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turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 5:25 pm
par philippe kzj 95
j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:48 pm
par jidgi
C'est les mêmes kit que pour les 78 et les 80 (cad ceux pour 1HZ), mais j'ai lu aussi des avis assez négatif sur le sujet. Le plus simple et le moins risqué étant de monté un échappement 6 en 1.

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:52 pm
par cedricfred
Je n'ai jamais compris ces histoires de 4 en 1 et 6 en 1, c'est quoi sensé apporté quoi ?

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 6:59 pm
par jidgi
Le terme est un peu galvaudé dans le cas du 1HZ. En fait, ce type d'échappement permet d'optimiser la sortie des gaz d'échappement et ce de façon homogène sur l'ensembles des lumières des cylindres en un seul point de sortie, tout en gérant correctement les contre-pressions et une sortie plus rapide des gaz.

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 7:17 pm
par landzolo
philippe kzj 95 a écrit :j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance
Voir cher le kengourou,

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 7:25 pm
par VinceV8
philippe kzj 95 a écrit :j'ai entendu parler d'un kit de turbo australien pour un hzj 105,quelqu'un aurait'il une adresse ou des conseils,merçi d'avance
Je pense qu'il s'agit du kit AXT http://www.axtturbo.com.au/Turbos.html
qui est importé par Outback Import.
Ce kit est effectivement le même pour tour les 1HZ et il apporte une certain gain de puissance mais en revanche il semblerai qu'il détériaure la fiabilité des moteurs (exemple vérifié dans le magazine Action 4x4 lors du tours du monde en BJ 75...).

Le HZ est certe un peu moue mais il est prévu pour être fiable et tenir une vie entirère sans être brusqué à des vitesses folle. Il est en revanche coupleux...
Je pense que si l'on achète ce genre de véhicule c'est que l'on recherche la fiabilité a long terme et non la vitesse (sinon il y a le KDJ 120 et le HDJ 100). :hein:

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 7:47 pm
par philippe kzj 95
merçi pour les differentes reponces,et pour l'echappement 6en 1,on peut le trouver en France? une modif de la pompe est elle necessaire?

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 8:40 pm
par HJ61alex
le kit turbo sur le 1HZ le fragilise, il n'est pas prévu pour ca,
les allemands que j'ai croisé en tunisie avec des 78 ont abandonné l'idée,
à l'achat, ils revendent le 1HZ tout neuf et montent un 1HDT ou 1HDFT neuf à la place, en renforcant la boite. bien sur, ils ont des sous,
mais avec un kit AXT à 5000 euros, ca fait peu de différences

et dans les deux cas, tu es hors la loi...

safari fait un kit
http://www.airpowersystems.com/safari/t ... 0/80.htmlv
avec un intercooler

et sur le forum il y a ca:
viewtopic.php?t=14387

Conseil:
échappement optimisé,
réglage PI,
éviter le surpoids des accessoires superflux et superlourds (pare buffle, porte roues, blindages bv, bt)

A+

re: turbo hzj 105

Posté : mer. janv. 23, 2008 11:23 pm
par kdj1206
salut , je pense que la mise en place d'un turbo ( ce qui n'est jamais évident en termes de fiabilité et agrément moteur dans tous les registres d'utilisation ) surtout sur le modèle 105 , enlèvera son coté fiabilité dans les utilisations avec des contraintes très importantes et sans préjudice pour le moteur . Bien sur l'HZJ est sous motorisé par rapport à un KDJ ou HDJ actuel , mais ils n'ont pas la mème utilisation ou vocation par leur propriétaires . Maintenant c'est sur que si on utilise un 105 en france comme véhicule de tous les jours et faire un peu de TT , c'est pas vraiment l'idéal car il à un rapport poids/performances/conso plus défavorable que les séries KDJ/HDJ , mais si il est utilisé en afrique ou pays équivalents , c'est la Référence actuel et son 6 en ligne doit rester en atmo pour conserver cette fiabilité exemplaire

re: turbo hzj 105

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:34 am
par philippe kzj 95
Merçi pour vos infos,c'est un vehicule que j'achete neuf au maroc et tout bien reflechi je pense le laisser d'origine,juste une ligne inox, un kit suspension digne de ce nom(king spring et Proflex) et les skis qui vont biens