage en tout genre
Pierre-Yves
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#7

Message par Pierre-Yves »

sur le 2.5 di de mon pickup, ils m'ont dit pas avant 10000 kms pour la première ?! :D
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#8

Message par Flo »

ben en principe c tout les 10000 ou 15000 km mais ptêt un peu moins pour la 1ère...
En tout cas faut pas la faire trop tard...mon concess' m'a dit qu'un possesseur de Terrano a bousillé son moteur parce qu'il a trop attendu avant sa première vidange...(au moins 20000km je pense :~: )
Y'a des gens irresponsable sur terre c incroyable :grr: :D
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
tlp
Quatre-Quatreux
Messages : 116
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : 75
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#9

Message par tlp »

Slt,

ta première révision est à 15000 Km ou à un an.

140/150 km en 5eme ça fait environ 3000/3500Tr/mn ce qui est un poil bcp pour le rodage. Au delà de 1500 km tu peux commencer à rouler à ces vitesses là sans arrière pensée. C'est qd même un gros 3L !!!

Th.
terranotoubô
angus
Quatre-Quatreux
Messages : 36
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : PICARDIE (02)
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai reçu mon TERRANO 3.0 VDI

#10

Message par angus »

Rodage, j'ai 1500 kms hyper soigneux en le faisant bien chauffer, pas plus de 2000/2500 trs et jamais (ou rarement de 5iéme).

A mon avis la 5ème faut la passer quand même car rodage moteur OK mais rodage boîte en même temps. Tout doit être utilisé.
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
Répondre