NISSAN PATROL GR T2 pour 2008...
Posté : sam. janv. 05, 2008 10:05 pm
un nouveau 4x4 T2 (4x4 de série ou production) devrait arriver pour la saison 2008 du championnat de france des rallye tout terrain.
Je prépare donc un GR Y60.
Petite présentation du bestiau...
c'est un modèle de 1990, un 2800cc turbo diesel.
ce 4x4 a 267000kms au compteur...
mais le moteur à 150 000kms, la culasse est récentes.
la prépa du moteur sera très limitée de part la réglementation FFSA, un bon réglage de pompe d'injection, et du turbo. Pas d'intercooler, pas d'arbre à cames... je me débrouillerai avec les qlqs bouzins qu'il sortira
.
la boite de vitesses à été ouverte pour changement de quelques roulements bruyants, la boite de transfert reste comme elle est.
les ponts ont été ouverts pour controle et changement de ce qui n'allait pas (pas grand chose en fait). Ils ne seront pas renforcé (du moins au début), mais toutes les soudures ont été reprises. Les silent blocs de tirants et de barre Panhard sont changés. Les couples coniques restent d'origine, réglementation oblige.
la suspension sera assurée par des ressort Eiback +3cm, et des amortisseurs FOURNALES. les supports d'amortos ont été renforcés, les Fournales appuient beaucoup...
La taille des pneumatiques sera du 235 75 15, ça parait un peu bas, mais la hauteur réèle des pneus montés correspond à du 31 10.5 15 BFG AT, donc une dimension "normale". cette taille sera assez haute pour les ponts, mais sans "pomper" trop de puissance. le dessin sera du style Fédima extrème.
Voilà, c'est un peu rapide, mais bon.
L'objectif est de démarrer pour le rallye d'Arzacq, mais des souci d'arceau de sécurité me font perdre beaucoup de temps et je suis maintenant très en retard... et le souci n'est toujours pas résolu, il risque falloir tout couper pour tout refaire (merci le soudeur)... donc je verrai bien, mais les espoirs s'en vont peu à peu... RDV à Arzacq au mieux, au Labourd au pire.
Quelques photos :

le Nissan

l'échappement latéral inox

Eiback et Fournales...
j'ai pas de photos des réparations et controles ici donc...
la suite de la prépa au fur et à mesure..
a bientot
Je prépare donc un GR Y60.
Petite présentation du bestiau...
c'est un modèle de 1990, un 2800cc turbo diesel.
ce 4x4 a 267000kms au compteur...

la prépa du moteur sera très limitée de part la réglementation FFSA, un bon réglage de pompe d'injection, et du turbo. Pas d'intercooler, pas d'arbre à cames... je me débrouillerai avec les qlqs bouzins qu'il sortira

la boite de vitesses à été ouverte pour changement de quelques roulements bruyants, la boite de transfert reste comme elle est.
les ponts ont été ouverts pour controle et changement de ce qui n'allait pas (pas grand chose en fait). Ils ne seront pas renforcé (du moins au début), mais toutes les soudures ont été reprises. Les silent blocs de tirants et de barre Panhard sont changés. Les couples coniques restent d'origine, réglementation oblige.
la suspension sera assurée par des ressort Eiback +3cm, et des amortisseurs FOURNALES. les supports d'amortos ont été renforcés, les Fournales appuient beaucoup...
La taille des pneumatiques sera du 235 75 15, ça parait un peu bas, mais la hauteur réèle des pneus montés correspond à du 31 10.5 15 BFG AT, donc une dimension "normale". cette taille sera assez haute pour les ponts, mais sans "pomper" trop de puissance. le dessin sera du style Fédima extrème.
Voilà, c'est un peu rapide, mais bon.
L'objectif est de démarrer pour le rallye d'Arzacq, mais des souci d'arceau de sécurité me font perdre beaucoup de temps et je suis maintenant très en retard... et le souci n'est toujours pas résolu, il risque falloir tout couper pour tout refaire (merci le soudeur)... donc je verrai bien, mais les espoirs s'en vont peu à peu... RDV à Arzacq au mieux, au Labourd au pire.
Quelques photos :

le Nissan

l'échappement latéral inox

Eiback et Fournales...
j'ai pas de photos des réparations et controles ici donc...
la suite de la prépa au fur et à mesure..
a bientot