jnf80 a écrit :Une question que je me pose souvent c'est est-ce qu'il y a un truc spèciale pour les activités hors route ? Genre le 4x4 fait un tonneau dans un fossé au mieux de mul part ?

Mon L200 est considéré comme une camionnette pour l'assurence.
Déjà abordé en d' autre temps ......

et d' ailleurs je racontais l' histoire d' un copin qui a fait un tonneau , tout seul , et encore ...juste couché sur le côté ! et au ralenti ... 30 ou 40.000 Frs de remise en état quand même , heureusement assurance tous risques .
.................MAIS ! ...............
la solution a mis plusieurs mois à arriver , l' assureur a chercher des trucs pas possible du genre : le chemin était-il ouvert à la circulatuion ? ..cadastré ? ....terrain privé ? ....seul en cause ? ...rando avec un club ? ....payant / pas payant ???
Complètement dingue !
Heureusement le toy. était roulant , mais quelle perte de temps ! Résultat : la prochaine fois au lieu de dire la vérité et de jouer franc jeu , et bien im-pé-ra-ti-ve-ment il faudra situer le lieu du sinistre sur une route ouverte à la circulation , style départementale ou autre ...quitte à trainer le 4x4 jusque là
Je répète ce que je disais déjà à l' époque : tout dépend des relations avec son assurance ....décidément dans le domaine du 4x4 c' est fou ce qu' il faut être diplomate.....et pour résumé
en tous risques c' est + cher , mais t' es couvert
au 1/3 c' est pour tes pieds , à réfléchir quand on voit le montant des réparations , surtout si on ne veut pas rouler avec un 4x4 enfoncé de partout
Le nombre de creux et de bosses sur la carrosserie est une question d' évaluation personnelle situé entre le " bof , c' est pas grave " .... jusqu' au " fo faire quèque chose , là "
A ce moment on ne parle que de tole froissée......que se passe t-il s'il y a des blessés avec une assurance 4x4 au minimum ?
A mon avis tu payes toute ta vie

pour toi

pour les blessés .....