Page 1 sur 2

Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 6:23 pm
par jbravo
Hello ,

Pourriez vous me donner un max d'info .
Le nombre produit , fiabilitée , ..............

Merci d'avance ,


:diable:

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 6:57 pm
par pierrot
De mémoire 50exemplaires pour la France (pour les vrais 50e, c'est à dire les V8 boitoto), et sinon y a des pseudo 50e anniv en TD5 de couleur sable.
Le V8 est un bon moulin.. c'est un land qui me fait rever!
faut juste avoir un budget carburant à la hauteur :D
@+
Pierrot des bois

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 7:54 pm
par def28
C'est une bien belle machine, un V8 de 4,0 litre avec une boite auto. L'absence de séparation entre le compartiment arriere et le poste de pilotage. Un arceau extérieur sur la partie avant de la cabine. Une peinture métallisée du plus bel effet. Bref que du bonheur ! ! !Tous les exemplaires sont numérotés ! ! !

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 8:07 pm
par mat_zuk
il y en a un à vendre sur le dernier passion 4x4 ;)

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 8:50 pm
par jbravo
Merci pour les réponses éclaire .

Pour le reste ,ont t'il numérotation pour chaque pays .
Où alors une numérotation global et total .

Sachant qu'il y a un V8 à vendre en UK n°325 .
Une idée sur le nombre produit et sur la côte à se jour ?

Le prix neuf en 1998 ?

Merci d'avence ,

:diable:

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 9:10 pm
par Mauresque
Le Defender V8 cinquantième anniversaire fut une édition limitée fabriquée au milieu 1998 pour commémorer le cinquantième anniversaire de Land Rover.

Tous les modèles furent des Station Wagon équipés du moteur 4,0 litres V8 accouplé à la boite automatique à quatre rapports inaugurée sur les 90 N.A.S. de 1997, ils furent également équipés d'un arceau intégral, de plaques de protection sur la carrosserie et de marche pieds latéraux chromés.

Néanmoins les autres spécifications diffèrent selon les pays. En Angleterre la peinture fut un bleu atlantique et les jantes alliage furent des Freestyle peintes en gris métal tandis que le garnissage intérieur était proposé en cuir. Au Japon, la teinte fut blanche, les jantes des Boost en alliage satiné et l'intérieur en textile. Tous les modèles portèrent une plaque spéciale avec le numéro de série sur l'arrière du véhicule.

Il y eut 1071 Defender V8 cinquantième anniversaire produits. Parmi eux, 450 furent destinés au Japon, 385 à l'Angleterre, 180 à l'Allemagne, 25 à la France, 20 à la Hollande et enfin 10 à la Belgique.


Tiré de l'excellent [url]www.landstory.net[/url] de l'ami Luc Tellier, landmaniac pûr parmi les pûrs !

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 9:26 pm
par jbravo
Hello ,

Comment dire , ........
Merci à toi l'ami Mauresque . ;)
Tu es une source impérissable . :D

Que la force soit avec toi .... :diable:


:diable:

re: Defender v8 50ème....

Posté : mar. avr. 27, 2004 11:15 pm
par guigui
celui sur action 4x4 est déjà vendu. 29000 €.
c'est un land de reve, très rare, qui réunis tous les meilleurs éléments des land : un def, un 4.0 l, une BA ZF 4 HP 22, bref le truc d'enfer, super fiable, super agréable... tous quoi !
dommage qu'il soit plus cher qu'un 90 Td5 neuf...

Quand il y en a un à vendre, il ne traine pas. En général, il est vendu avant que l'annonce paraisse. 29000 € c'est presque le prix du neuf en 1998. (235 000 frs je crois).

re: Defender v8 50ème....

Posté : mer. avr. 28, 2004 9:27 am
par Klug
J'ai un pote qui en a eu a un (le 007 pour la France)... C'est celui qui était destiné au directeur commercial LR France et, comme il a payé sans chrome, il l'a eu 8-)
Il l'a revendu au bout d'un an, après avoir roulé dans Paris uniquement avec (jamais TT), plus cher que ce qu'il l'avait acheté (entretient réalisé chez LR), avec une annonce presse et c'est le premier mec qui est venu le voir qui l'a acheté.

C'est une véhicule "collection" qui ne décote pas. Malheureusement (si l'on peut dire, par rapport à ce que c'est à la base), il sert plus souvent "jamais TT" que pour de vrai.

Par contre, ça prouve qu'on peut faire un Defender récent avec un gros vé-houite et une BVA, il y a une fiche d'homologation 8-)

re: Defender v8 50ème....

Posté : mer. avr. 28, 2004 9:41 am
par Mauresque
[quote="jbravo"]Merci à toi l'ami Mauresque . ]
C'est Luc qui s'est tappé un traduction/synthèse de tous les LRE & LRO qu'il avait sous la main pour faire Landstory, c'est lui qu'il faut remercier :D