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power outlet
Posté : mer. janv. 23, 2008 10:06 am
par la bulle
bonjour bonjour,
Sur mon toy 61, j'ai branché un transfo 24v/12v pour mon poste fm, mais je l'ai branché directement sur les batteries. apparament pas trés bon au vu des différents post.
J'ai vu aussi sur certain post que l'on parle du boitier "Power Outlet", j'aimerais donc avoir des précisions sur ce boitier, ce que l'on peu brancher dessus, comment, en quoi (12v ou 24v) ??
Car je pense rajouter en plus de mon poste fm, l'allume cigare en 12v au lieu de celui en 24v actuellement, plus un poste cb et une prise en 12v dans le coffre pour divers accéssoire temporaire type glaciere.
si vous avez des retours d'expérience je les écouterais avec plaisir.
au mieux des photos ou schéma de branchement, mais bon noel est déja passé
merci merci
re: power outlet
Posté : mer. janv. 23, 2008 8:31 pm
par exNISSAN
Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil

re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 4:16 am
par wildbear
Voilà, rien de plus a dire... si ce n'est que l'on parle bien de 24V sur le 61
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 4:24 am
par Satamax
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil
wildbear a écrit :Voilà, rien de plus a dire... si ce n'est que l'on parle bien de 24V sur le 61
Et bien entendu pour du 12V il faut un convertisseur 24/12, branché sur la prise acc. Moi je suis bien emmerdé, je ne l'ai pas cette boite power outlet!
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:12 am
par la bulle
d'abord un merci pour vos réponses.
et donc si j'ai bien compris il me faut brancher mon convertisseur sur la sortie ACC du boitier et aprés une boite de dérivation qui allimenteras mes divers accésoires.

re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:58 am
par Satamax
la bulle a écrit :d'abord un merci pour vos réponses.
et donc si j'ai bien compris il me faut brancher mon convertisseur sur la sortie ACC du boitier et aprés une boite de dérivation qui allimenteras mes divers accésoires.
Firmatif!
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 10:15 am
par ailbert
exNISSAN a écrit :Salut ,
Je sais pas quel voltage il distribue sur le 61 (12 ou 24 volts ?) tu peux le vérifier au voltmètre ,par contre le bornier est similaire aux autres toys , les repères:
GND = négatif masse
+ = + permanent
ACC= + lorsque la clef neiman est sur premier cran "accessoire"
IGN = + lorsque la clef neiman est sur "contact ignition"
Les fusibles en face de chaque borne sont calibrés sur la puissance maxi que l'on peut tirer .
Phil
salut
merci de ce rappel
si je dois branché une pompe de circulation de liquide refroidissement pour in intercooler air/eau je me repiques sur la fiche IGN ?
c'est ça
bises
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 1:09 pm
par Oliv-68
ailbert a écrit :salut
merci de ce rappel
si je dois branché une pompe de circulation de liquide refroidissement pour in intercooler air/eau je me repiques sur la fiche IGN ?
c'est ça
bises
Yes, et pour le convertisseur, je le mettrais sur le permanant, car les mémoires du poste radio seront RAZ si le conv. est branché sur ACC...
Oliv'
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 2:08 pm
par cedricfred
Satamax a écrit :Et bien entendu pour du 12V il faut un convertisseur 24/12, branché sur la prise acc. Moi je suis bien emmerdé, je ne l'ai pas cette boite power outlet!
He bien dans ce cas tu tires des câbles
uniquement depuis la batterie qui est à la masse véhicule, où est le soucis ?
re: power outlet
Posté : jeu. janv. 24, 2008 3:34 pm
par jidgi
Si tu fais celà, tu auras du 12 v sur tes cables, avec un beaus déséquilibrage à la clé. La soluce, prendre un convertisseur, branché son pole négatif à la masse et prendre le plus sur la deuxième batterie (celle à droite dans le sens de la marche).