power outlet

Modérateurs : cedricfred, Pat

la bulle
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power outlet

#1

Message par la bulle »

bonjour bonjour,

Sur mon toy 61, j'ai branché un transfo 24v/12v pour mon poste fm, mais je l'ai branché directement sur les batteries. apparament pas trés bon au vu des différents post.

J'ai vu aussi sur certain post que l'on parle du boitier "Power Outlet", j'aimerais donc avoir des précisions sur ce boitier, ce que l'on peu brancher dessus, comment, en quoi (12v ou 24v) ??

Car je pense rajouter en plus de mon poste fm, l'allume cigare en 12v au lieu de celui en 24v actuellement, plus un poste cb et une prise en 12v dans le coffre pour divers accéssoire temporaire type glaciere.

si vous avez des retours d'expérience je les écouterais avec plaisir.
au mieux des photos ou schéma de branchement, mais bon noel est déja passé :)

merci merci
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exNISSAN
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re: power outlet

#2

Message par exNISSAN »

Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil :)
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wildbear
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re: power outlet

#3

Message par wildbear »

Voilà, rien de plus a dire... si ce n'est que l'on parle bien de 24V sur le 61
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
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Satamax
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re: power outlet

#4

Message par Satamax »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil :)
wildbear a écrit :Voilà, rien de plus a dire... si ce n'est que l'on parle bien de 24V sur le 61
Et bien entendu pour du 12V il faut un convertisseur 24/12, branché sur la prise acc. Moi je suis bien emmerdé, je ne l'ai pas cette boite power outlet!
Regardez ça!
la bulle
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re: power outlet

#5

Message par la bulle »

d'abord un merci pour vos réponses.

et donc si j'ai bien compris il me faut brancher mon convertisseur sur la sortie ACC du boitier et aprés une boite de dérivation qui allimenteras mes divers accésoires.

;)
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Satamax
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re: power outlet

#6

Message par Satamax »

la bulle a écrit :d'abord un merci pour vos réponses.

et donc si j'ai bien compris il me faut brancher mon convertisseur sur la sortie ACC du boitier et aprés une boite de dérivation qui allimenteras mes divers accésoires.

;)
Firmatif!
Regardez ça!
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ailbert
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re: power outlet

#7

Message par ailbert »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil :)
salut
merci de ce rappel
si je dois branché une pompe de circulation de liquide refroidissement pour in intercooler air/eau je me repiques sur la fiche IGN ?
c'est ça :hein:

bises
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Oliv-68
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re: power outlet

#8

Message par Oliv-68 »

ailbert a écrit :salut
merci de ce rappel
si je dois branché une pompe de circulation de liquide refroidissement pour in intercooler air/eau je me repiques sur la fiche IGN ?
c'est ça :hein:

bises
Yes, et pour le convertisseur, je le mettrais sur le permanant, car les mémoires du poste radio seront RAZ si le conv. est branché sur ACC...
Oliv'
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cedricfred
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re: power outlet

#9

Message par cedricfred »

Satamax a écrit :Et bien entendu pour du 12V il faut un convertisseur 24/12, branché sur la prise acc. Moi je suis bien emmerdé, je ne l'ai pas cette boite power outlet!
He bien dans ce cas tu tires des câbles uniquement depuis la batterie qui est à la masse véhicule, où est le soucis ?
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jidgi
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re: power outlet

#10

Message par jidgi »

Si tu fais celà, tu auras du 12 v sur tes cables, avec un beaus déséquilibrage à la clé. La soluce, prendre un convertisseur, branché son pole négatif à la masse et prendre le plus sur la deuxième batterie (celle à droite dans le sens de la marche).
Jérôme The Flying Agitator
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