Page 1 sur 6

probleme l200

Posté : mar. déc. 18, 2007 9:24 pm
par boomer59
salut a tous je suit nouveau sur ce site je cherche pour faire ma presentation
mai en ce moment j ai un probleme avec mon l200
il a 72000km annee 2004 2.5td vanne egr et kata off
voici mon probleme quand je roule mon l200 fais quelque accoup vers les 2500tm et il mes impossible de depasser les 3000tm ou alors apret pas mal de temps il et tres fade a l acceleration et ne tire pas ma conso et de +- 14l 100km en roulan pas plus de 90kmh
ma question ? quelqu un a t il deja eu ce genre de probleme car j ai deja chercher depuit pas mal de temps et la plus d idee merci de vos reponse j attend avec impatience merci a tous

re: probleme l200

Posté : mar. déc. 18, 2007 9:43 pm
par Galium
salut,

Il faudrait savoir si la pression turbo est presente,
car quelques petit soucis avec une série de turbo sur le 4d56
Etant monté avec un turbo a géométrie variable,
et donc sans avoir le nez dedans ce n'est pas facile de répondre,
voici les cas que j'ai eu:

- La commande du turbo (soupape avec la tige), la tige touche la tole de protection et par moment empêche le turbo de réagir.

- La même commande mais au niveau du turbo cette fois, a trop de jeu,
et réagit trop tard ou mal (il y a une explication de règlage du jeu sur mon site)

- Les clapets du turbo sont grippés par la suies et le turbo répond mal.
(changement du turbo dans mon cas, car encore garanti)

- l'axe qui commande les clapets du turbo a du jeu et ce bloque aléatoirement,
là aussi changement du turbo.

- l'électrovanne de commande de la soupapes de règlage turbo HS,
(dans ce cas le témoin Chek Engine s'allume et plus de puissance)

@+

re: probleme l200

Posté : mar. déc. 18, 2007 10:32 pm
par boomer59
bonsoir et merci je connai ton site j ai deja suivi tes reglage au par avant j ai reussi a eliminer les accoup a 2500tm j ai deja demonter le turbo et verifier le clapet et autre et rien de spec j ai meme refais les reglage et toujour la meme chose !!!!!!!!! mai la je ne vois plus !!!

re: probleme l200

Posté : mer. déc. 19, 2007 6:57 am
par Galopper 59
le filtre a gasole.. il date de combien de temps :hein:

eu ce PB suite a colmatage de celui ci(fallait mieux filtrer le colza de recup !!) ;)

re: probleme l200

Posté : mer. déc. 19, 2007 7:35 pm
par boomer59
deja changer 2 fois le filtre et toujour le mee resultat
maintenant autre petite question:
ya plein de tuyaux de depression qui serai me renseigner quelle couleur sert a quoi!!!
tous les tuyaux son noir avec une ligne de couleur qui serai regarder sur son l200 et me dire quelle couleur va a la soupape de turbo la quelle va a l EGR ect merci d avence

re: probleme l200

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:46 am
par bigfoot
Tu parles de la vanne EGR off,

tu l'as bouché avec une tole ??? :o
ou juste débranché la fiche électrique ??? :(

Les premiers symptomes sont arrivés suite à une modification ou "comme ça" ???

Perso, j'ai déjà eu ce soucis (broutage à 2500 tr)
Je l'ai réglé en :
- changeant le filtre à gazoil (mais apparament déjà fait)
- en rebranchant la vanne EGR (débranché electriquement)

Sinon, encore une question : Il fume gris quand tu accélère franchement ?

re: probleme l200

Posté : jeu. déc. 20, 2007 6:42 pm
par boomer59
no1 l EGR et boucher avec des tole de galva de 2mm a l echappement et une a l admission d air donc ok
no 2 la fiche electrique et debranchee et le tuyau de depression boucher

no 3 aucune lodification aver etai faite avant cela je les acheter il avai deja cela comme symptome !!!!!!!!!!!!

no 4 il ne fume pas blanc ni gris ni noir

voila en esperent avoir bien repondu

petite question j essayerai bien de rechanger le filtre a mazout car j ai changer 2 fois et mis des filtres marque blanche j ai etai en chercher un d origine 44.68euro :mad: et ensuite je vais tous rebrancher d origine vanne egr vous en pencer quoi merci

re: probleme l200

Posté : jeu. déc. 20, 2007 10:56 pm
par davalfa
Salut Boomer,

as tu pensé àton débimètre? Car les symptômes que tu as cités peuvent correspondre à un débimètre HS :~:

re: probleme l200

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:51 pm
par Galium
Salut,
boomer59 a écrit :...
no 2 la fiche electrique et debranchee et le tuyau de depression boucher
...i
Pas bien ça ...

Faut brancher la fiche et pas boucher la dépression ...

ECU il est pas d'accord

.....

Il faut laisser la dépression pour que l'EGR bouge,
et aussi rebrancher la sonde de controle EGR pour que l'ECU
crois que l'EGR est active....

Et il y a pas de débimetre sur le L200.

Une fois rebrancher la prise et déboucher la dépression,
débranche la batterie 30 sec pour effacer les codes défauts,
puis faire un essais...

@+

re: probleme l200

Posté : ven. déc. 21, 2007 6:28 pm
par bigfoot
D'accord avec Galium :D (et puis d'abord qui qui serait pas d'accord avec lui :D :D :D =


Perso, j'ai eu ce probleme en débranchant la sonde electrique de l'EGR :confused:

Du coup l'ECU comprenait plus rien et je n'avais plus le turbo :(

=> rebranche la commande de l'EGR (dépression) ainsi que la sonde (électrique) qui permet à l'ECU de connaitre la position de l'EGR :hein: