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Plan des cales de réhausse
Posté : jeu. janv. 03, 2008 2:15 pm
par CailletteDu69
Salut à tous,
J'ai lu les nombreux postes sur la réhausse et je suis partant pour des cales de 30 mm pour mon Frontera B court. En lisant les fiches de Pat34 et de Této, je me suis rendu compte que les plans fournis sont différents.
Le diamètre extérieur est bien de 130 mm pour les deux, mais la partie évidée ne se situe pas du même coté sur les deux plans. De plus, le plan de Této est plus complexe avec un petit ergot supplémentaire.
J'ai un ami tourneur qui peut éventuellement me réaliser ces cales en acier, mais je suis un peu dans la confusion pour choisir le plan le plus approprié.
Merci d'avance de votre aide.
Plan de cales frontera
Posté : jeu. janv. 03, 2008 8:30 pm
par lionel-172
Bonjour à tous, je viens de belgique et je suis nouveau sur ce forum. Je suis dans le même cas que toi. J'ai lu toutes les discussions la dessus mais je ne suis pas certain de mon coup. Merci de me confirmer les dimensions.
re: Plan des cales de réhausse
Posté : jeu. janv. 03, 2008 9:12 pm
par této
Pour information, les deux plans de cales sont en effet différents :
- le premier est de conception domdom.
- le deuxième est de conception pat 34.
Les appuis sont différents en partie basse : celle de domdom s'appui sur le platine centreuse, avec l'ergot central, celle de pat 34 se centre par rapport à la platine centreuse.
Celles faite avec le plan domdom ont tendance à relever plus haut le ressort.
Sinon, les deux dessins n'ont posé aucun soucis à ceux qui les ont posés .... à ce jour !
A +
re: Plan des cales de réhausse
Posté : ven. janv. 04, 2008 10:09 am
par CailletteDu69
této a écrit :Pour information, les deux plans de cales sont en effet différents :
- le premier est de conception domdom.
- le deuxième est de conception pat 34.
Les appuis sont différents en partie basse : celle de domdom s'appui sur le platine centreuse, avec l'ergot central, celle de pat 34 se centre par rapport à la platine centreuse.
Celles faite avec le plan domdom ont tendance à relever plus haut le ressort.
Sinon, les deux dessins n'ont posé aucun soucis à ceux qui les ont posés .... à ce jour !
A +
Merci de ta réponse, mais quel plan me conseille tu d'utiliser pour mon cas personnel ?
Je pense aussi qu'il serait bien de savoir parmi tout ceux du forum qui ont fait fabriquer ces cales, qui a utilisé tel ou tel plan ?
A+
re: Plan des cales de réhausse
Posté : ven. janv. 04, 2008 11:34 am
par lionel-172
OK. Merci d'avoir répondu. Donc je vais faire la plus facile a usiner. Et encore une petite question svp. Pour les barres de torsion se sont bien les boulons qui sont à peu près en dessous des portières conducteur. J'ai un frontera court 2.2DTI de 2002 avec 50000KM. Merci et bonne années a tous.
re: Plan des cales de réhausse
Posté : sam. janv. 05, 2008 12:17 pm
par noaconcept
Oui ce sont bien ces boulons la
Pense bien a marquer pour savoir le nombre de tour que tu fais
Olivier
the best
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:00 pm
par domdom
CailletteDu69 a écrit :Merci de ta réponse, mais quel plan me conseille tu d'utiliser pour mon cas personnel ?
Je pense aussi qu'il serait bien de savoir parmi tout ceux du forum qui ont fait fabriquer ces cales, qui a utilisé tel ou tel plan ?
A+
slt
je pense que les 2 types sont bien , perso je les ai fabriqué pour un frontera A , et Pat pour un B...............
a savoir que j'ai un jeu de A qui est actuellement monté sur un B (2.2dti) et aucun soucis.
le mien était fait pour gagner beaucoup de hauteur mais il etait prevu pour.........................
THE BEST:
LE 2.8 TDI
haaaaaaaaa ça va mieux
a+
domdom
re: Plan des cales de réhausse
Posté : sam. janv. 05, 2008 2:21 pm
par pat 34
salut a tous
bin voila un petit retour de mon modele de cales
donc deja elle n'ont jamais bouger de leur place et même en gros croisements de pont
en revanche pour mon modele j'ai choisis de l'alu et fait de maniere a ce la partie de la cale se pose sur la partie la plus plane du support et avec des retour sur le bord qui me tienne la cale bien en place
j'ai aussi pensser que si au fil du temp j'avais envis de continuer la rehausseet de pâsser a plus haut je pouvais faire faire une autre cale qui pouvais s'adapter et a souhait

donc ma cale fait 35 min de rehausse mais entre l'ancien base de support de l'amotrisseur et sa nouvelle place j'ai exactement 48 min de moyenne et ensuite de petite cale en poliuretane et rondelle caoutchou d'origine ca me fait une rehausse totale de +6 cm par rapport a mes cotes d'origine lorsque j'ai eut le vehicule
en revanche entre le mien et celui de mon pere (papa11

quand je suis avec mes mixte en 245/70/16 j'ai 7 cm de + que lui,en MUD 245/75/16 j'ai 9 cm de + et quand j'avais encore mais anciens MUD en 7.50x16 je passer les 10 cm
donc pour tous ca je n'ai juste retendu qu'un peu mes barres de torsion avant
mais je pense que tu auras d'autres avis sur les autres solutions de rehausse tel que le modele de cales comme teto et si mes souvenirs sont bons furent faites par un certains dom.... qui as maintenant un gros GR

et tu as une autre solution qui est de changer tes ressorts arriere et la guardiolette pourras t'en parler
bonne lecture
@+
re: Plan des cales de réhausse
Posté : sam. janv. 05, 2008 6:45 pm
par CailletteDu69
domdom a écrit :slt
je pense que les 2 types sont bien , perso je les ai fabriqué pour un frontera A , et Pat pour un B...............
a savoir que j'ai un jeu de A qui est actuellement monté sur un B (2.2dti) et aucun soucis.
le mien était fait pour gagner beaucoup de hauteur mais il etait prevu pour.........................
THE BEST:
LE 2.8 TDI
haaaaaaaaa ça va mieux
a+
domdom
pat 34 a écrit :salut a tous
bin voila un petit retour de mon modele de cales
donc deja elle n'ont jamais bouger de leur place et même en gros croisements de pont
en revanche pour mon modele j'ai choisis de l'alu et fait de maniere a ce la partie de la cale se pose sur la partie la plus plane du support et avec des retour sur le bord qui me tienne la cale bien en place
j'ai aussi pensser que si au fil du temp j'avais envis de continuer la rehausseet de pâsser a plus haut je pouvais faire faire une autre cale qui pouvais s'adapter et a souhait

donc ma cale fait 35 min de rehausse mais entre l'ancien base de support de l'amotrisseur et sa nouvelle place j'ai exactement 48 min de moyenne et ensuite de petite cale en poliuretane et rondelle caoutchou d'origine ca me fait une rehausse totale de +6 cm par rapport a mes cotes d'origine lorsque j'ai eut le vehicule
en revanche entre le mien et celui de mon pere (papa11

quand je suis avec mes mixte en 245/70/16 j'ai 7 cm de + que lui,en MUD 245/75/16 j'ai 9 cm de + et quand j'avais encore mais anciens MUD en 7.50x16 je passer les 10 cm
donc pour tous ca je n'ai juste retendu qu'un peu mes barres de torsion avant
mais je pense que tu auras d'autres avis sur les autres solutions de rehausse tel que le modele de cales comme teto et si mes souvenirs sont bons furent faites par un certains dom.... qui as maintenant un gros GR

et tu as une autre solution qui est de changer tes ressorts arriere et la guardiolette pourras t'en parler
bonne lecture
@+
Merci pour les réponses, j'y vois un peu plus clair, il me reste à prendre ma décision sur le choix du plan. Je pense que dans tout les cas je vais partir sur +3mm avec réglage barres de torsion, avec un changement des amortisseurs à définir.
A+
re: Plan des cales de réhausse
Posté : sam. janv. 05, 2008 6:54 pm
par lab69
CailletteDu69 a écrit :Merci pour les réponses, j'y vois un peu plus clair, il me reste à prendre ma décision sur le choix du plan. Je pense que dans tout les cas je vais partir sur +3mm avec réglage barres de torsion, avec un changement des amortisseurs à définir.
A+
salut,
peux tu me dire si tu as un bon plan pour faire les cales en +3cm ? et pour le montage...
étant de la région, j'en ferai bien aussi. en plus si ca permet d'avoir un meilleur prix global
j'ai les heavy track dans les cartons et je voulais monter les amortos en même temps que la rehausse et une verif de la géométrie du train.
