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Question joint spi ???

Posté : dim. janv. 13, 2008 8:07 pm
par Fabrice21
Une petite question, qui a deja changé le joint qui est derriere le volant moteur sur un 280 (joint de villebrequin).
C'est un joint spi ou une tresse ???
Car je reviens de chez un copain qui voulait changer le sien sur un 300GD, et il a eu la mauvaise surprise de voir que c'est une tresse, donc dépose moteur, dépose carter moteur, dépose villebrequin, chaine, etc...

Alors que vu que moi aussi j'ai une sacrée fuite ici, j'aimerais bien savoir si c'est juste un joint spi, ou si je dois aussi me cogner la dépose du villebrequin.... :confused: :confused: :confused:

mais bon, au point ou j'en suis :no: :no: :no:

re: Question joint spi ???

Posté : dim. janv. 13, 2008 8:37 pm
par gtozor
slt
je ne sais pas si c est une tresse sur le 280 mais en ce qui concerne le 300 gd,sur mon ancien moteur j avais changé uniquement la partie tressé du carter..
que la moitiée de la tresse en fait!
plus de fuite :D :D
HEUREUX!! :10:

re: Question joint spi ???

Posté : dim. janv. 13, 2008 10:24 pm
par Fabrice21
Ah oui, pas con...
Surtout que théoriquement, la fuite ne peut venir que du bas du joint...
Quand le moteur est arreté et que l'huile est au repos...

sinon, personne d'autre sait si c'est de la tresse ou un joint ?

re: Question joint spi ???

Posté : dim. janv. 13, 2008 10:41 pm
par MG94
Je crois que c'est une tresse aussi.

re: Question joint spi ???

Posté : dim. janv. 13, 2008 11:03 pm
par Fabrice21
Pfff....

Bon, ben je vais m'y coller alors !
Ce qui fait chier, c'est qu'il faut aussi tomber la distribution...
Et puis j'ai pas les couples de serrages de tous ca.
Ya quelqu'un qui a des infos la dessus ?
Pour les couples de serrage ?

re: Question joint spi ???

Posté : lun. janv. 14, 2008 8:15 am
par MG94
On avait déjà passé il me semble les couples et ordre de serrage pour la culasse (ou c'est pas ici ? :hein: :D ).

Je vais chercher ce soir.


Sinon j'ai un manuel sur les berlines 280 mais il est en anglais. :confused:
Il y a un tableau sur les couples de serrages... en anglais donc :mad: . Si tu peux te dépanner avec ça je te le scanne. ;)

re: Question joint spi ???

Posté : lun. janv. 14, 2008 8:32 am
par Fabrice21
Ben oui MG, on avait bien passé les couples de serrages de la culasse...
Mais sauf si je me trompe, je pense que le vilebrequin n'est pas tout a fait au même endroit que la culasse, et que par conséquent, ya de forte chance pour que ca soit pas les mêmes boulons :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bon, OK je sort ! Mais regardes quand même dans tes docs si tu as quelques choses sur le vilebrequin, MERCI :no: :no: :no: :no:

:eek: :eek: :eek:

re: Question joint spi ???

Posté : lun. janv. 14, 2008 8:38 am
par MG94
Cest parce que tu as parlé de distribution. Ça m'a enduit avec de l'erreur. :D

Bon, je regarde ce soir. :cool:

re: Question joint spi ???

Posté : lun. janv. 14, 2008 9:03 am
par Fabrice21
Bon, t'es pardonné, car j'ai regardé le papier dont tu viens de parler (ben oui, je garde tous ce que je trouve sur mon disque dur, ca peut servir :D :D :D )...
Et en fait, ya aussi le couple de serrage des paliers de vilebrequin...

Donc bon :diable: :diable: :diable: :diable:

Ca m'arrache le coeur, mais : MERCI :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

re: Question joint spi ???

Posté : lun. janv. 14, 2008 12:40 pm
par MG94
Ce document là n'est pas de moi. :D

Sur le mien, le serrage des paliers de vilebrequin est à 80 Nm sur le tien, à 90 (à moins que ce soit un "8" ?).