Chapeau a Eric
Posté : ven. mars 07, 2003 10:49 pm
Il faut quand même tirer un petit coup de chapeau a Eric qui s'occupe a animer cette partie du forum.
Pour mémoire, Patrick avait demandé conseil pour une monte sur Toy, et a respecter a la lettre les conseilles d'Eric... et on n'en a eu qu'a s'en féliciter !
Tout d'abord, le choix de la taille de la monte ! Les roues passent pilpoil dans les passages de roues. ca donne une super allure, et la taille augmente vraiment la garde au sol. A tel point qu'on a vue qu'on avait parfois plus de garde au sol que certain 4x4 qui ont été réhaussé mais qui ont gardé des "petite" roues !!!
Ensuite, sur l'éfficacité en TT et dans la boue, c'est épattant. Lors de notre sortie du week end dernier, on a baissé la pression a 1.7... et rien de rien ne nous a résister en terme d'accroche. Pourtant, le terrain était vraiment super gras... mais on n'est jamais resté scotché.
Là ou un Niva patinait de partout dans les croisements de pont, on est passé pépére, sans éffort. Là ou un range rover a tenter de se dépétrer du bourbier pendant un quart d'heure (marche avant/marche arrère), on est passé en une seule fois, pépére de nouveau !
Non, franchement... qu'est ce qu'ils accrochent, ces pneus !
Les seules limites que Patrick se fixe, ce sont les pentes trop importantes (chassie long, quand même). Mais pour tout ce qui est bourbier, on peut y aller les yeux fermé.
Alors, un petit merci a Eric, car sans lui... Patrick roulerait peut être encore en pneus route, qui sait ?
PS : au fait... sur terrain gras, c'est bien, 1.7 en pression ?
Pour mémoire, Patrick avait demandé conseil pour une monte sur Toy, et a respecter a la lettre les conseilles d'Eric... et on n'en a eu qu'a s'en féliciter !
Tout d'abord, le choix de la taille de la monte ! Les roues passent pilpoil dans les passages de roues. ca donne une super allure, et la taille augmente vraiment la garde au sol. A tel point qu'on a vue qu'on avait parfois plus de garde au sol que certain 4x4 qui ont été réhaussé mais qui ont gardé des "petite" roues !!!
Ensuite, sur l'éfficacité en TT et dans la boue, c'est épattant. Lors de notre sortie du week end dernier, on a baissé la pression a 1.7... et rien de rien ne nous a résister en terme d'accroche. Pourtant, le terrain était vraiment super gras... mais on n'est jamais resté scotché.
Là ou un Niva patinait de partout dans les croisements de pont, on est passé pépére, sans éffort. Là ou un range rover a tenter de se dépétrer du bourbier pendant un quart d'heure (marche avant/marche arrère), on est passé en une seule fois, pépére de nouveau !
Non, franchement... qu'est ce qu'ils accrochent, ces pneus !
Les seules limites que Patrick se fixe, ce sont les pentes trop importantes (chassie long, quand même). Mais pour tout ce qui est bourbier, on peut y aller les yeux fermé.
Alors, un petit merci a Eric, car sans lui... Patrick roulerait peut être encore en pneus route, qui sait ?
PS : au fait... sur terrain gras, c'est bien, 1.7 en pression ?