Page 1 sur 1

simex sur zuk

Posté : lun. janv. 07, 2008 3:31 am
par yano
bonjour a tous ,

apres avoir tate le terrain chez les liliputiens, (dont je fais parti) sans un franc succes , je relance un chtite question chez les pros du pneu ...
simex/samurai ca dit quoi sur le terrain ?
la difference de prix entre simex et copies est elle justifiee ?
il ne me semble pas courrir les rues .... c'est juste a cause du prix ?
bref , si Mister Eric ( ou qlq'1 d'autre) est en mesure de m'eclairer je suis client .
je roule depuis des annees en SAT avec mon lj (80) et je songe a vivre un peu plus avec mon temps ... en 413K de 86 ! :D

re: simex sur zuk

Posté : mar. janv. 08, 2008 12:21 am
par yano
:confused: personne ? :confused:

re: simex sur zuk

Posté : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm
par eric def 90 300 dti
yano a écrit : :confused: personne ? :confused:
OUI mais le simex n'est pas un pneu
c'est une copie de tracteur
donc le probleme il fatigue plus les pieces et surtout les arbres de roue

je prefere equiper en pneu style 205R16 avec une BT plus courte
je prefere les pneus neuf car largement plus leger
un pneu simex est un pneu hyper lourd sur un SuzU cela bouffe une grosse partie des CV et comme deja la BT est longue on joe en permanence de l'embrayage ou on est a fond de pédale de droite

Voilà c'est mon commentaire et mon avis technic
sur un 413 je prefere un BT style trial avec une equipement en 215/75R16 et là on deveint rapidement le roi du monde si on s'amuse a lire le terrain et comprendre les effets d'adherence des pneus

re: simex sur zuk

Posté : mer. janv. 09, 2008 5:16 am
par yano
merci Maitre . :)