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transfert monterey
Posté : sam. janv. 05, 2008 10:37 am
par linchak
bonjour et meilleurs voeux
j'ai un copain proprio d'un monterey 3.1 qui a des problèmes de passage en 4X4
parfois ça passe, parfois non ce qui fait que le garage tombe lui toujours au moment où ça marche
quelqu'un a t'il déjà eu un pb similaire (la cinématique du transfert doit être similaire sur tout les isuzu, non)
ou une idée du motif de cette panne intermitente ?
merci à vous
re: transfert monterey
Posté : sam. janv. 05, 2008 6:07 pm
par této
Salut !
Bon, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider ...
Peut être que Jéjé51 saurait t'aider, lui
A +
re: transfert monterey
Posté : dim. janv. 06, 2008 8:17 pm
par jéjé51
této a écrit :Salut !
Bon, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider ...
Peut être que Jéjé51 saurait t'aider, lui
A +
Bah non la dsl mais question méca un peu poussez, je suis pas encore au top
Fais déjà une bonne vidange avec l'huile qui va bien et tiens nous au courant.
Transfert Monterey
Posté : lun. janv. 07, 2008 11:10 am
par LILOU
le seul problème du monterey lorsqu'il ne passe pas en 4X4 vient en général des moyeux automatiques qui ne s'enclenchent pas.
le remède démontage , graissage et éventuellement changement du circlips
re: transfert monterey
Posté : lun. janv. 07, 2008 11:32 am
par linchak
merci de ces réponses
j'ai moi même un campo (le pick up opel) doté du même moteur et mon ami à un campo 3.1 + le monterey 3.1
j'ai été étonné de ce pb car en général, un transfert nécanique (par levier), ça marche ou ça marche pas, c'est pas une fois oui, une fois non !
je pensais donc aussi aux moyeux auto
mais comment fait t'on pour leur entretien ?
Boite De Transfert
Posté : lun. janv. 07, 2008 5:35 pm
par LILOU
pour démonter les moyeux il suffit de mémoire d'une clef de 13 et de démonter les boulons qui se trouvent face à l'extérieur de la roue.On tire à ce moment la le protège moyeux, et l'on accède directement aux pièces du moyeux.Il faut tout simplement dégraisser soit avec un pinceau et du gas oil, ou avec une bombe de nettoyage de garniture de freins.
Ensuite il faut regraisser avec une graisse classique, et ne pas hésiter à remplir le moyeu.
Le temps pour cette intervention est au total d'une petite demi heure
re: transfert monterey
Posté : lun. janv. 07, 2008 5:41 pm
par linchak
merci
re: transfert monterey
Posté : lun. janv. 07, 2008 8:41 pm
par jéjé51
linchak a écrit :mais comment fait t'on pour leur entretien ?
Regarde sur le site de Této, il y a une page dessus

re: transfert monterey
Posté : lun. janv. 07, 2008 9:44 pm
par této
LILOU a écrit :.
Ensuite il faut regraisser avec une graisse classique, et ne pas hésiter à remplir le moyeu.
ATTENTION !
IL NE FAUT PAS remplir trop le moyeu de graisse !
Sinon, l'excés de graisse empèche tout mouvement de bague et le moyeu ne fonctionne plus !
C'est valable pour les moyeux auto comme pour les manuels
Un certain Kangourou jack en a fait l'expérience ...
A +
re: transfert monterey
Posté : mar. janv. 08, 2008 4:42 am
par linchak
jéjé51 a écrit :Regarde sur le site de Této, il y a une page dessus
merci
j'ai été dessus mais....pas trouvé...peut être raté
dans les fiches / transmissions ?