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100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 9:26 am
par nico et valerie
je voudrez monter la puissance de mon LJ73 a au moins 100cv .
Je commencais par mettre un pot lateral (sans silencieux)!
Et la je voudrai mettre un refroidisseur air/air , faire tarer les injecteurs et faire regler la pompe a injection ( j ai un pote dieseliste)
a votre avis cela va t il suffir ou sinon que faire pour gagner encore plus de chevaux ?
monter la pression de turbo ?
mais je ne veux pas changer de moteur!!
merci d avance pour vos conseils!

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 9:56 am
par christian.styling
attention, pour rouler sur voies publiques faut quand même pas trop attirer l'attention des représentants de la loi qui peuvent, sur un simple indice, comme pas exemple l'échappement sans silencieux, faire arrêter le véhicule en bord de route et se livrer à un controle général...

normalement ce genre de post doit être fait en rubrique COMPETITION car c'est illégal de modifier les caractéristiques d'origine du moteur : on a une carte grise qui nous est délivrée d'après le passage à la DRIRE d'un modèle type du 4x4 commercialisé et nous ne devons pas le modifier sous peine de rendre caduque notre droit à circuler sur les voies publiques... c'est la LOI

et pire : en cas d'accident si il y a expertise du véhicule, l'assureur peut profiter d'une modification du type MINE pour demander à ce qu'un juge le délivre de ses responsabilités... bon faut vraiment que la modification soit jugée la cause principale de l'accident bien sûr

donc AMHA fait mieux oublier le pot sans silencieux... ;)
sur les toy's LJ, soit certains s'offrent une ligne d'échappement en inox (superbe sonorité... ;o) et un gain de quelques poulains en plus... soit d'autres ont opté pour une solution moins onéreuse en adapatant un pot de 205 GTI acheté dans une casse.

pour les intercooler on peut trouver un garage spécialisé qui adapte un intercooler de VW ou de Peugeot, mais faut vraiment faire faire ça par un pro... ça ne peut qu'augmenter la durée de vie de la culasse puisqu'on baisse la température et le gain en chevaux est d'environ 10% en plus

tarer les injecteurs ? bof... méfiance tant que ça marche faut mieux les laisser tranquilles puis plus tard les changer pour des neufs

monter la pression du turbo ? sur ce type de moteur en particulier, je crois que c'est pas un bon truc pour la fiabilité

:D

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 10:05 am
par cotty.dom
salut oui tu peux monter la pression du turbo mais pas trop si tu veux le preserver
si tu met un pot lateral,je te conseille de modifier l'admission d'air en changeant ton filtre a air ( KN ou Grean )
a+ dom

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 10:05 am
par nico et valerie
pour ce qui est de l echappement ca fais un mois que je roule comme ca et je ne compte pas changer le bruit et tres resonable et je ne roule quasiment jamais sur route!!! donc pas de controles!!!!
pour l intercooler tu dis qu il faut en monter un de VW ou Peugeot ?
mais tu dis par un pro je suis mecano et il n y a rien de compliquer dans le montage d un intercooler et pour les injecteurs je voulais dire faire controler le tarage et faire faire un calage de pompe pas mon ami dieseliste!!
Et pour la pression de turbo je vais peut etre la monter a 0.7bar (d origine c est entre 0.54 et 0.62bar) donc je pense ke la culasse tiendra le coup!
au fait j ai toutes les revues toyota pour moteur boite et faisceau pour moteur 2LT

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 10:16 am
par christian.styling
je dis pas qu'il faut monter un intercooler de VW ou de Peugeot... j'ai des copains qui ont ça sur des LJ73 donc c'est que ça s'adapte...

le plus efficace est d'arriver à mettre le radiateur de l'intercooler face à la route pour qu'il ramasse le maximum d'air

j'ai un pote qui a un intercooler TOYOTA d'origine (non homologué en France et pourtant il l'a passé à la DRIRE avec succès...) qui vient d'Allemagne ou le LJ était homologué avec l'intercooler et là le montagne est parfaitement invisible tellement il s'intègre bien au radiateur de refroidissement : les deux sont plaqués l'un à l'autre et de même taille...

rien de compliqué dans le montage d'un intercooler ? ouarff si ! si c'est moi qui le monte LOL de LOL...

régler la pompe de gazole pour qu'elle soit adaptée à un petit poussage du turbo, ça se fait aussi... mais faut que la culasse tienne le coup... c'est le pied droit qui fait la fiabilité d'une culasse...

mais tout ça : on n'a pas le droit !!! et on va se faire jeter par webmaster qui n'aime pas du tout du tout qu'on discute de ça en dehors de la rubrique compétition

sur terrain dédié au 4x4 par contre on peut rouler en proto totalement louftingue ;)

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 10:23 am
par nico et valerie
bin rdv sur le forum competition!!

re: 100cv sur un 2lt possible ?

Posté : sam. avr. 24, 2004 3:37 pm
par d3ni5
nico et aurelie a écrit : au fait j ai toutes les revues toyota pour moteur boite et faisceau pour moteur 2LT
ça c'est très intéressant !!! ;) :D