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Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : dim. mai 02, 2004 10:24 pm
par Chef des étoiles
Salut les mitsu !
Un particulier me propose un pajéro long 2.8 GLS, année de mise en circulation : 1999. Je souhaite m'assurer que ce modèle n'est pas un import, et j'ai un doute quand à son origine, car il n'a pas d'ABS.
Ca ne semble pas coller avec les versions référencées à cette époque, car en GLS je n'ai trouvé que "GLS ABS" ou "GLS PACK"
Merci par avance d'éclairer ma lanterne..
A+
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 12:58 am
par Anonymous
d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet, les 2.8l vendus en France ont tous été livrés avec l'ABS . Et de toute façon, les GLS ont tous l'ABS, c'est un des principaux équipements de cette finition.
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 12:48 pm
par bipbip
Sauf pour les millésimes 97 qui étaient, je crois, les derniers à proposer l'ABS en option.
Comme le mien qui ne l'a pas
Ceci dit, vu qu'il est pas déconnectable, en TT c'est merdique. Il faut tirer une dérivation avec interrupteur pour pouvoir le débrancher...

re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 1:21 pm
par Tux
BipBip a écrit :
...
Ceci dit, vu qu'il est pas déconnectable, en TT c'est merdique. Il faut tirer une dérivation avec interrupteur pour pouvoir le débrancher...
Oui, mais comme cela on les avantages et les avantages de l'abs
En cas de besoin : hop, une pression sur le bouton magique et sa blocque sur tous les sols, meme en cours de route. On le veut de nouveau : une nouvelle pression sur le bouton magique : ET HOP, après qualques seconde revoila l'ABS !!
C'est magique que je vous dis !!
Mais sinon, je pense effectivement que le tient s'il venait de France aurait l'ABS.
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 2:12 pm
par Chef des étoiles
Merci pour vos réponses,
Dommage l'occas en question est pas mal dans l'ensemble, mais sans ABS ça me fait assez peur pour la conduite sur neige, qu'en pensez vous ?
A+
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 4:46 pm
par Anonymous
Ben si c'est une bonne occase, qu'est ce que ça peut faire qu'il ait l'ABS ou non ??
Perso j'ai l'ABS et je me suis fait une de ces frayeurs en tout terrain
du coup on l'avait débranché pour le reste de la journée.
Maintenant, sur la neige, ça se déclenche tellement rapidement ........... est ce vraiment l'idéal......je n'en sais rien.
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 5:52 pm
par Tux
Si c'est la neige qui te tracasse : pas besoin d'ABS la dessus !!
Surtout pas.
Donc si la caisse est bonne et que seul l'ABS te tracasse pour la neige : fonce, surtout avec un 2.8l.

re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 10:29 pm
par bipbip
Sur la neige, la sécurité, c'est un peu comme avec un Glock: elle se trouve (
ou pas
) entre les deux zoreilles...
Prends le, s'il est au poil

re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : lun. mai 03, 2004 11:22 pm
par juliend
Sur la neige c'est hollyday on ice avec l'abs, hyper sensible.... à croire qu'il se declenche avant que l'on ose lecher la pedale...
Mais théoriquement en gamme courte l'abs est coupé automatiquement si mes souvenirs sont exa... ???? Je vais verifier dans la doc...
re: Pajéro 2.8 GLS de 99 sans ABS : ça existe ?
Posté : jeu. mai 06, 2004 1:02 pm
par Chef des étoiles
Salut !
A vous entendre, inutile de se tracasser pour cet absence d'ABS.
J'ai cherché de mon côté, pas trouvé non plus de paj GLS sans ABS dans les modèles 99 vendus en France. Bizarre car le vendeur maintient et démontre - preuve à l'appui avec le carnet d'entretien - que le véhicule a bien été vendu dans une consession Mitsu.
Pensez vous qu'il était possible à l'époque de commander la version GLS sans l'ABS ?
Voici un peu plus d'info sur ce véhicule : 2.8 long, boite manu, super select, ailes carrées, 7 places, blocage arrière, clim, chassis et carosserie ok, attelage, 110 000 km.
Ce qu'il n'a pas : TOE, anti brouillard, susp. pilotées, lave phare (certainement les équipements du "pack" ?)
Enfin le prix : affiché à 17 200 €, j'ai négocié pour l'instant à 16 000 € et voudrait le baisser encore de 400€
D'une manière générale, que me conseilleriez vous : j'achète ou j'achète pas ?