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toute première fois

Posté : mer. avr. 28, 2004 12:02 pm
par masatamyel
:koi: Bonjour à tous.
je suis à la recherche d'un petit renseignement, en effet je viens d'acquerir un frontera 2.3 td (véhicule dont je rêve depuis mon 1er salon de l'automobile en 1992) et se derniers me fait un petit caprice "le coquin :mad: " en fait à froid aucun souci par compte après quelques km apparait un bruit dans l'habitacle "comme si les ailettes du ventilateur de chaufauge touchaient un bout de bois" ce qui m'ennuis c'est que se bruit apparait a partir de 2000 tour et a l'air de suivre le regime moteur puis tout a coup plus rien enfin ce bruit revient plus incidieusement de temps a autre parfois fort parfois très etouffé. Je tien a rassurer l'aimable assemblé je ne bois pas ni ne fume de truc pas clair enfin pour etre plus franc je n'avais pas bus ni fumé de truc pas clair avant de prendre le volant comptant sur une idée lumineuse de l'un des membres de ce forum qui pourrat me permettre de profité a fond de ce véhicule si génial :idée:

re: toute première fois

Posté : mer. avr. 28, 2004 1:21 pm
par Scorpion
:hello: Bonjour masatamyel,

Ah les bruits d'habitacle difficile à déterminer :grr: :raleur:
Moi aussi selon les saisons ils y en a qui se déclarent et disparaissent aussi soudainement :diable:

J'arrive à en trouver l'origine mais combien de temps après :fire: :fire:
Alors pour patienter, j'augmente le volume de l'autoradio :lol: :lol:

N'ayant pas le même modèle que toi, je ne suis malheureusement pas en mesure de te donner d'indications quant à ton bruit maudit :devil:

Ceci dit je te souhaite la bienvenue dans notre forum :love: :reveillon: :mad: et espère que tu trouveras les réponses à tes questions :idée:

Aplus ;)

re: toute première fois

Posté : mer. avr. 28, 2004 2:09 pm
par Patlabor
Salut masatamyel ;)

Alors déjà bienvenue à toi sur le forum et tu vas faire un jaloux
ici car je connais un petit bordelais qui rêve de ce modèle depuis des
années et comme pour toi ça été le coup de foudre au salon de l'auto et
tu viens de lui mettre une longueur d'avance sur la passion :lol:

T'inquiète Aretnorflepo,après le BTS et ton premier boulot,dès que tu auras braqué l'écureuil tu pourras acheter le même. :D

Alors pour le probléme qui te concerne je dirais de jetter un oeil au niveau des élices de tes ventilos car il arrive parfois que celles si soient tordues par certains chocs (pierre derrière les camions,etc ...) et elles viennent à frotter en tournant.

Je crois que quelqu'un avait déjà eu ce genre de souci et avait remis les ailettes en place avec un petit tournevis pour les détordre.
Mais ce n'est qu'une idée car sur un 4x4 y a de nombreux petits bruits ou clac-clac et même l'oreille avertie d'un mécano ne trouve pas toujours l'origine.

Bonne chance à toi et encore bienvenue sur le forum.



@+

Patlabor

re: toute première fois

Posté : mer. avr. 28, 2004 9:51 pm
par yoyoterrano
questions : - neuf ou occas le katkat ?
- tu es certain que le bruit est dans l habitacle ?
- ton compteur kilometrique est il électrique ou entrainé par
un cable ?
- pendant ton bruit l aiguille compteur ne tremble pas ?
(compteur bricolé ?)

la vitesse du ventilateur de chauffage et de refroidissement est régulée et ne varie pas en fonction du régime moteur. yoyo.

re: toute première fois

Posté : mer. avr. 28, 2004 10:11 pm
par Thierry
Salut Masatamyel

Idem Patlabor 4x4,
déjà, bienvenue :ange: sur ce forum, parfait pour entretenir et développer ta passion pour le TT :mad: , qui plus est à bord d'un Frontera :idée:

je n'ai pas entendu ton bruit, ;) mais au plus simple effectivement, contrôle tes pales de ventilateur moteur, je ne connaîs pas ce modèle, le mien est un 2.2 DTI de Déc. 1998 :cool: , ventilateur électrique ou viscocoupleur sur la distribution moteur... :?: tu me le diras,
sinon je le découvrirai certainement lors du Week End du 21/22 Mai,

par contre plusieurs sujets :prof: ont été développés sur ce forum concernant des problèmes :raleur: de pression de lubrification moteur, et si la base moteur/ distribution est la même que les 1.7 Opel monté sur les Kadett en 1982 (ma première voiture :D ), je penserai à contrôler avec un mano la pression d'huile, à froid, à chaud, sachant que ta pression va baisser alors que la température augmente :dodo: , ces claquements pourraient correspondre à une alimentation en huile insuffisante :glouglou: dans les poussoirs hydrauliques sous l'arbre à cames... à confirmer,

tiens nous au courant,

:hello: Thierry