Page 1 sur 3
Runners gpl
Posté : mar. janv. 22, 2008 7:41 pm
par nicogta
Bonjours tout le monde, je suis novice dans le monde du 4X4, et mon me propose un runner V6 de 1994 equipé avec GPL que pensez vous de cette double carburation? fiable? ...;
merci d'eclairer ma lanterne.
re: Runners gpl
Posté : mar. janv. 22, 2008 8:02 pm
par Pat
Salut,
Le runner est une des meilleur engins qui soit, c'est vrai
Mais pas en GPL, ou alors ils ont fait des progrès avec l'injection séquentielle
Trop compliqué pour un 'vieux' et l'électronique n'est pas étudié pour, donc ca pete
Et les pieces ne sont pas trop courante hors réseau pour le V6 chez nous

re: Runners gpl
Posté : mar. janv. 22, 2008 8:02 pm
par bumblebee
nicogta a écrit :Bonjours tout le monde, je suis novice dans le monde du 4X4, et mon me propose un runner V6 de 1994 equipé avec GPL que pensez vous de cette double carburation? fiable? ...;
merci d'eclairer ma lanterne.
Ben, moi je viens de vendre le mien : V6 GPL de 91, j'y avais coulé une bielle

Mais je ne pense pas qu'il y ait une relation !
Je l'ai gardé 5 ans, et j'en étais super contant !
ça me permettais de rouler au même prix qu'un 2 litre 4 au mazout, mais par contre, quel moulin, tout sur le couple !

Je le regrette vraiment
Après, il faut voir le montage ....
Parce que tu auras d'autres sons de cloches !...
Bon courage

re: Runners gpl
Posté : mar. janv. 22, 2008 8:54 pm
par sebrunner
bumblebee a écrit :Ben, moi je viens de vendre le mien : V6 GPL de 91, j'y avais coulé une bielle

Mais je ne pense pas qu'il y ait une relation !
Je l'ai gardé 5 ans, et j'en étais super contant !
ça me permettais de rouler au même prix qu'un 2 litre 4 au mazout, mais par contre, quel moulin, tout sur le couple !

Je le regrette vraiment
Après, il faut voir le montage ....
Parce que tu auras d'autres sons de cloches !...
Bon courage
ça... c'est fait

re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 1:41 am
par jm.computers
titeuf900 a écrit :
Donc le gpl ne constitue pas à mon sens un argument de vente!
Si justement (j'ai été installateur agrée depuis 1973 (eh oui le GPL c'est vieux !) donc je suis pour)
Mais il faut dire que le toy, les seules fois ou nous y avons touché il y a eu problèmes au niveau du haut moteur ... donc niet (mis à part les previa !).
Concernant le montage, on trouve de tout et n'importe quoi, mais ici, tu parles à quelqu'un qui à fait passer les 310.000 km à un express essence/gaz et un peu plus avec un 406 V6 dont l'embiellage à laché ... faute de bons traitements ...
C'est un peu comme tout : tout dépend de la manière !
Ici aux US on voit pas mal de Runner V6 dont un dans ma rue qui est Mileaged de 300.000 et quelques miles mais il est rouillé pourri .... il y a de la dentelle partout !
A+
JMC.
re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 4:12 am
par nicogta
merci a tous pour vos réponses, je laisse donc tomber l'affaire et continu a chercher.

re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 3:01 pm
par jm.computers
titeuf900 a écrit :houla tu t'emportes (comme d'hab

)
Meme pas que je m'emporte
Ca fait du bien le forum quand on rendre du boulot
JMC

re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 3:23 pm
par superzuk
chais pas, mais peut être qu'en faisant tourner l'engin à l'essence de temps en temps, ca préserverait le haut moteur. Je dis ca, mais je laisse les plus spécialistes que moi répondre
re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 6:26 pm
par nicogta
Un colegue qui travaillait avant chez un concessionnaire me dit que ça ne craint pas, que les moyeurs toy sont les plus costaud.
alors je ne sais que penser.
Que faut-il regarder sur ce genre de vehicule avant d'acheter, point particuliés??
re: Runners gpl
Posté : mer. janv. 23, 2008 7:47 pm
par bumblebee
superzuk a écrit :chais pas, mais peut être qu'en faisant tourner l'engin à l'essence de temps en temps, ca préserverait le haut moteur. Je dis ca, mais je laisse les plus spécialistes que moi répondre
Le mien, il avait une petite bombonne où je mettais de l'huile, pour lubrifier le moteur, aux dires du garagiste GPL qui le suivait, c'était une bonne solution !!!