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Bricoler Mais En Securite

Posté : lun. déc. 17, 2007 8:30 pm
par L200BZH
Je voulais passer un message et j'espère que les administrateurs du forum et les membres sauront le relayer.
Aujourd'hui j'ai commencé à démonter le Frontera que mon cousin vient d'acheter pour changer les disques de freins AR et les plaquettes.
Etonnant cette usure extérieure sur un double disque ventilé. Un coup de pince et je suis quasiment sûr que ça cassait. J'ai pensé qu'une rondelle ou une entretoise avait été oubliée lors du précédent montage de l'étrier mais au remontage ça ne passait pas du tout. J'ai donc essayé de comprendre et en tirant un peu, le demi arbre qui normalement était toujours fixé au pont est sorti de plusieurs centimètres sans effort.
Aïe Aïe Aïe!! Je continue mon exploration en démontant complètement ce demi arbre de roue et surprise, la bague qui maintien le tout se baladaient trankil sur l'arbre.
J'en ai donc déduit que l'usure du disque et des plaquettes coté extérieur venait de là.
LA ROUE AR ET LE DEMI ARBRE NE TENAIENT QU'A L'ETRIER DE FREIN ET RISQUAIENT DONC A TOUT MOMENT DE SE BARRER AVEC LES CONSEQUENCES QUE CHACUN PEUT IMAGINER.
Ce véhicule avait déjà transporté la famille de l'ancien proprio et maintenant celle de mon cousin avec de jeunes enfants.
BRICOLER C'EST PASSIONNANT MAIS ON NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI AVEC LES ELEMENTS DE SECURITE SUR UNE VOITURE BoRD.de MeRD...
Heureusement pour certains inconscients le législateur a imposé un CT obligatoire de véhicules. ça nous coûte des ronds mais des fois on peut y trouver le bénéfice en sécurité.
Voilà, je l'ai dit, je pense que c'est important.
Merci d'avoir eu le courage de me lire.

@ tchao kenavo

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : lun. déc. 17, 2007 8:49 pm
par arroser
8-D
REMARQUES & IDÉES
Vos remarques et idées sur l'association, sur le site et sur le forum : Améliorations, suggestions...
:hein: plus <hors sujet> ça va être difficile,

... je déplace.

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : lun. déc. 17, 2007 10:19 pm
par Bernard_83
Tout a fait d'accord avec toi !

quand je dit a certain de ne pas toucher aux freins parqu'ils n'y comprennent rien je me fait jeter , apres on trouve ca ! ben voila justement ce qu'il faut eviter , enfin il y en a qui sont toujours plus malin ... encore si l'abrutit de service se met tout seul au ravin on peut en rire :confused: :confused: mais si tu arrives avec ta petite famille et que tu prend un engin de 1T5 dans le pare brise parqu'il y a des inconscients la ca le fait plus !! ...

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:13 am
par Rangertom
Ceci dit, si il freine correctement, le CT n'y verra absoluement rien plus strict ou pas car il faut démonter pour le voir :( :no:

Qui dit occasion, dit méfiance, c'est comme tout ;)

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:30 am
par Runner
L200BZH a écrit :....
BRICOLER C'EST PASSIONNANT MAIS ON NE FAIT PAS N'IMPORTE QUOI AVEC LES ELEMENTS DE SECURITE SUR UNE VOITURE BoRD.de MeRD...
Heureusement pour certains inconscients le législateur a imposé un CT obligatoire de véhicules. ça nous coûte des ronds mais des fois on peut y trouver le bénéfice en sécurité.
Voilà, je l'ai dit, je pense que c'est important.
Merci d'avoir eu le courage de me lire.

@ tchao kenavo
heu t'es pour le CT mais apparemment à la vente il y en a un et ils n'ont pas detecté l'anomalie....

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : mar. déc. 18, 2007 8:45 am
par L200BZH
Ce n'est pas que je suis pour le CT mais dans certains cas, comme le cas présent ça peut être très utile.
Le CT n'a pas été fait à la vente et c'est en faisant une révision dans ce but que j'ai détecté des anomalies. Dans l'état il ne serait jamais passé car comme je l'ai dit plus haut le disque est quasiment achevé d'un coté et je passe le gras de pont sur disques et tambours de freins à main.
Ce qui me déplait dans le CT c'est une vache à lait, un bel impot mais c'est un autre débat. :D

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : mar. déc. 18, 2007 9:23 am
par punchy
Le CT c'est vraiment de l'aléatoire, ça n'enlève que de la circulation les épaves...

Tu ne dit pas si le travail a était fait dans un garage ou par un particulier.
Dans tout les cas une erreur est toujours possible.
Sans parler d'une anomalie sur une pièce.

;)

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : mar. déc. 18, 2007 9:25 am
par Rangertom
Ok, je comprends mieux, tu l'as acheté "en l'état" :no:

Je ne vais pas me faire des amis mais généralement les mecs qui vendent de la sorte sont de gros gorets qui entretiennent leurs engins au moins cher possible donc souvent une source de soucis par la suite :bang:

Rangertom "j'ai déjà donné avec un 410 .... :sm: "

C'est pas top quand même!

Posté : mar. déc. 18, 2007 11:03 pm
par pybzh
On peut plus faire confiance à personne à notre époque! :paf:

Mais le vendeur n'était peut-être pas au courant non plus s'il à conduit sa petite famille avec! :~:

re: Bricoler Mais En Securite

Posté : ven. déc. 28, 2007 9:39 am
par pape13
L200BZH, ce que tu appelles une bague n'est-ce pas la cage du roulement de roue? Les roulements de roue en fait tiennent l'arbre de roue en place par la flasque. Si le roulement a du jeu les plaquettes s'usent anormalement ainsi que le disque il ne faut pas chercher plus loin et tu n'es pas le prmier sur Frontera d'ou l'interet de controler certains points trés sérieusement lors de l'achat d'un vehicule. Le CT est une bonne opération mais commerciale avant tout parce que je n'ai jamais vu un controleur jauger le jeu vertical des roues AR par contre chipoter sur l'avant. Le jeu des roulements AR est le fait d'un fort kilométrage.