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1er jour 1er sousi
Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:22 pm
par fv310875
Bonjour
A midi j’ai pris possession d’un G280 GE GPL et celui-ci ma manger 100L de GPL pour faire 300Km donc plus de 33L au 100 et ceci sans roulez a plus de 110km/H
J’ai comme impression qu’il lui manque des cylindre de quoi cela peut-il venir ?
re: 1er jour 1er sousi
Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:25 pm
par fv310875
J’ai oublier de préciser je n’ai aucune puissance car il tousse des que j’acceleres
re: 1er jour 1er sousi
Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:58 pm
par Fabrice21
Ca peut venir de tellement de chose !!!!
La premiere chose a faire est de rouler à l'essence et de voir comment la voiture se comporte !!!
re: 1er jour 1er sousi
Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:32 pm
par laurentt
Salut, Fabrice a raison, roule déjà à l'essence, vérifie les bougies, etc...
Et félicitation pour ton achat, tu pourras nous poster des photos
A+ Laurent
PS : As tu participé au téléthon avec ?
re: 1er jour 1er sousi
Posté : ven. déc. 14, 2007 3:10 am
par fv310875
Non je n'ai pas pu y participé car je ne l'avais pas encore
A l'essence méme souci
re: 1er jour 1er sousi
Posté : ven. déc. 14, 2007 12:37 pm
par Fabrice21
Alors si tu as le même soucis a l'essence, ca vient très probablement de ton allumage.
Demontes tes bougies, nettoies les, verifies les.
Démonte ton delco et nettoie le.
Enfin, parreil avec le faisceau.
N'hésites pas a mettre de la WD40 sur tous les contacts.
Ensuite, vérifies aussi ton filtre a air.
Enleves le simplement et roule quelques km pour voir si ya une différence.
Si rien n'y fait, c'est compliqué de t'aider que par mail.
Ca peut venir de tellement de chose plus subtile...
Mais au vue de ta description, je pense plus a un pb d'allumage.
Ca aurait pu venir de l'essence (filtre ou prise d'air), mais puisque tu confirmes que c'est pareil en GPL et essence...
a+
re: 1er jour 1er sousi
Posté : ven. déc. 14, 2007 9:18 pm
par laurentt
Salut,
Regarde si tu n'as pas de fissures dans la tête d'allumeur, même minuscules et fines.
J'ai déjà eu le cas et j'avais réparé pour rentrer de la sortie en nettoyant parfaitement et en pulvérisant de l'anti humidité dessus ( a l'intérieur).
Car de l'humidité pénetre à l'intérieur et provoque des micros coupures d'allumage.
Biensûr, si c'est ça tu devra la changer avant d'entrer dans des gros bourbiers
J'espère que je t'ai aidé
A+
Laurent
re: 1er jour 1er sousi
Posté : sam. déc. 15, 2007 12:03 am
par fv310875
les bougies sont neuve fils antiparasite aussi
demain matin je change la tete de delco
aprés j'aurais le verdict
sinon je pense a la segmentation du cylindres 1et 2
avez vous une idée du tarif des fournitures pour refaire une segmentation avec joint de culasse vis de culasse etc ......
J'ai oublier les soupapes ca peux venir d'ici
A bientot les bouguignons

je pensais avoir fais une bonne affaire mais je crois mettre trompé
re: 1er jour 1er sousi
Posté : dim. déc. 16, 2007 7:59 am
par fv310875
j'ai changé la tete de delco toujours meme souci
Maintenant il me reste la l'emmener prendre les compréssions et le verdict tombera
le pire de l'histoire c'est que l'on me l'a vendu avec revision realisé chez mercedes et ct et qu'il n'ont méme pas vu qu"il tournais sur 4pattes au lieu de 6
Voici un extrais de l'annonce
MERCEDES G 280 GE ESSENCE ET GPL INSTALLATION HOMOLOGUEE ET AUX NOUVELLES NORMES (SOUPAPE DE SECURITE )
MOTEUR 6 CYLINDRES DE 156 CV
PUISSANTE ET SUPER ECONOMIQUE GPL
EN PLUS CE MOTEUR FONCTIONNE AVEC LES MELANGES ESS + BIOETHANOL E85 !!
BOITE 5 VITESSES MANUELLE + BOITE DE TRANSFERT LONGUE ET COURTE
BLOQUAGE HYDROLIQUE DE PONTS AV ET AR INDEPENDANT
CARTE GRISE GRATIUTE AVEC MENTION GPL
PARFAITEMENT ENTRETENUE ET NOMBREUSES PIECES CHANGEES ( factures ) :
( FREINS AVANT DISQUES PLAQUETTES ROULEMENTS JOINTS DE CARDANS POMPE ESSENCE ACCUMULATEUR FILTRE SUSPENSIONS AMORTISSEURS AVANT RESSORTS ARRIERES RECHARGE CLIM COURROIES VIDANGES ......)
TRAVAUX CAROSSERIE ET PEINTURE RECENTS
4 PNEUS BF GOODRICH 16'' ALL TERRAIN SUR JANTES ALU MERCEDES
EN EXCELLENT ETAT
LA VOITURE VIENT DE SORTIR DE REVISION COMPLETE/ CONTROLE GPL FAIT
re: 1er jour 1er sousi
Posté : dim. déc. 16, 2007 8:12 pm
par Fabrice21
Le segmentation ne se refait pas comme ca sur le 280 !!!
les chemises sont mise à froid avec de l'azote.
Donc, si tu veux refaire tous ca, c'est démontage du bloc et envoit en allemagne chez mercos....
Pour la facture, je prefere pas savoir
Mais bon, avant de t'inquiéter autant, commence par prendre tes compressions (si tu connais personnes qui peut te le faire, viens chez moi, ce n'est qu'a 1h30 de chez toi).
Faudrait aussi jetter un oeil sur tes injecteurs.
As tu fais l'excercice de débrancher l'un après l'autres tes fils de bougies ?
Si non, tu fais comme ca :
Moteur au ralenti, tu débranches une bougie, si aucun changement, c'est que ton cylindre n'allume pus (ou marche plus), si le moteur perd en regime, c'est que tous marche bien sur ce cylindre. Tu fais ca sur tes 6 bougies et tu verras bien.
Enfin, si tes compressions ne sont pas bonnes, avant d'incriminer tes cylindres, refais (ou refais faire) le jeu aux soupapes. On imagine pas le mal que ca peut faire a un moteur
