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Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : sam. déc. 29, 2007 7:04 pm
par Will74
Salut à tous.
Je vais changer les amortos sur mon LJ 70 phares ronds. Je vais sûrement acheter des Kayaba et j'ai le choix entre des mono-tube et des bi-tubes. Il y a 35€ d' écarts sur les 4 amortos les bi tubes étant plus cher mais la différence est minime.
1-Quelle sont les différences entre mono-tube est bi-tubes et que me conseillez-vous?
2-Comment voit-on que les ressorts sont cuits?
3-Est-ce le même montage de suspensions sur tout les lj70 phares ronds?
Merci.
re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : lun. déc. 31, 2007 1:02 pm
par Will74
Up

re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : ven. janv. 04, 2008 7:07 pm
par Will74
Re UP

J'ai quand même posté l'année dernière

Et en plus je me suis planté, les bi-tubes sont moins chers que les mono
re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : ven. janv. 04, 2008 7:37 pm
par maxb296
dakid a écrit :Re UP

J'ai quand même posté l'année dernière

Et en plus je me suis planté, les bi-tubes sont moins chers que les mono
c'est pour sa que je comprenais pas... pour moi les mono tube sont de meilleurs qualités donc plus chere... je pense que le niveau rapport/qualité prix est le meme pour les 2 types... c'est toi qui voit mais les mono-tube sont mieux...

re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : ven. janv. 04, 2008 9:04 pm
par Will74
maxb296 a écrit :c'est pour sa que je comprenais pas... pour moi les mono tube sont de meilleurs qualités donc plus chere... je pense que le niveau rapport/qualité prix est le meme pour les 2 types... c'est toi qui voit mais les mono-tube sont mieux...
Merci, enfin une question qui à une réponse

re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : sam. janv. 05, 2008 12:32 am
par pascal68
salut
l'avantage du bitube c'est qu'il est "doublé".
le piston coulisse dans le tube interieur. si en TT ton amorto touche (branche, cailloux), meme si le tube exterieur est bosselé (dans une certaine limite bien sur) l'amorto marchera toujours encore.
avec les monotubes "classiques" (tube en simple tole) c'est plus risqué de ce coté la.
un bosse et le piston est bloqué.
par contre, le monotube est en general (pas toujours) plus performant et plus "precis"
si tu fais du "TT pour t'amuser" (hors raid), je te conseille du bitube.
la plupart des marques pour 4x4 sont des bitubes, les monotubes (sans bonbonnes separées) sont assez rares dans le domaine du 4x4.
@+, pascal
re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : sam. janv. 05, 2008 5:26 pm
par Sam41
L'autre intéret du bi-tube, c'est que la réserve de gaz sous pression n'est pas dans l'alignement de l'amortisseur...
Moralité, il donne plus de course ...
http://www.koni.com/59+M5d637b1e38d.html
re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : sam. janv. 05, 2008 10:53 pm
par pascal68
Sam41 a écrit :L'autre intéret du bi-tube, c'est que la réserve de gaz sous pression n'est pas dans l'alignement de l'amortisseur...
Moralité, il donne plus de course ...
exact, mais il n'y a pas toujours du gaz sous pression...

pascal
re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : dim. janv. 06, 2008 7:56 pm
par Will74
Et comment sait-on que les ressorts sont mort

re: Amortos: Bi-tubes ou Mono-tube?
Posté : dim. janv. 06, 2008 8:30 pm
par Sam41
Quand les ressorts sont morts, la voiture est plus basse...
Avec le temps, les ressorts se tassent.
Donc, tu peux vérifier en mesurant une hauteur de caisse.