Page 1 sur 2
adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 11:06 am
par 4x4driver
bonjour tout le monde
certains d'entre vous adapte des amortos d'autrre véhicule sur leur 4x4
en profitant des débattement , mais je pense qu'il faut prendre aussi en compte le poids des véhicule , on ne peut pas monter d'amortisseur de patrol long (2400kg) sur un samourai (1000kg) .
suis-je dans le vrai

sinon c'est trop facile

re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 11:17 am
par 4x4driver
ah oui j'allais oublier
les lames ont un comportement totalement différent des ressorts notamment en extension alors encore un paramètre qui sème le doute .

re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 11:59 am
par jnf80
On peut bien mettre des ressorts de HDJ80 sur un LJ73, tout dépend de ce qu'on cherche à faire

qui peu le plus peut le moins apres à savoir si le confort est primordiale ou pas

re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 2:23 pm
par 4x4driver
je parle tes amortos ,
pour ressorts ou lames même à poids de véhicules équivalent cela ne doit pas
être le même comportement .

re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 3:17 pm
par jnf80
Quand je vois qu'on peut compresser ou etendre un amorto le L200 à la main, je me demande vraiment si si y a une reelle différence sur le comportement du véhicule, tans que l'amorto supporte le poid

re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 4:05 pm
par Pat
L'amorto ne supporte aucun poid, meme ceux de camion
Le principe de fonctionnement est d'offrir une force de resistance proportionnelle à la vitesse de deplacement de la tige.
Tappe sur une tout petit amorto avec une masse d'un coup sec, il bougera moins que si Carla l'entreprend avec ses petites mains
Sinon, 4x4 driver tu est dans le vrai dans ta reflexion, le dimensionnement de cette force est le fruit d'une étude pour un usage donné, maintenant rien n'empeche quelqu'un de dire qu'il a adapté un amorto si les fixations correspondent. Que ca soit efficace est une autre paire de manche, ou de la chance

Pour une rehausse de 30 a 50
Posté : mar. janv. 08, 2008 4:30 pm
par eric def 90 300 dti
Pour suzuki et santana SJ 413
Amortisseurs pour rehausse de 30 ou 50 mm
Référence KONI 801997 avt
KONI 802420 ar plus en vente
Changement par du 801905 amortisseur
Dimension d’origine 449mm
Dimension arr 496mm (801905)
si tu cherches des amortos pour une rehausse
voici la référence des amortos c'est pas les amortos d'origine Suz
mais en regardant dans le catalogue Koni avec les longueur et tarage
on arrive a cela
ce fut mis au point par une équipe amortisseur'mans et en essai sur le 4X4 de madame
lame OME et jumelle d'origine mais renforcée
rien a dire beau debattement
re: adaptation des amortisseurs
Posté : mar. janv. 08, 2008 5:38 pm
par pascal68
re: adaptation des amortisseurs
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:02 pm
par 4x4driver
eric def 90 300 dti a écrit :Pour suzuki et santana SJ 413
Amortisseurs pour rehausse de 30 ou 50 mm
Référence KONI 801997 avt
KONI 802420 ar plus en vente
Changement par du 801905 amortisseur
Dimension d’origine 449mm
Dimension arr 496mm (801905)
si tu cherches des amortos pour une rehausse
voici la référence des amortos c'est pas les amortos d'origine Suz
mais en regardant dans le catalogue Koni avec les longueur et tarage
on arrive a cela
ce fut mis au point par une équipe amortisseur'mans et en essai sur le 4X4 de madame
lame OME et jumelle d'origine mais renforcée
rien a dire beau debattement
merci éric
tu confirmes donc qu'il ne faut pas mettre m'inporte quoi .........
merci pour les refs
je cherche des amortisseurs effectivement pour un +5cm
destiné exclusivement au TT, juste la route pour rejoindre les lieux de rassemblement à faible vitesse.
pour l'avant KONI 801997
pour ar KONI 801905
et en un peu plus long , si jamais un jour je monte du +7 ou des jumelles révolver
tu as des référence?
re: adaptation des amortisseurs
Posté : sam. janv. 12, 2008 6:02 pm
par eric def 90 300 dti
4x4driver a écrit :merci éric
tu confirmes donc qu'il ne faut pas mettre m'inporte quoi .........
merci pour les refs
je cherche des amortisseurs effectivement pour un +5cm
destiné exclusivement au TT, juste la route pour rejoindre les lieux de rassemblement à faible vitesse.
pour l'avant KONI 801997
pour ar KONI 801905
et en un peu plus long , si jamais un jour je monte du +7 ou des jumelles révolvertu as des référence?
la desole j'ai pas car avec un + 7 on a un angle de nez pont qui va pas du tout
et la hauteur ne fais pas la bête