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probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : dim. janv. 27, 2008 10:11 am
par pilot
bonjours a tous je n'ai pas de pression d huile jai pris la pression avec un mano pas de pression d huile j'ai demonter la pompe a huile les pignons son bon les carters ne sont pas usiner j'ai demonter le bac inferieur la crepine n'est pas colmater en soufflant dans la crepine l'air arrive bien a la pompe a huile jai fait ma vidange avec filtre a huile pareil (15w40)je ne sait plus quoi faire si quelqun peut me depanner ca serait super en sachant que je suis arriver au boulot aucun temoins ne s'allumait en le reprenant les soir voyant d'huile est pression a zero (ps ca n'est pas ma sonde je l ai tester avec un metrix en metant de la pression merci d anvance pour vos reponses

re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : dim. janv. 27, 2008 11:38 am
par této
C'est un truc de fou ton cas
Comment ne pas avoir le voyant allumé alors que tu dis ne pas avoir de pression !!!!!
La pompe est elle vraiment entrainée ?
Une prise d'air empêche t elle le pompage, sur une pompe à engrenage ?????
Est tu sûr de la pression du mano ? (un mano en panne ????)
Sais plus quoi dire de +

Re
Posté : dim. janv. 27, 2008 6:10 pm
par MANG3530
salut
est ce que ton moteur claque du a un manque de lubrification
si tu nas pas de pression ton moteur devrait faire de droles de bruits
peut etre que ton bloc compteur fait des siennes et que ton voyant s allume sans raison
j ai eu ce genre de probleme et j ai reussi a le resoudre essaye d etre un peu plus clair sur ton probleme
a plus
re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : lun. janv. 28, 2008 11:52 am
par pilot
re
je confirme avec un autre mano pas de pression .l axe qui entraine le pignon tourne avec le moteur je commence a avoir du bruit dans les culbuteurs je ne sais plus quoi faire ps une prise d air vers la crepine je n i crois pas de trop
Re
Posté : lun. janv. 28, 2008 6:51 pm
par MANG3530
salut
si ton axe tourne je ne comprends pas comment tu ne peux pas avoir de pression moi sur le mien j ai change mon engrenage de pompe a huile suite a u voyant d hile qui s allumait par intermitence et un drole de bruit moteur lorsqu il etait chaud et depuis 20000KMS parcourus je n ai plus jamais eu ce symptome
par contre entre les anciens pignons d engrenage
et les nouveaux il n y avait pas de differnce a l oeil nu mais ils avaient surement un soucis puisque lorsque je les ai remplace je n avais plus d anomalie
voila ce que je peux te dire bon courage et tiens nous au courant
a plus
re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : lun. janv. 28, 2008 7:59 pm
par této
par contre entre les anciens pignons d engrenage
et les nouveaux il n y avait pas de differnce a l oeil nu
Voilà exactement ce que je voulais lire : c'est absolument pas évident d'aprécier la qualité des engrenages à l'oeil nu.
Donc change les car cela doit venir de la !
A +
re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : lun. janv. 28, 2008 9:11 pm
par motorcraft
Salut, je suis nouveau sur le forum et propriétaire d'un Frontera long 2,3td.
Un claquement anormal survenait de temps à autre.
Et vu que j'avais lu que cela pouvait se résoudre en changeant les pignons
de pompe à huile je les ai remplacé cet après-midi.
L'usure est visible à l'extérieur des pignons en les superposants
avec les neufs, mais minime.
En revanche les cannelures intérieures du pignon qui est entrainé
par l'axe de la pompe sont quasi inexistantes!!!
A chaque extrémités les cannelures sont intactes sur un petit milimètre,
mais le reste a disparu!!!
J'ai constaté ça en nettoyant ce pignon,
en regardant à travers on voit nettement l'usure.
Tout ça pour dire qu'au premier coup d'oeil
c'est pas évident de voir si il est nécessaire de remplacer ces pignons.
Mon 4x4 à 190 000Km, et je pense que ce problème de pompe à huile
explique certaines casses moteurs survenues autour des 200 000Km.
Voilà, pour info les deux pignons chez Opel coûte 57€ et des poussières.
merci
Posté : mer. janv. 30, 2008 8:08 pm
par pilot
je vais essayer de trouver des pignons vu que chez opel on ne peut plus s en procurer merci de vos conseils mais a l oeil nu on ne vois rien du tout pas de jeu pas rogner du tout

re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : mer. janv. 30, 2008 8:13 pm
par pilot
en y repensant mon voyant ne s allumait pas en allant un boulot en le reprenant il s allumait bizzare non ??????????

re: probleme pression d'huile frontera 2l3td
Posté : mer. janv. 30, 2008 8:52 pm
par motorcraft
pilot a écrit :je vais essayer de trouver des pignons vu que chez opel on ne peut plus s en procurer merci de vos conseils mais a l oeil nu on ne vois rien du tout pas de jeu pas rogner du tout
Moi c'est chez Opel que je les ai acheté mes pignons,
commandé mardi dernier reçu ce lundi.
Donc c'est qu'ils en ont encore.
pilot a écrit :en y repensant mon voyant ne s allumait pas en allant un boulot en le reprenant il s allumait bizzare non ??????????
Cela peux s'expliquer par le fait que si les cannelures intérieures sont usées,
ils pédalent dans la semoule tes pignons.
Donc à certains moments ils sont plus ou moins entraînés,
suivant la vitesse de rotation du moteur, la viscosité de l'huile etc...
Maintenant, si tu dis qu'il n'y a pas d'usure

???