Page 1 sur 1

Chapeau a Eric

Posté : ven. mars 07, 2003 10:49 pm
par GT3RS
Il faut quand même tirer un petit coup de chapeau a Eric qui s'occupe a animer cette partie du forum.

Pour mémoire, Patrick avait demandé conseil pour une monte sur Toy, et a respecter a la lettre les conseilles d'Eric... et on n'en a eu qu'a s'en féliciter !

Tout d'abord, le choix de la taille de la monte ! Les roues passent pilpoil dans les passages de roues. ca donne une super allure, et la taille augmente vraiment la garde au sol. A tel point qu'on a vue qu'on avait parfois plus de garde au sol que certain 4x4 qui ont été réhaussé mais qui ont gardé des "petite" roues !!!

Ensuite, sur l'éfficacité en TT et dans la boue, c'est épattant. Lors de notre sortie du week end dernier, on a baissé la pression a 1.7... et rien de rien ne nous a résister en terme d'accroche. Pourtant, le terrain était vraiment super gras... mais on n'est jamais resté scotché.

Là ou un Niva patinait de partout dans les croisements de pont, on est passé pépére, sans éffort. Là ou un range rover a tenter de se dépétrer du bourbier pendant un quart d'heure (marche avant/marche arrère), on est passé en une seule fois, pépére de nouveau !

Non, franchement... qu'est ce qu'ils accrochent, ces pneus !

Les seules limites que Patrick se fixe, ce sont les pentes trop importantes (chassie long, quand même). Mais pour tout ce qui est bourbier, on peut y aller les yeux fermé.

Alors, un petit merci a Eric, car sans lui... Patrick roulerait peut être encore en pneus route, qui sait ?

PS : au fait... sur terrain gras, c'est bien, 1.7 en pression ?

re: Chapeau a Eric

Posté : sam. mars 08, 2003 12:01 am
par fransix
A mon avis c'est ce qu'on appelle le professionalisme non ?????
Et gt3 à raison chapeau bas éric ;)
@ + fransix

merci

Posté : sam. mars 08, 2003 8:06 am
par eric def 90 300 dti
Que de compliment !!!!
merci du petit mot !!!!
je suis tout rouge!!!!

Pour moi en balade dans la boue je passe a 1.5 au 4 roues mais en evitant de jouer comme un fou avec la pedale de droite pour faire appel et contre appel

Sinon je vois que vous etes en Iles de France donc quand il y a une balade contactez moi peut etre que je pourrai venir mettre mes crampons dans la boue avec vous
Pour les descentes avec un chassis long cela est plus facile car la longeur te permet d'etre plus tard dans la descente
quand tu as les fesses toujours en crete un chassis court lui il est dans le tobogant donc les descnte sont toujours plus calme ,mais il y a une contre partie , le poids qui lui va t'aider a aller plus vite dans les descentes


et merci encore pour les messages

re: Chapeau a Eric

Posté : sam. mars 08, 2003 11:57 am
par Doc
Yes ! Ca c'est bien vrai : MERCI Eric pour tes bons conseils !

re: Chapeau a Eric

Posté : dim. mars 09, 2003 1:56 am
par pattbo
houaip ! :lol: quand j'aurai finie la pélicule, je vous enverrai graçe à mon super nouveau site, le scannage de cette sortie en question.


Montage de pneus optimisés = 70 % du plaisir !

pour les sorties sur paris, je suis pas trop au courrant. Je ne fais partie d'aucun club, mais je suis pas contre. Eric, ce serait avec plaisir de faire une sortie ensemble. J'ai déjà rencontré bastos, mais... tiens... Est ce qu'il y a déjà des "parisiens" de ce forum qui sont dans des club ?

Montrez vous, manifestez vous, que l'on puisse voir qui serait interessé pour une rencontre avec un maximum de personnes de ce site !

Moi, c'est 78 (Vélizy). Qui d'autre ? il faudrait s'allier à un club pour les sorties.

A+

re: Chapeau a Eric

Posté : dim. mars 09, 2003 1:27 pm
par coyote
Sujet divisé : http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?p=10240#10240

J'adresse également mes félicitations à Eric et aux autres qui animent avec passion et désintéressement ce forum

re: Chapeau a Eric

Posté : lun. mars 10, 2003 11:49 am
par Buzz
on est les champions on est les champions
avec un super manager normal que l'equipe tourne "roueslement bien" :D