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Gros claquement sur 2,3l
Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:39 pm
par Kurios
Ce matin prêts à partir pour unr opération de sauvetage (un HY et une Dyane à récupérer dans une casse) On part avec le Front' d'un pote. Il y avait depuis quelques jours un petit claquement qu'on attribuait à un culbuteur.
Mais le claquement est devenu subitement beaucoup plus fort!
Fin de l'expédion, coup de tel à ma femme qui viens avec le def et on remorque le front' à la maison, seulement en remorque pas de frein (pas beaucoup) et pas de DA, donc mon pote laisse tourner le moteur au ralenti.
Arrivé au garage, le bruit est encore pire et le moteur cale facilement si on accélère pas assez pour démarer, impossible de partir sur le ralenti même sur le plat.
Des pistes avant qu'on le mette en pièces?
J'ai lu quelque part que les préchambres avaient tendence à se faire la malle.
Ou alors effectivement un problème de culbuteur, mais pourquoi ça s'agrave aussi vite? Comment c'est réglé là dessus? Vis? Cales? Un poussoir qui merde?
Merci pour les réponses.
re: Gros claquement sur 2,3l
Posté : jeu. déc. 27, 2007 1:43 pm
par platplat
Kurios a écrit :
Mais le claquement est devenu subitement beaucoup plus fort!
Fin de l'expédion, coup de tel à ma femme qui viens avec le def et on remorque le front' à la maison, seulement en remorque pas de frein (pas beaucoup) et pas de DA, donc mon pote laisse tourner le moteur au ralenti.
Arrivé au garage, le bruit est encore pire et le moteur cale facilement si on accélère pas assez pour démarer, impossible de partir sur le ralenti même sur le plat.
Merci pour les réponses.
J'ai eu le problème sur ma plate, c'était un volet d'admission dans les tubulures d'admissions qui a pêter, envoyant les débris dans le cylindre.
Les symptomes étaient les mêmes que ceux que tu viens de donner.
re: Gros claquement sur 2,3l
Posté : ven. déc. 28, 2007 9:11 pm
par této
Perso, je n'ai pas de piste !
C'est un cas rare que tu nous décris, voire le premier
A + et bon courage
re: Gros claquement sur 2,3l
Posté : sam. déc. 29, 2007 8:07 pm
par JM81
Slt à tous
je veux pas être péssimiste mais je regarderai si un guide de tendeur de chaîne de distribution n'est pas cassé et tape sur le cache culbuteur.
Déja arrivé sur 2.3l
tiens ns au courant et bonne chance
bonne fêtes de fin d'année
jm81
Pareil!!!
Posté : dim. déc. 30, 2007 12:28 pm
par spok
J'ai eu un probleme de "clac clac" sur un 2.0 litres essence et apres demontage c'etait la courroie de distribution qui s'était détendue et était très déteriorée et il ne restait plus qu'un cran sur cinq environ. Une simple démonte du cache de la courroie et tu seras vite fixé.
C'est la seule piste que je vois

Tchao

Une piste
Posté : dim. déc. 30, 2007 12:40 pm
par spok
Salut
J'ai eu un probleme de claquement également sur un 2.0 l essence.
La courroie de distribution s'était détendue et s'était complètement 'lissée' il ne restait plus que quelques crans. J'ai failli y laisser un moteur. Démonte le cache de la courroie et tu seras vite fixé. Je ne vois pas d'autres pistes pour l'instant.

Tchao

re: Gros claquement sur 2,3l
Posté : dim. déc. 30, 2007 8:09 pm
par pat 34
spok a écrit :Salut
J'ai eu un probleme de claquement également sur un 2.0 l essence.
La courroie de distribution s'était détendue et s'était complètement 'lissée' il ne restait plus que quelques crans. J'ai failli y laisser un moteur. Démonte le cache de la courroie et tu seras vite fixé. Je ne vois pas d'autres pistes pour l'instant.

Tchao
et vous vouyez tous ce que l'age peut provoquer
il se repete
et oui tu commence a prendre de l'age ma caille

bientot la retraite
@+
Oh Hé ça va hein!!!
Posté : lun. déc. 31, 2007 10:56 am
par spok
re: Gros claquement sur 2,3l
Posté : lun. déc. 31, 2007 2:59 pm
par pat 34