Salut Masatamyel
Idem Patlabor 4x4,
déjà, bienvenue

sur ce forum, parfait pour entretenir et développer ta passion pour le TT

, qui plus est à bord d'un Frontera
je n'ai pas entendu ton bruit,

mais au plus simple effectivement, contrôle tes pales de ventilateur moteur, je ne connaîs pas ce modèle, le mien est un 2.2 DTI de Déc. 1998

, ventilateur électrique ou viscocoupleur sur la distribution moteur...

tu me le diras,
sinon je le découvrirai certainement lors du Week End du 21/22 Mai,
par contre plusieurs sujets

ont été développés sur ce forum concernant des problèmes

de pression de lubrification moteur, et si la base moteur/ distribution est la même que les 1.7 Opel monté sur les Kadett en 1982 (ma première voiture

), je penserai à contrôler avec un mano la pression d'huile, à froid, à chaud, sachant que ta pression va baisser alors que la température augmente

, ces claquements pourraient correspondre à une alimentation en huile insuffisante

dans les poussoirs hydrauliques sous l'arbre à cames... à confirmer,
tiens nous au courant,

Thierry