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Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : dim. déc. 30, 2007 3:32 pm
par Ultimate38
:?:
Bonjour,

Je m'intéresse a la nouvelle wrangler limited, et je vois que dans le descriptif, il y a des ponts Dana 30 ou 40 à l'avant.

Question bête, c'est quoi un pont Dana ?
Juste une marque particulière ou il y a autre chose derrière ?
Y a t'il une différence a avoir un Pont 30 ou 40 ?

A vous lire
Bonne fêtes et meilleurs voeux à tous

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : dim. déc. 30, 2007 11:20 pm
par Super Jimny
Dana est la marque des ponts
Les chiffres sont les versions, 30 pour série 30, 40 pour série 40 etc.............
Sur la New Wrangler, elle est en 30 a l'av et 44 a l'ar sauf la Rubicon qui est en 44 av et ar
Les 40 sont plus solide que les 30, mais les 50 sont plus solide que les 40 etc..........
Et a ma connaissance, ça va jusqu'a la série 60! ;)

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : mar. janv. 01, 2008 9:41 am
par trucni73
Super Jimny a écrit :Dana est la marque des ponts
Les chiffres sont les versions, 30 pour série 30, 40 pour série 40 etc.............
Sur la New Wrangler, elle est en 30 a l'av et 44 a l'ar sauf la Rubicon qui est en 44 av et ar
Les 40 sont plus solide que les 30, mais les 50 sont plus solide que les 40 etc..........
Et a ma connaissance, ça va jusqu'a la série 60! ;)

Un peu de technique alors !
Donc les ponts Dana sont des ponts americains, il y a le Dana 30 ( uniquement pour l avant ) en 27 cannelures mais pas tres solides si on passe au dessus des 33 en pneus !
Ensuite Dana 35 ( uniquement arriere ), tout pareil, en 27 cannelures mais c est pas le top, surtout les modeles C-Clips !
Apres, Dana 44 ( avant et arriere ) ! La on commence a avoir un peu plus costaud en 30 cannelures mais au dessus de 35 il faudra le renforcer !
Puis le Dana 60 ( avant et arriere ), la c est du lourd, surtout les modeles en 35 cannelures... Pont de gros pick up americains et de vehicules armés !
Il y a aussi du Dana 70 et 80 mais c est beaucoup plus rare !
L avantage des ponts Dana, c est qu au US, on trouve toutes les pieces pour les renforcer !
Si c est pour faire de la route et rester d origine, prends pas un RUbicon, sinon, la difference de prix est justifié ! Outre le Dana 44 avant, y a 2 glissements limités avec 2 blocages, la barre stab deconnectable electriquement et une plus grosse reduction ce qui en fait un franchisseur redoutable ! ;)

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : mar. janv. 01, 2008 7:16 pm
par Super Jimny
trucni73 a écrit :Un peu de technique alors !
Donc les ponts Dana sont des ponts americains, il y a le Dana 30 ( uniquement pour l avant ) en 27 cannelures mais pas tres solides si on passe au dessus des 33 en pneus !
Ensuite Dana 35 ( uniquement arriere ), tout pareil, en 37 cannelures mais c est pas le top, surtout les modeles C-Clips !
Apres, Dana 44 ( avant et arriere ) ! La on commence a avoir un peu plus costaud en 30 cannelures mais au dessus de 35 il faudra le renforcer !
Puis le Dana 60 ( avant et arriere ), la c est du lourd, surtout les modeles en 35 cannelures... Pont de gros pick up americains et de vehicules armés !
Il y a aussi du Dana 70 et 80 mais c est beaucoup plus rare !
L avantage des ponts Dana, c est qu au US, on trouve toutes les pieces pour les renforcer !
Si c est pour faire de la route et rester d origine, prends pas un RUbicon, sinon, la difference de prix est justifié ! Outre le Dana 44 avant, y a 2 glissements limités avec 2 blocages, la barre stab deconnectable electriquement et une plus grosse reduction ce qui en fait un franchisseur redoutable ! ;)
Merci
Nickel, je savais à peu prét, mais là c'est clair
Quand tu parles de renforcer des 44 de Rubicon si taille sup à 35, suffit il de changer les arbres?

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : mar. janv. 01, 2008 7:40 pm
par trucni73
Super Jimny a écrit :Merci
Nickel, je savais à peu prét, mais là c'est clair
Quand tu parles de renforcer des 44 de Rubicon si taille sup à 35, suffit il de changer les arbres?
Oui, des 37 peuvent tenir mais un jour...

Il suffit de mettre des arbres renforcés en chromoly ;) Et de mettre les croisillons qui vont avec ! :)

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : jeu. janv. 03, 2008 7:42 pm
par Ultimate38
trucni73 a écrit :...Si c est pour faire de la route et rester d origine, prends pas un RUbicon, sinon, la difference de prix est justifié ! Outre le Dana 44 avant, y a 2 glissements limités avec 2 blocages, la barre stab deconnectable electriquement et une plus grosse reduction ce qui en fait un franchisseur redoutable ! ;)
Merci des infos. Je comprends mieux l'aspect rubicon avec la réduction presque double !
Le "problème" est que la rubicon n'est qu'avec une boite auto et je n'en ai jamais essayer en TT surtout en descente. Et de plus certains commentaires sur le net sur l'essai de la wrangler unlimited laissait entendre que la boite était un peu lente...
J'ai demande un essai, mais il y a du temps pour me répondre....
A+ et meilleurs voeux à tous.

re: Pont Dana 30 ou 40 ??????

Posté : ven. janv. 04, 2008 5:15 am
par trucni73
Ultimate38 a écrit :Merci des infos. Je comprends mieux l'aspect rubicon avec la réduction presque double !
Le "problème" est que la rubicon n'est qu'avec une boite auto et je n'en ai jamais essayer en TT surtout en descente. Et de plus certains commentaires sur le net sur l'essai de la wrangler unlimited laissait entendre que la boite était un peu lente...
J'ai demande un essai, mais il y a du temps pour me répondre....
A+ et meilleurs voeux à tous.
Faux probleme, en TT avec une telle reduction, les descentes ne doivent pas poser de soucis ! ;)