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nouveaux jeeper
Posté : mar. avr. 27, 2004 3:21 pm
par stephan
bonjour, je suis tout nouveaux, et je suis en bagarre avec la DRIRE pour mon wrangler qui vient d'allemagne.
je suis confronté à un problème qui est : ma taille de pneu, la drire veut que je mette du 215/75/15, mais actuellement il a du 30x9.50R15L. Autant dire que si je met leur monte d'origine, mon jeep n'aura plus du tout la meme tronche, est ce que la drire est en mesure d'accepter une autre taille plus large ? si oui laquelle car depuis plus de 2 ans je me bat pour faire homologuer mon jeep, après une chose c'est l'autre, mais un jour, je pourrais l'utiliser légalement ....
à l'avenir, quelle est la taille de pneu la mieux appropriée pour un 2.5l yj qui fera route et chemin de rando ? en 15"
drire
Posté : jeu. avr. 29, 2004 8:25 pm
par claudino
salut, pour ton pb de taille de pneu, moi j'avais anticiper, j'avais du 30/9.5 sur mon patrol qui passer au mines. j'ai pris les jantes et les pneux de mon autre 4x4 le temps de passer au drire. essaye de te faire preter des roues juste le temps de le présenter. pour le ct je l'avais passer avec les gros pneu et le mec a rien dit.
dimension pneus
Posté : ven. avr. 30, 2004 9:07 pm
par toy29
salut,
quant mon hzj73 est passé à la DRIRE,il fallait réservoir d'essence plein et monte de pneumatique d'origine (le garage qui le passait en avait)donc essaie de t'en faire prêter.
@+
toy29 en hzj73
re: nouveaux jeeper
Posté : sam. mai 01, 2004 5:34 pm
par jpz
Et personne ne lui conseil de se remettre dans la légalité ?
Parce qu'en cas de pépin ben il aura tout faux et c'est pas celui qui lui a prêté les roues qui viendra le dépatouiller :-(
Je sais, je suis vieux ronchon mais il faut toujours plusieurs avis, non ?
Amicalement
jp
Re: nouveaux jeeper
Posté : sam. mai 01, 2004 9:42 pm
par eric def 90 300 dti
stephan a écrit :bonjour, je suis tout nouveaux, et je suis en bagarre avec la DRIRE pour mon wrangler qui vient d'allemagne.
je suis confronté à un problème qui est : ma taille de pneu, la drire veut que je mette du 215/75/15, mais actuellement il a du 30x9.50R15L. Autant dire que si je met leur monte d'origine, mon jeep n'aura plus du tout la meme tronche, est ce que la drire est en mesure d'accepter une autre taille plus large ? si oui laquelle car depuis plus de 2 ans je me bat pour faire homologuer mon jeep, après une chose c'est l'autre, mais un jour, je pourrais l'utiliser légalement ....
à l'avenir, quelle est la taille de pneu la mieux appropriée pour un 2.5l yj qui fera route et chemin de rando ? en 15"
et oui la loi est la loi
donc pour passer ton passage a la DRIRE
il te faut des pneus en taille d'origine et ne te plaind pas car il a fallut pour un P4 Turbo ou il fallait la taille , la marque et aussi le profil
le tout "neuf"
Donc ne joue pas au apprentit sorcier car il on la loi pour eux
il est bon de savoir que sur les pneus il y a une date donc evite les pneus d'occas car la date peut etre trop vieille
pour info la loi et la tronche d'un 4x4 c'est completement different
ah la drire
Posté : mer. mai 12, 2004 10:28 am
par claudino
bin j'ai eu de la chance et comme quoi dans un meme pays suivant les région c'est vraiment différent, le jour ou je suis passer au mines cela a durée... 3 minutes. enfin c'est ma copine qui est aller. vous connaissez le poids d'un capot de patrol, pour une femmes c'est pas évident. enfin bref ouverture du capot, un petit coup d'oeil sur la plaque constructeur et passage a la caisse au revoir merci. pourtant j'étais trés anxieu a l'idée de passer au drire. sur ce bon courage.
re: nouveaux jeeper
Posté : mer. mai 12, 2004 11:04 am
par Tanguy
"........un jour je pourrais l' utiliser légalement ....."
Ce qui sous-entend qu' actuellement tu roules ......"officieusement" ...
Pfffiiooouuu

fais gaffe , en cas de pépin ou simplement de contôle routier ça sera dur pour toi
en cas de pépin grave ( ce que je ne te souhaite pas , évidemment ) tu peux revendre tes biens pour payer les frais .........
fo bien réfléchir pour le plaisir de quelques kms. mettre sa vie en jeu ?
De combien de temps dispose-t-on pour mettre un véhicule aux normes ? si toutefois on peut rouler sans ce fichu papier
Enfin ce que j' en dis , moi, j' veux pas faire le moralisateur
Bon courage , en attendant pour la DRIRE
Bruno
non je ne roule plus avec depuis déjà 2 ans
Posté : jeu. juin 10, 2004 1:24 am
par stephan
quote="Tanguy"]"........un jour je pourrais l' utiliser légalement ....."
Ce qui sous-entend qu' actuellement tu roules ......"officieusement" ...
Pfffiiooouuu

fais gaffe , en cas de pépin ou simplement de contôle routier ça sera dur pour toi
en cas de pépin grave ( ce que je ne te souhaite pas , évidemment ) tu peux revendre tes biens pour payer les frais .........
fo bien réfléchir pour le plaisir de quelques kms. mettre sa vie en jeu ?
De combien de temps dispose-t-on pour mettre un véhicule aux normes ? si toutefois on peut rouler sans ce fichu papier
Enfin ce que j' en dis , moi, j' veux pas faire le moralisateur
Bon courage , en attendant pour la DRIRE
Bruno[/quote]
vous me voyez désolé de n'avoir pas répondu plus vite mais je n'avais plus de pc, mais c'est règlé.
je ne roule bien entendu pas avec sur la route trop dangeureux, mais depuis 2 ans régulièrement, je le démarre je le fais tourner dans ma cour et je pleure sur le capot en me disant qu'un jour peut etre il roulera à nouveau.
depuis, il y a du mieux en effet, j'ai changé mes pneus et en fait ses messieurs des bureaux m'ont trouvé autres choses : les ceintures à changer, les rétros, les clignotants que j'ai racheté et qui sont les memes que les vieux sans qu' aucun marquage supplémentaire type E000. Bref c'est pas cool, mais on me dit que je touche au but ????[
re: nouveaux jeeper
Posté : lun. juin 21, 2004 7:06 pm
par youpla_boum
Bonjour
Pourquoi doit tu passer ton 4x4 a la drire ??
si tu l'as acheté en allemagne tu passe par le constructeur et moyennant 60 € et des brouettes ils te font le papier d'homologation suivant la carte grise

re: nouveaux jeeper
Posté : mar. juin 22, 2004 4:59 am
par stephan
et bien non, car chez chrisler, ils ont estimé qu'il fallait vérifier certains point du fait que c'est un vehicule est aux normes europeennes, mais d'origine us, dont le modèle n'est jamais sorti en france. je n'ai donc obtenu qu'une identification partielle.
en gros tout pour faire ch ...
mais bon, l'avantage maintenant c'est que je connais bien par où il faut passer, et ce qu'il ne faut pas faire.
youpla_boum a écrit :Bonjour
Pourquoi doit tu passer ton 4x4 a la drire ??
si tu l'as acheté en allemagne tu passe par le constructeur et moyennant 60 € et des brouettes ils te font le papier d'homologation suivant la carte grise