Page 1 sur 1

Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : sam. janv. 05, 2008 4:04 pm
par Stefanos
Bonjour,
le moteur de mon XJ a une perte importante de puissance après 2000trs,
j'ai lu dans un post que cela pouvait provenir du "débitmetre"
je l'ai cherché mais pas trouvé ! il y a bien un reniflard après le filtre à
air mais c'est tout !
...
J'ai retiré le filtre à air pour faire un essais et le moteur tourne un peu mieux ,
mais sans avoir vraiment la puissance d'avant.
...
Quelqu'un sait où chercher ce fameux débimetre ?
...
Comment voit-on si le problème provient du turbo ?
...
Merci
à bientot,
Stefanos

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : sam. janv. 05, 2008 7:31 pm
par trucni73
Regarde si une de tes durites de turbo est pas percée, sinon effectivement c est fort probable que ce soit le debimetre ! ;)

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : dim. janv. 06, 2008 4:14 pm
par Stefanos
Merci de ta réponse,
j'ai cherché une fuite éventuelle aux durites du turbo, mais je ne vois rien,
pas de siflements non plus,
mais je ne trouve pas le débimetre,
à quoi ressemble t'il ?
est-il situé avant ou après la boite du filtre à air ?
Dans le manuel du garagiste de la Cherokee on en parle pas ...
Est-ce un Bosh ?
J'ai débrangé une sonde à 5 contacts située sur l'arrivée d'air au dessus du turbo mais ça ne change rien...
A+
Stefanos

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : mer. janv. 09, 2008 5:10 pm
par fxj
Peut être aussi un filtre a gazoil complétement saturé ? :hein:

suite recherche

Posté : mer. janv. 09, 2008 5:32 pm
par Stefanos
Merci de ta réponse, je devrai vérifier cela aussi. :confused:
...
Je viens de faire un petit test: j'ai retiré le petit tuyau en caoutchouc qui arrive à la vanne EGR, mais ça ne change rien au niveau puissance,
mais en revennant de mon tour d'essais, la petite pompe (en amont de l'EGR)
continuait à tourner. :hein:
...
Quelqu'un sait-il comment doit etre positionné l'axe de l'EGR "au repos"
en effet le mien a l'air bloqué en position "sorti"
Autrement dit l'axe doit être rentré ou sorti de son espèce de soucoupe ?
...
Merci à vous
Stefanos

suite de mes investigations...

Posté : ven. janv. 11, 2008 3:45 pm
par Stefanos
Aujourd'hui j'ai débranché la commande électrique de l'EGR,
je vais faire un petit tour d'essais et ça allait un peu mieux.
Ensuite , j'ai un peu joué avec la vanne en la faisant aller de gauche à droite avec un tournevis, ça l'a débloqué... elle ne bougeait plus...
mais je suis allé l'essayer et toujous pas de cavalerie en plus...
Je pense que l'EGR bloqué en ouverture max a encrassé l'admission
Maintenant puisque j'ai mis l'EGR hors service électroniquement et bloqué en position fermée,
je ne vois plus qu'un encrassement de l'admission,
qu'en pensez-vous ?
Stef

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : sam. janv. 12, 2008 10:23 am
par pape13
Les memes causes produisent les memes effets. J'ai eu ce prob d'encrassement max sur un Frontéra mais là le voyant anomalie moteur doit s'allumer. J'ai récupéré le fond d'un seau de calamine ds le collecteur d'admission et il ne faut pas oublier en gymnastiquant du grattoir des soupapes les chambres d'admission en introduisant en meme temps un tuyau d'aspiration fin scotché sur l'aspirateur.

re: Perte de puissance XJ 2.5TD 1999 VM

Posté : ven. janv. 18, 2008 5:46 pm
par Da58
J'ai eu le même problème que toi après avoir un peu trop tiré sur la réserve.
Après avoir fait le plein le probléme a persisté 50 kms environ, puis plus rien il tourne a nouveau comme une horloge...
Un mécano m'a dit que cela pouvait venir d'un injecteur qui c'est grippé... :mad: