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Moteur L200 modèle 97

Posté : mar. janv. 29, 2008 2:18 pm
par bhd
salut tout le monde!
j'ai une 4x4 mitsubishi l200 modèle 97, 155 000 km, n'a pas circulé durant 7 mois et quand je l'ai mise en marche j'ai entendu un bruit bizarre du côté du culasse, j'ai ouvert le couvercle et hop! :confused: de l'huile s'éjectait partout ainsi que de la jauge à huile une fois retirée. j'ai contacté un mécano qui m'a dit qu'il s'agit d'un coussinet cassé. qu'en pensez-vous et est ce que je peux le faire moi même car je n'ai pas confiance à ce mécano. aidez-moi SVP.
Merci. :)

l200 97

Posté : mer. janv. 30, 2008 5:36 pm
par 100kg
salut bhd
je n'ai pas tous compris de ta question ,mais si tu enleves le couvre culbuteurs et que tu mets en route c'est normal d'avoir des projections d'huile par contre essais de nous dire si tu entends un bruit particulier ou anormal
le mecano t'as dit un coussinet , je suppose que c'est un coussinet de bielle?
car si c'est ça c'est un peu delicat a faire si tu ne connait pas trop la mecanique
a +
"100kg"

l200 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 10:03 am
par bhd
effectivement quand je mets en marche le moteur il y a un bruit anormal du côté des culbiteurs et la projection d'huile n'est pas comme jadis de plus quand je retire la jauge d'huile du carter il y a aussi projection d'huile! je sais que c un problème assez grave et ceci certainement parceque mon véhicule n'a pas roulé durant un bon bout de temps.
merci "100kg" pour ton interessement.
à+
bhd

re: Moteur L200 modèle 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 10:54 am
par bigfoot
Si tu dois changer un coussinet de bielle, je crois que c'est un peu compliqué :(

Il faudra ouvrir le bas moteur (le carter d'huile suffit ???) Faire très attention au sens de démontage des coussinets et à l'echange... :diable:


Maintenant si le bruit vient du coté culasse, c'est plutot qu'il vient du haut :hein: , Le moteur a t il tendance à claquer :confused: fort ???

Si c'est le cas, tu pourrais effectivement avoir un coussinet de bielle qui a pris du jeu..., mais aussi un probleme de distribution => une soupape de tordu (qui tape sur le piston) :confused: :confused: :confused:

Bigfoot

re: Moteur L200 modèle 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 11:08 am
par cedricfred
Si tu as de l'huile qui refoule par la jauge ce serait plutôt une surpression dans le carter d'huile non ?
Tu n'as pas une durit d'équilibre de pression pincée ou bouchée entre le haut et le bas moteur ?

l200 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:51 pm
par bhd
Salut tout le monde;
le bruit, un claquement, on dirait un marteau qui tape dur le carter, provient du haut du moteur, au niveau du culasse, j'ai fais un contrôle des soupapes tout est OK comme indiqué dans le manuel de réparation, en plus l'huile circule normalement à travers les durites, j'ai mesuré avec un manomètre. Ce qui m'intrigue c la projection d'huile au niveau de la jauge et le bouchon des culbuteurs et le fruit anormal! c sur il s'agit de l'étancheité des pistons-chemises, est ce qu'il y un moyen de le tester? :mad: mon moteur est de type 4D56.
merci à vous tous. :o

re: Moteur L200 modèle 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 1:56 pm
par cedricfred
bhd a écrit :Salut tout le monde;
le bruit, un claquement, on dirait un marteau qui tape dur le carter, provient du haut du moteur, au niveau du culasse, j'ai fais un contrôle des soupapes tout est OK comme indiqué dans le manuel de réparation, en plus l'huile circule normalement à travers les durites, j'ai mesuré avec un manomètre. Ce qui m'intrigue c la projection d'huile au niveau de la jauge et le bouchon des culbuteurs et le fruit anormal! c sur il s'agit de l'étancheité des pistons-chemises, est ce qu'il y un moyen de le tester? :mad: mon moteur est de type 4D56.
merci à vous tous. :o
En prenant les compressions.
Après un long arrêt le film d'huile sur les cylindres a peut-être quasiment disparu et quand tu as redémarré certains segments qui étaient soient collés soit métal contre métal ont pu céder. Tu vas vite t'en apercevoir en fumant bleu et en consommant de l'huile.

l200 97

Posté : jeu. janv. 31, 2008 2:11 pm
par bhd
salut tout le monde;
c sur que c un problème de compression car quand le problème est survenu j'étais en circulation, j'ai senti que la puissance du moteur a diminué! concernant la fumée, je n'ai pas redémarré depuis le moteur pour précaution, sauf pour des petits contrôle, j'ai pas constaté de consommation d'huile oubien elle est minime.
a+
bhd

bruit de culbu

Posté : jeu. janv. 31, 2008 5:11 pm
par 100kg
resalut bhd
verifie si tu n'as pas un culbuteur de cassé
ce qui expliquerais le bruit en haut moteur et une perte de puissance
si non verifie le reglage des culbus; un culbu mal réglé claque assez fort
a +
"100kg"

l200 97

Posté : ven. févr. 01, 2008 10:39 am
par bhd
salut "100kg"
Ok je fais le faire.mais est ce que ça peut expliquer la projection d'huile assez forte du la jauge surtout?
a+
bhd