[Howto KJ] changer une ampoule de feu arrière

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Howto KJ] changer une ampoule de feu arrière

Message par gazadonf »

Hello every body...

Bon alors pour faire comme personne :D , j'ai profiter d'un changement d'ampoule de feu arrière pour faire quelques photos et accessoirement expliquer la marche à suivre.

Outils nécessare:
-Tournevis Torx (j'ai pas noté la référence, sorry)
- démonte pneu de vélo en plastique (très important le plastique, vous allez comprendre)

Le but du jeu est de changer l'ampoule de feu stop arrière gauche (pour faire simple

Etape n°1, retirer les deux vis de maintient du feu dans l'entrebâillement de la portière arrière (Attention, il y a un trou prévu entre le parechoc et la carrosserrie pour que la vis tombe dedans, donc pour les plus maladroit, il est judicieux de le boucher avec un mouchoir par exemple).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: [Howto KJ] changer une ampoule de feu arrière

Message par gazadonf »

Etape n°2 : déboiter le feu.

C'est là qu'entre en jeu le démonte pneu en plastique.
Chaque bloc de feu arrière est maintenu par deux picots et deux vis (déjà retirées).
En tirant dessus, le bloc de feu se déboite légèrement mais reste attaché par deux picots sur le coté gauche. Pour éviter de les casser parce que la prise n'est pas des plus facile (à moins d'avoir des doigts de fée), le plus simple est de glisser le démonte pneu derrière le coté extérieur du feu pour faire bras de levier.

Eviter le métal pour ne pas abimer la peinture...

Le picot du haut est facile à avoir, celui du bas, un peu plus délicat, l'espace pour glisser le démonte pneu étant restreint.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

c'est ergonomique.... :mad:

c'est comme pour l'avant gauche il faut... demonter la boite a fusible... :malade:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Etape n°3 : Un fois le feu déboité, il ne reste plus qu'a changer l'ampoule.

L'ampoule de feu stop est la première en haut. ,sur le bloc.

Sur le feu en lui-même, il y a des repères pour savoir dans quel sens tourner le support d'ampoule pour le retirer.

Ensuite, il suffit de changer l'ampoule en la tirant simplement de son support....

Dans ma grande naïveté, j'ai supputé que les ampoules étaient standard, hors, il n'en est rien, la preuve en image...

Heureusement pour moi, j'ai en stock des ampoules de clignotant-feu stop de VFR qui vont s'adapter parfaitement...

Je n'ai pas fait particulièrement attention au sens de montage, mais un essai de ladite ampoule avant de remettre le feu en place est judicieux, au cas ou il y ai effectivement un sens.

Une fois l'ampoule remise, il ne reste plus qu'a remboiter le feu, un petit coup avec la paume de la main suffit et remettre les vis en place...

Et voila....

Par contre, pour le coté droit, il suffit juste de tirer sur le feu, ca vient presque tout seul..

herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

salut gazadonf
très jolie post et belle photos j ai vue que sur la roue de secours tu na pas de housse c est pour l esthétique?
parce moi je pense l enlever car la poussière et la terre arrive a se loger a l intérieur :confused:
quelle année le vfr ? :eek: moi j ai eu le 750 1990 et 1991, le 750 vff 1989 et le 400 1994 vfr mon préférer :)
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Merci messieur.

C'est clair que ca change de l'ergonomie des voitures européenne, ou tout est accessible sans outillage, ou presque (sauf pour les scénic actuels, ou la faut carrément passer chez le garageo pour changer l'ampoule de feu de croisement... :mad: dixit mon paternel).

Ma vfr est une 800 FI de 98 (1er main) et totalise aujourd'hui 143 000 km... C'est mon destrier quotidien... :D
T'as eu un 400??? Mazette, importé d'Angleterre ou d'ailleurs ou bien l'un des rares à avoir trouvé preneur sur le marché français?? Si je n'm'abuse, il n'a pas du s'en vendre plus de 13 à l'époque...

Pour ce qui est de la housse, ce n'est pas un choix, c'est juste que l'ancien propriétaire l'avait enlevée, et le garage doit nous la renvoyer dès qu'ils l'auront récupéré... un jour.

Sinon, niveau conso, après un week-end avec maman au volant dans les bouchons parisiens, hé bien elle s'est envolé au dela des 13l... :confused:

Pour le calcul perso, ca attendra, maman ayant fait l'appoint sans relever le nombre de km parcouru, mais si je ne me trompe pas, on est pas loin des 12l/100...

herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

gazadonf a écrit :Merci messieur.

C'est clair que ca change de l'ergonomie des voitures européenne, ou tout est accessible sans outillage, ou presque (sauf pour les scénic actuels, ou la faut carrément passer chez le garageo pour changer l'ampoule de feu de croisement... :mad: dixit mon paternel).

Ma vfr est une 800 FI de 98 (1er main) et totalise aujourd'hui 143 000 km... C'est mon destrier quotidien... :D
T'as eu un 400??? Mazette, importé d'Angleterre ou d'ailleurs ou bien l'un des rares à avoir trouvé preneur sur le marché français?? Si je n'm'abuse, il n'a pas du s'en vendre plus de 13 à l'époque...

Pour ce qui est de la housse, ce n'est pas un choix, c'est juste que l'ancien propriétaire l'avait enlevée, et le garage doit nous la renvoyer dès qu'ils l'auront récupéré... un jour.

Sinon, niveau conso, après un week-end avec maman au volant dans les bouchons parisiens, hé bien elle s'est envolé au dela des 13l... :confused:

Pour le calcul perso, ca attendra, maman ayant fait l'appoint sans relever le nombre de km parcouru, mais si je ne me trompe pas, on est pas loin des 12l/100...
pour la conso je devrai pouvoir donner les résultats perso fin de semaine mais tu me rassure un peu
pour le 400 vfr je eu neuf en france en 1994 et c est ce que je recherche en ce moment :eek: donc si tu en voit un fait moi signe
143000 km chapeau tu roule plus en moto que sur le jeep ton vfr tu en pense quoi du vtech? moi je n ai pas trop appréciée
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Finalement question conso, m'est avis que la boite manuelle doit être autrement moins gourmande... (dixit les mails de pgarrigues qui annoncait du 9l)

Pour avoir essayé le VTEC (1ere génération) sur mon parcour quotidien, j'ai été vite vacciné...

Le problème majeur vient de la plage de déclenchement qui est situé pile sur la plage de régime que j'exploite le plus souvent. Alros du coup, soit ca se déclenche tout seul et ni vu ni connu j't'embrouille (accélération franche), soit ca ratatouille à mort parce qu'il ne sait plus sur quel pieds danser (allure maintenu au niveau de la plage de déclenchement), soit t'as l'impression que le moteur va exploser parce que tu changes de vitesse pile au niveau du régime de déclenchement... Bref, pas pour moi merci.
Et je te raconte meme pas la sensation quand ca se déclenche en plein virage... :malade:

Sans compter qu'à la place d'une double cascade de pignon innusable, ils ont greffé une double chaine de distribution qu'il faut changer à 100 000, avec des tendeurs récalcitrants aussi... Tout ca pour la sacro-sainte chasse au poids!!! :mad:

pour ce qui est des 400 d'occaz', t'auras plus de chance en angleterre, ou ils sont légions, car en France, il y en a très peu (principalement à cause de la cylindrée fortement boudée), et ils sont hors de prix.
Au moment ou je cherchais une meule pour maman en 2002, j'étais tombé sur 2 occaz, une sur ebay, l'autre sur le site du VFR club de france, mais les prix étaient carrément allucinant... L'équivalent d'un 600 cbf neuf à l'époque... :hein:
Du coup, maman s'est retrouvée avec un 600 diversion... :)

platplat
Monument historique

Message par platplat »

Concernant ta conso, il faut aussi que tu t'habitues à l'utilisation journalière de la BA et aussi de la voiture.

Il y a des chances que tu appuie inutilement trop, fait des tests.

Ce n'est pas exactement pareil, mais le mien est un XJ 4.0L BA, et bien en mixte, et pneus route, je tourne entre 13 et 16L.
13 quand je fais gaffe, 16 quand je conduis ça comme mon TD BM.

Et cela m'étonnerais que ton TD boive plus que mon L6 4.0L.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

C'est ce que je me dit aussi...

En ce qui me concerne, je suis en mode apprentissage, mais il ne doit pas en être de meme pour maman, d'ou la grosse différence de conso :D

Va falloir lui expliquer le comment du pourquoi à la madame... :hein:

Répondre