Page 1 sur 1

Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 9:55 am
par Buzz
Un article dans TT mag de ce mois ci fais etat que le Notre GR serait peut etre en train de muter comme les mitsu et toys vers le Suv de franchissement.

En effet, le journaliste s'inquiete de la disparition sur la version de base du GR du bloc AR, celle ci serait elle annonciatrice d'une nouvelle orientation politicomarketing qui ferait perdre au gros nissan son particularisme de dernier "Vrai TT" (ponts rigides).

Il conclut en se demandant si l'annonce de l'arriver d'un nouveau GR pour 2004 sera un revirement de positionnement.

Perso, je suis pas pour qu'il nous sorte un gros "Xtrail" mais qu'il continue
a nous fournir un vrai GR comme on l'aime.

Votre avis et vos infos m'interesse.


PS: j'ai rien contre les Xtrail, mitsu et toys

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 12:15 pm
par Flo
ben je suis d'accord avec toi...ce qui fait le mythe du patrol c ses capacités de franchissement et sa capacité à encaisser les chocs. ;)
A propos de mag, j'ai vu un comparatif géant ce mois-ci avec le gr et tout ses concurrents...Devinez quelle a été ma stupeur lorsque j'ai vu qu'ils avaient classé le gr 3ème en franchissement après, tenez vous bien : le jeep grand cherokee et le toy land cruiser.... :hein:
Moi aussi j'ai du mal a comprendre :koi: :lol:
@+

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 12:17 pm
par Buzz
Quel mag ?

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 12:23 pm
par Flo
4x4 magazine, j'y suis abonné mais plus pour très longtemps je crois :D
Nan je déconne, ils disent en général de bonnes choses sur les nissan ;)
@+

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 12:40 pm
par stef.
J'ai comme l'impression que mon Gr va devenir le dernier Dinosaure d'une race en voie d'extinction :D
Il va rejoindre le Def dans le 'cimetière des éléphants', comme dans la chanson :lol:

Pour ce qui est des essai Mag', les avis de journalistes qui essaient des 4x4 en franchissement en monte d'origine, ça m'a toujours fait marrer :) C'est comme essayer des skis dans un centre commercial : " oui, ça va, la chaussure me serre pas trop, je les prends ". A quand un 'Vrai' essai TT long durée ?? euh...ben jamais, parce la plupart des acheteurs s'en foutent, ben oui ils font que de l'autoroute avec ;)

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 6:23 pm
par Flo
Heu je me souvient quand même de l'essai du x-trail sur 900km dans le désert Tunisien....fallait oser quand même....et ben il est revenu indemne !
Ca c'était dans un TTmag.... :D
@+

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : lun. mars 03, 2003 8:31 pm
par christian.styling
>[quote="&quot"]ben je suis d'accord avec toi...ce qui fait le mythe du patrol >c ses capacités de franchissement et sa capacité à encaisser les >chocs. ;)

tout à fait vrai c'est un des derniers purs et durs à avoir deux essieux rigides (comme le Def... faut pas être sectaire, il est bon aussi ;-)

>classé le gr 3ème en franchissement après, tenez vous bien : le jeep >grand cherokee et le toy land cruiser....

ça ne m'étonne pas; j'ai vu un grand cherokee en TT vraiment "hard" attention faut pas rire : là où nous on va composer avec le terrain, doser l'accélération, le freinage, éventuellement les deux à la fois pour réveiller un peu le dif. arrière à glissement limité... ;-) le grand cherokee lui il va époustoufler tout le monde : si on regarde les roues travailler on a l'impression qu'un pilote "pro" plutôt doué et rapide travaille avec un frein à main séparé sur chaque roue : une roue patine ? Plaf ! on la voit se bloquer et toute la puissance part sur celle qui a de l'adhérence.

faut pas jouer l'autruche ;-) leur bidule je sais plus comment il s'appelle est diaboliquement efficace ! !
par contre le pilote du 4x4 US grand luxe, le soir, après nous avoir enfumé toute la journée il avait envie de pleurer : deux jantes alu niquées, un pare-choc arrière arraché et des rayures sur la peinture vernie... faut être fou pour l'engager en TT mais si le pilote le fait ébin le Grand Cherokee répond sans problème.
c'est une autre façon de faire du 4x4
perso j'aime mieux mon patrol baroud tout en bonne vieille ferraille ;-))

Tu peux preciser ?

Posté : mar. mars 04, 2003 9:16 am
par NEO TERMINATOR
Qu'est ce qui ont dit sur ce GR 2004 ? il va changer ? parce que je me tate pour en acheter un cette année..... Tout ce que je lui demande, c'est qu'il soit toujours plus gros, spacieux, confortable..... le franchissement, à 42 000 Eur, j'ai pas trop envie

re: Nissan. Evolution du Patrol GR

Posté : mer. mars 05, 2003 6:33 pm
par 4rouesmotrices
Moi je suis pour que le GR reste tel qu'il est. Bon, plus léger et plus performant OK. Mais c'est tout. Et surtout je veux qu'on nous rende un 6 cylindres :D :D

Mais je confirme, j'ai une vidéo d'un Grand Cherokee en franchissement, et les différentiels autobloquants sont spectaculaires. Vraiment un 4x4 que j'aimerais avoir, moi qui ne fait pas du "pur et dur"...