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passage de guet

Posté : sam. janv. 05, 2008 4:55 pm
par niva76
bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fair, avec un niva, pour ne pas caler lorsquil franchit un guet oü le niveau d'eau est supérieur au pot d'échappement?!?! Car moi je cale très rapidement aprés m'être engagé dans ce trou d'eau :confused: .J'ai entendu parler de gant sur le delco et un ventilo electrique... mais que faut t il faire ppour le pot d'échappement pour ne pas que l'eau empeche l'évacuation des gazs???

merci a vous!!

et a bientot!

re: passage de guet

Posté : sam. janv. 05, 2008 5:21 pm
par jack74
holalalalala tu crois quoi c'est tout pareil pour nous aussi tu crois pas que si je cale dans la flotte avec mon Vitara turbolo diesel FAP si je cale c est la cata aussi...alors tu fais "moiner" le moteur ou si tu préfère tu monte les tours en jouant un peu sur l'embrayage (le niva adore ca)...... ;)

re: passage de guet

Posté : sam. janv. 05, 2008 6:11 pm
par niva76
merci jack74 mais le probleme cest que lorsque je cale dans l'eau et je dois appeler qqn pour me sortir de ce bourbier sa gache tt mon plaisir!!! :D lol
mais je serai tenir compte de ton conseil en temps voulu ;)
merci encore et salut!!

re: passage de guet

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:38 pm
par niva78200
Un Niva ne cale jamais parceque l'eau rentre par le pot d'echappement !

Tu peux même le laisse tourner au ralenti dans l'eau, pas trop longtemps tout de même car apres l'eau rentre dans les ponts, l'alternateur, le démarreur.....

Se qui le fait caler c'est l'eau sur l'allumage, ou celle qui risque d'etre aspirer par le filtre a air.

Donc effectivement on peut mettre un gant sur le delco, mais il faut aussi isoler la bobine.

Le ventilo electrique oui, à condition de pouvoir le couper quand tu rentre dans l'eau et eviter les projections par l'helice.

Sinon si tu rentres lentement, Lada donne des passages de gué jusqu'a 60 cm

Tu vois c'est déja pas mal, mais il faut pas rentrer comme un bourrin

@+

re: passage de guet

Posté : sam. janv. 05, 2008 10:45 pm
par niva76
bonsoir et merci niva78200. Et je vais peut etre abusé si je te demande comment installé une prise d'air plus haute?!?( je ne suis pas un expert en bricolage et mécanique!!)
merci a vous tous et a tres bientot!!
niva76

re: passage de guet

Posté : dim. janv. 06, 2008 5:17 am
par Niva97
c'est le gros défaut du 1600... avec mon ancienne 1.7 je passait des gué ou l'eau montais a 4cm sous les vitre de portiere, mais avec mon 1600, je dois pas dépasser le haut des ailes car la tete delco aime pas trop.... surtout quand je l'ai acheter car j'avais le model de chapeau de distribution avec les 2 petit trou sur le coté... qui est senser aidé a éliminer l'humidité.... :mad:

j'ai changer le chapeau pour un sans trou, j'ai utiliser de la graisse diélectrique que je met sur le rebord de la tete avant d'installer le chapeau et j'en met aussi pour chaque fils autant sur la tete que sur les bougie ou la bobine...

un bon jours je vais mettre un gans sur la tete et repositionner la bobine et l'alternateur pour éviter de les noyers...

re: passage de guet

Posté : dim. janv. 06, 2008 8:02 am
par niva78200
niva76 a écrit :bonsoir et merci niva78200. Et je vais peut etre abusé si je te demande comment installé une prise d'air plus haute?!?( je ne suis pas un expert en bricolage et mécanique!!)
merci a vous tous et a tres bientot!!
niva76

Il faut te fabriquer un snorkel,


http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... norkel.htm

http://nivaventure.free.fr/Texte/Equipe ... rkel_2.htm

Voila deux liens interessants, tu peux t'en inspirer.

@+

re: passage de guet

Posté : lun. janv. 07, 2008 8:40 pm
par niva76
ok et merci beaucoup pour tes conseils niva78200

A bientôt sur le forum!!