Page 1 sur 1

Nissan Pick Up King Cab de 1988. Renseignements

Posté : mer. mars 05, 2003 1:35 am
par pantuche
je recherche de la doc sur le King cab de 88 que je viens d'acheter sans doc techniques (et sans sièges arrières, petites choses que j'aimerai remettre) :cry:

re: Nissan Pick Up King Cab de 1988. Renseignements

Posté : mer. mars 05, 2003 8:52 am
par coyote
Déjà pas de RTA pour le King Cab..... pas de chance


Pas de sièges arrières :
attention à la carte grise, elle stipule combien de places assises......

De mémoire :
y a 3 modèles de King Cab
simple cab : 2 places assises (2 avt)
Xcab : 4 places assises (2avt, 2 strapontins escamotables arr)
Double cab : 5 places (2 avt, banquette arrière 3 places)

Pour le simple cab : rien à faire
Xcab et double cab....... si carte grise 2 places (oui c'est possible), faudra passer aux mines pour faire valider ton installation.

re: Nissan Pick Up King Cab de 1988. Renseignements

Posté : jeu. mars 06, 2003 12:09 am
par pantuche
Xcab : 4 places assises (2avt, 2 strapontins escamotables arr)

Y'aurait pas quelques photos quelquepart :D

re: Nissan Pick Up King Cab de 1988. Renseignements

Posté : jeu. mars 06, 2003 7:48 am
par coyote
Dans l'appellation des pick-up Nissan, j'ai peut-être (comme d'hab :D ) dit une connerie....

je me demande si l'appellation xcab est utilisé chez Nissan....

peu importe

Ton king cab ressemble t'il à çà ?

Image

OUI, dans ce cas....

C'est un 4 places assises........ les strapontins sont placés sous les vitres latérales arrières et s'escamote dans l'aile..... il me semble que l'assise arrière n'est pas face mais perpendiculaire à la route.

re: Nissan Pick Up King Cab de 1988. Renseignements

Posté : jeu. mars 06, 2003 7:21 pm
par koalamix
Salut,
jai possedé un king cab de 1988 à1997,acheté neuf.
Dans l'ensemble le vehicule est agréable à conduire malgré un moteur
mou,pour doubler il faut de la place pour le lancer même à vide.

Pour les "place arrière,il est déconseillé de transporter deux adultes sur de longues distances sous peine de se facher avec eux à la fin du voyage.

Pour le coté utilitaire,rien à redire,il porte 1100kg,reste sobre maxi 11/12 l aux 100kms à pleine charge et vitesse soutenue.
Une vraie benne de 1.90m de plus le hayon est entierement demontable sans aucun outils ,tres pratique dans certaines situations.

Par contre le freinage est un peu juste,bonne tenue de route.

En 4x4,exellent sous la neige" empattement long" ainsi que sur piste roulante.
Dans les franchissements ,avec de bons pneus et en y allant en douceur ça passe presque partout,attention aux épingles le véhicule est long.
Coté entretien rien à redire,les divers niveaux et vidanges.

ATTENTION!!!! et ceci est valables pour TOUS les nissans,le graissage du train avant,à faire tous les 10 000 kms , ily a plein de POINTS DE GRAISSAGE mais pas de graisseurs,il faut dévisser le petit écrou de 8 et y mettre le graisseur le temps du graissage puis remettre l'ecrou.
Autre point noir ,il n'y a pas de graisseur sur les cardans des deux demi arbres de transmission,à démonter et à graisser aprées avoir séparer les croisillons.
Voila en grosles atouts et les défaud du KC