Page 1 sur 1

SOS Conseils

Posté : jeu. avr. 29, 2004 4:51 pm
par AC34
Salut à tous ;)

Ma première intervention chez vous, étant inscrit depuis peu de temps, je vous ai surtout lus et appréciés.
Aussi, aujourd'hui j'ai décidé de prendre la plume et de vous demander conseil pour l'éternel problème de choix de pneus :?: :?:
J'ai un Terrano 2 que j'ai équipé de ressorts Eibach et de Koni sur les conseils d'un accessoiriste de Montpellier, ce qui m'a donné une légère rehausse de caisse de 3,5 cm , et dixit le même accessoiriste devrait améliorer les croisements de ponts ...
Maintenant est venu le temps de changer les pneus (235/70/16 taille d'origine), et, voulant gagner un peu de hauteur pour le franchissement, il me propose deux solutions :
- soit un jeu de jantes supplémentaire avec des pneus typés TT (Brid MUD) en 245/75/16 :~:
- soit le changement des actuels Brid 694 (excellents mixtes) par les mêmes en 245/75/16 ou des BF goodrich AT 245/75/16 :?:
J'ai un doute, est ce qu'avec ces dimensions-là, ça passe sans problème ?

Ayant lu plusieurs fois des commentaires contradictoires sur la taille réelle des pneus,selon le type et les fabricants, qu'en est-il exactement ?
Y -a -t'il une différence importante entre les Brid et les BF mixtes ou TT ?
Pratiquant essentiellement par temps sec et dans le Midi, est-il nécessaire d'investir dans des gommes TT ? En fait, est ce que sur sol sec et rocailleux la différence d'accroche est si importante que ça ?
Je sais ... Cela fait beaucoup pour une première mais je ne sais plus à qui faire confiance et j'ai plein de doutes... Alors...Si "Dieu Eric" ou l'un des "expérimentés quatrequatreux" de ce forum pouvait m'aider :cry:
MERCI par avance . :idée: :idée:
Un désespéré... plein d'espoirs .

re: SOS Conseils

Posté : lun. mai 03, 2004 11:08 pm
par LN
Oh que c'est beau :lol: :lol:

Comprends pourquoi personne y te réponds zon tous peur z'disent peut être que c'est un intello du 4x4 qui sait lire que la notice :D :D :D :D

Bon t'es content t'as une réponse

Ca s'arrose :glouglou: :glouglou: dixit Tophe bien sûr

Bisous LN

Avé Cesarine

Posté : lun. mai 03, 2004 11:46 pm
par AC34
Coucou les Gaulois,

Je me doutais bien que je me ferai chambrer par Cesarine !! :D
L'attendait que ça la miss, d'en rajouter une couche, hein ??
Bon bin merci pour la réponse, m'en vais :glouglou: noyer mon chagrin, l'intello boira pu d'eau, voilà.
M'en vais finir le Banyuls :diable: ..... tout seul.

Tant pis vais monter des chenilles sur mon outil ... :idée:

Allez la Champagne, content de vous avoir revus et peut-être à bientot.
Bibis LN et bonne paluche à Tophe.

Re: SOS Conseils

Posté : sam. mai 08, 2004 12:02 am
par eric def 90 300 dti
[quote="AC34"]Salut à tous ]
a ta lecture
une seule reponse
reste dans la taille d'origine ou tu vas trouver un choix de profil
rester dans la taille ? pourquoi ?
pour avoir un rapport de boite parfait
pour diminuer les fatigues car un grand ou gros tire sur la mecanique
pour une meilleur stabilite du 4x4
et puis sur les pistes il y a rarement des franchissement de trial a faire
donc reste en origine
pour la suspention ton garage est tres serieux
que de la marque
Bravo et au plaisir de te voir