Page 1 sur 2

Changement de roues

Posté : sam. janv. 12, 2008 11:18 pm
par bumblebee
Salut,

Quelques petites questions avant de changer mes roues ! :hein:

Alors voilà,.... j'ai un Hi-lux de 2000, et que même qu'il est beau ! :eek: :eek: :eek:

Mais y en à qui se moquent de moi, :confused: , paceque il est pas rehaussé et qu'il à pas de gros boudins !!! ( hein Titeuf :D :D :D ) .....

Bon, la rehausse suit son court ....

A propos des pneus :

Je suis actuellement monté ( le katkat, ...pas moi ! ) en 205/80 R16 ( le standard, quoi ! ), manifestement, le standard gros pneus, c'est le 31/10.5 15 ( non homologué, bien sûr ! mais ça , je le sais !!! ), ce que je voudrais savoir, c'est la différence de conso, de reprise et de vitesse ( moins important ! ), évidement , avec le même pied droit !!! et pas de l'exact, bien sûr! mais une idée !!!
Cela joue-t-il sur les roulements ?
:hein:

Et si, en plus, je rajoute des élargisseurs ( 30 mm ) de voies plus tard, est-ce que cela sera possible ? et au niveau des roulement, quand on me dit que ça en bouffe, ça veut dire quoi ?... qu'il faut les changer tout les 5000, tout les 10.000, plus ?
:hein:
Est-ce que les 31 / 10.5 15 passent sans problème dans les passages de roues ?
:hein:
Qu'est-ce que vous me conseillez comme pneus, sachant que je ne fait pratiquement que de la route ?
:hein:

Voila, ... pour aujourd'hui, c'est tout comme question !!! :diable: :diable:

re: Changement de roues

Posté : dim. janv. 13, 2008 6:51 am
par d3ni5
bumblebee a écrit : Qu'est-ce que vous me conseillez comme pneus, sachant que je ne fait pratiquement que de la route ?
déjà si tu ne fais que de la route tu n'as pas besoin de rehausse ni de gros pneus, au contraire :mad:

re: Changement de roues

Posté : dim. janv. 13, 2008 7:34 am
par bumblebee
d3ni5 a écrit :déjà si tu ne fais que de la route tu n'as pas besoin de rehausse ni de gros pneus, au contraire :mad:
Qui a parlé de besoin ?!? :diable:

re: Changement de roues

Posté : dim. janv. 13, 2008 8:07 am
par d3ni5
c'est toi qui vois hein :D

pour les pneus je dirais 235/75 ou 245/70 ou 245/75 qui sont déjà de belle dimension et te permettent de garder tes jantes d'origine en 6x16"

re: Changement de roues

Posté : dim. janv. 13, 2008 9:03 am
par bumblebee
d3ni5 a écrit :c'est toi qui vois hein :D

pour les pneus je dirais 235/75 ou 245/70 ou 245/75 qui sont déjà de belle dimension et te permettent de garder tes jantes d'origine en 6x16"
Mais, j'veux pas garder mes jantes d'origine !!!!!!!!

En fait, je les gardes avec des pneus TT ! :) parce que j'en fait quand même, du TT !!! :diable: :diable:

re: Changement de roues

Posté : mar. janv. 15, 2008 6:36 pm
par bumblebee
ça s'bouscule pas au portillon !!! :confused: :confused: :confused:

re: Changement de roues

Posté : mar. janv. 15, 2008 7:07 pm
par Pat
Salut,

Oui avec une taille américaine, tu perd des watts et tu consomme bien 0,5l de plus, et tu double la mise avec des profils Mud :D

Sinon pour la route, les hauts de gammes Hilux de l'ancienne série ont recu des 255x70/15, dans cette taille, tu trouvera toutes les marques du monde.

Pour les roulements, c'est le déport qui fera que tu en bouffe ou pas, donc avant d'anticiper, calcule ton déport pour que ca soit comme à l'origine : si tu prend une jantes 7J à la place de 6J d'origine pour y mettre des pneus larges, ben tu rajoute ou enleve les 12 mm (1 pouces = 25,4 divisé par 2 :D ) de déport selon que c'est comment :diable:

Mes 7j ont un offset d'origine de 8mm :) , si tu prend du 10 qui est standard, ca ne changera pas grand chose.

Maintenant si ton controleur est cool, tu peut mettre la taille d'origine des runners qui est le 265/70/15, ca tombe bien y'a plus que des profils routiers dans cette taille :(

re: Changement de roues

Posté : mar. janv. 15, 2008 7:09 pm
par eric def 90 300 dti
bumblebee a écrit :ça s'bouscule pas au portillon !!! :confused: :confused: :confused:
OUI au niveau look parfait
mais avec des pneus US tu vas consommer plus car la surface au sol est plus importante donc plus d'effort pour le faire derouler
de plus le pneu us est un pneu a fort parasite et deformation sous couple donc cela demande plus d'energie
pour les elargisseurs etant donné que tu vas changer la projection du deport au sol donc tu augmentes l'effet de levier cela va demander au roulement plus d'effort pour supporter la charge
de plus attention au niveau CT car il y a un vraie controle
on a deja des retours ou les clients sont obligés de changer les pneus pour valider le CT et oui cela arrive de plus en plus et surtout dans les grandes villes

mais une chose un Hilux avec des grandes et grosses roues a un look d'enfer
mais cela reste un look
aucun apport technic d'avoir des pneu US et même souvent le contraire
flou dans la direction
direction fuyante
freinage fuyant
sur conso

re: Changement de roues

Posté : mar. janv. 15, 2008 8:48 pm
par bumblebee
Eh ben voilà !!!

Merci pour vos réponses.

Bon, déjà, j'oublie les pneus US ( je ne savais pas qu'il y avait autant de différence à taille presque égale ! ) .

Maintenant, il va falloir que me penche sur le déport, parce que je crois que j'ai du mal à comprendre ! :hein:

Par contre dans les tailles dont vous me parlez, il n'y a que des diamètre de jantes de 15, pourquoi ? ( sachant que d'origine, c'est du 16 ! :mad :)

Au niveau du CT, pas de blème!.... j'aurais mes autres roues ;) !!!

Enfin, en restant dans des pneus non US, style 265/70/15, je repose ma question quant à la conso, la reprise, ....

Merci

re: Changement de roues

Posté : mar. janv. 15, 2008 10:37 pm
par lolotheretour2
salut
+ c'est large + ca consome et - ca avance :(
mais c'est + jolie :)