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Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:13 pm
par fredasse30
Bonsoir et bonne année à tous:
Je ne trouve plus les pressions de pneus pour mon 4x4:
2.8l tdi de 1995.
Ensuite, je pense avoir rajouté un peu trop d'huile moteur, et je ne comprends pas pourquoi verifier le niveau à chaud!
Si vous avez quelques conseils.....
Merci
re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:17 pm
par pat 34
fredasse30 a écrit :Bonsoir et bonne année à tous:
Je ne trouve plus les pressions de pneus pour mon 4x4:
2.8l tdi de 1995.
Ensuite, je pense avoir rajouté un peu trop d'huile moteur, et je ne comprends pas pourquoi verifier le niveau à chaud!
Si vous avez quelques conseils.....
Merci
salut a toi
en ce qui me concerne je met 2.2 bar dans mes 4 roues
il est vrai que sur les nouveaux moteur le niveau se fait a chaud mais sur le 2.8 je le verrais bien a froid
@+
re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:21 pm
par vikyland
Pour nos engins à PAT et moi, donc des front B court, les données constructeur sont de 1,8 AV et,AR.

re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:29 pm
par vikyland
Oups, j'oublie un truc.
Pour ton niveau d'huile, moi, je fais comme pour le LR.
C'est à dire, le niveau ne reste jamais au max, donc faire le complément après le niveau "propre" au véhicule.
Le niveau se stabilise normalement entre le max et le mini.

pel:

re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:32 pm
par fredasse30
pat 34 a écrit :salut a toi
en ce qui me concerne je met 2.2 bar dans mes 4 roues
il est vrai que sur les nouveaux moteur le niveau se fait a chaud mais sur le 2.8 je le verrais bien a froid
@+
Merci de ta réponse.
Cependant je ne comprend pas pourquoi le niveau à chaud!
a+
re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:35 pm
par fredasse30
vikyland a écrit :Oups, j'oublie un truc.
Pour ton niveau d'huile, moi, je fais comme pour le LR.
C'est à dire, le niveau ne reste jamais au max, donc faire le complément après le niveau "propre" au véhicule.
Le niveau se stabilise normalement entre le max et le mini.

pel:
Merci de ta réponse,
cependant pourquoi verifier le niveau à chaud?
A+
re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:38 pm
par vikyland
Je pense que c'est dû à dilatation des liquide.
Sinon, le mieu est de le faire à chaud après un cretain temps après l'arrêt moteur.
re: Deux soucis
Posté : dim. janv. 06, 2008 8:52 pm
par této
fredasse30 a écrit :Bonsoir et bonne année à tous:
Je ne trouve plus les pressions de pneus pour mon 4x4:
2.8l tdi de 1995.
Ensuite, je pense avoir rajouté un peu trop d'huile moteur, et je ne comprends pas pourquoi verifier le niveau à chaud!
Si vous avez quelques conseils.....
Merci
Sur la trappe de fermeture du bouchon de réservoir, y a les pression, non ?
Sinon, c'est aussi sur le carnet de bord.
Pour le niveau à chaud, je pense que c'est du au carter spécifique des 4x4.
Et je confirme que les frontera 2,8 tdi, c'est à chaud
A +
re: Deux soucis
Posté : lun. janv. 07, 2008 8:43 am
par Pat
této a écrit :Sur la trappe de fermeture du bouchon de réservoir, y a les pression, non ?
Sinon, c'est aussi sur le carnet de bord.
Pour le niveau à chaud, je pense que c'est du au carter spécifique des 4x4.
Et je confirme que les frontera 2,8 tdi, c'est à chaud
A +
Y zont les sous pour developper un carter spécial mais pas pour faire un trait en plus sur la jauge chez Opel

?

Remarque sur certain toys, c'est pareil, la raison, c'est le filtre à huile qui se vide moteur arreté car monté tete en haut, m'enfin c'est facile de faire un petit repere après qui prend en compte la contenance du filtre en plus
