Page 1 sur 1

[?] Rehausse Grand cherokee V8

Posté : ven. janv. 25, 2008 9:30 pm
par Range-Cruiser
Salut a tous amis jeeper's !

Mon pere va probablement acheter un grand cherokee V8 , les questions qui se pose c'est : combien sa coute ?jusqu'a combien on peu rehausser le bazzar pour ne pas avoir trop de modifs a faire (et ne pas avoir d'ennuis a cause de la rehausse) ? quelles tailles de pneus sont recomandés ?

Merci :) .

re: [?] Rehausse Grand cherokee V8

Posté : dim. janv. 27, 2008 12:43 pm
par Oooops!
Range-Cruiser a écrit :Salut a tous amis jeeper's !

Mon pere va probablement acheter un grand cherokee V8 , les questions qui se pose c'est : combien sa coute ?jusqu'a combien on peu rehausser le bazzar pour ne pas avoir trop de modifs a faire (et ne pas avoir d'ennuis a cause de la rehausse) ? quelles tailles de pneus sont recomandés ?

Merci :) .
Bonjour,

tu précises pas quel type de Gd Che (ZJ? WJ? plus récent?)

=> juste pour info: j'avais un ZJ4L, mais même si ça doit modifier les ressorts à cause du poids supérieur ça change pas les hauteurs de suspension: j'avais une rehausse de 5cm et les barres panhard modifiées en conséquence(*); après un réglage de la géométrie des trains et le remplacement de l'amorto de direction (celui d'origine avait 100000, donc pas étonnant), RAS. Bien-sûr ça bougeait -un poil- plus en virage sur route à allure soutenue, mais rien de méchant ni vicieux (imperceptible sur route aux vitesses "normales"), et surtout la possibilité de monter des roues beaucoup plus grandes en TT.
J'avais choisi cette solution "petit joueur" :D justement pour que le véhicule reste utilisable tout à fait normalement au quotidien, mais aux US ils montaient souvent des rehausses plus importantes (entre 3 et 6 pouces, càd de 7,5 à 15cm), mais là avec des modifs plus profondes.

(*) je l'avais fait car j'en avais facilement la possibilité, mais des utilisateurs faisaient des rehausses de 5cm sans modifier les barres panhard).

re: [?] Rehausse Grand cherokee V8

Posté : dim. janv. 27, 2008 2:30 pm
par Range-Cruiser
Rectification , il s'avere que c'est un grand cherokee plus ancien , c'est en fait un 6 en ligne :mad: milles excuses ... ^^ (Rooooo le boulet ! )
Ducou pour le model je dirai que c'est un Zj 4L :D

A priori la modif envisagé serai un kit + 7.5 cm. Y'a un mec du club locale qui en a un monté avec un kit comme sa :

Image


Apres pour se qui est de la tenue de route ... sa serai quasi que pour du TT ( mais deplacement par la route )

re: [?] Rehausse Grand cherokee V8

Posté : dim. janv. 27, 2008 2:58 pm
par Oooops!
Re-

c'est effectivement un ZJ, et si c'est un I6 c'est bien le 4L (cf dans mon avatar); d'après les jantes j'ajouterais finition Limited :D .

Pour 3" de rehausse, j'avais lu que c'était la limite autour de laquelle on pouvait être amené à étre obligé de faire de plus grosse modifs (exemple tirants inférieurs réglables, ou au moins allongés, etc => comme toute limite, c'est quitte ou double: soit tu tombes du bon côté et tu auras juste à te préoccuper des barres panhard, soit t'as pas de bol et tu es du mauvais côté et il faudra travailler en plus sur les tirants, voire sur la BT et/ou les arbres de transmission.
Comme j'ai pas l'expérience perso de cette valeur de rehausse je laisse ceux qui l'ont faite t'en parler.