Page 1 sur 1
a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:16 pm
par GO !!!!!!!

A Tous ,qui connait le systeme de blocage de ponts ( true trac)
Allez a vos pupitres de quel origine s'agit t'il et est ce valable pour nos chers 4X4 cheris

merci de reponses les gars

lin:
G ......ca...
Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:37 pm
par gtozor

c est les deux tirettes magiques?
le pont ar ou av est equipé d un differentiel,lorsque l on tourne a droite ou a gauche,la roue interieure(celle qui passera a la corde du virage) tournera moins vite que l autre,cette difference est compensée par "le differentiel"
lorsque l on bloque ce differentiel,les roues du pont bloqué tournerons a la meme vitesse...l ideal pour les gros croisement de ponts...

pour l avant,idem,sauf que pour tourner,ben on peu pas!!!
attention a un mauvais usage du bloc av,les demis arbres de roues n aime pas ca,et notament le merco...voili voilou,

re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:38 pm
par Ajax
les truetrac ne sont pas des blocages mais plus des diférenciel a glissement limité
il utilise la non reversibilité de la vis sans fin pour limité le glissement
re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:44 pm
par Ajax
+
pas trop cher
entiérement automatique
ne provoquent pas d'acoup
tres doux pour la mécanique
efficace dans la boue le sable
-
jammais bloqué totalement
pas tres efficace dans les gros croisements de pont
re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : jeu. déc. 13, 2007 11:50 pm
par Rangertom
re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : ven. déc. 14, 2007 8:00 am
par mimouss
kit de conversion de diff ouvert vers LSD
http://www.phantomgrip.com/tech_tips.htm
cliquez sur : "Get them here (Size = 233KB)"

Je sais qu'un mec avec un forester tres tres preparer ( 30cm de garde au sol ) en a monter et apparament ca marche car il le preserve pas tellement son forester et ca casse pas

re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : ven. déc. 14, 2007 9:39 am
par GO !!!!!!!
mimouss a écrit :kit de conversion de diff ouvert vers LSD
http://www.phantomgrip.com/tech_tips.htm
cliquez sur : "Get them here (Size = 233KB)"

Je sais qu'un mec avec un forester tres tres preparer ( 30cm de garde au sol ) en a monter et apparament ca marche car il le preserve pas tellement son forester et ca casse pas

collegue pour mon Sam tu penses que se serait l'ideal par rapport a un detroit locker ??????????
ya aussi le glissement limité QUAIFE

fabrication anglaise

qui connait cela pour un Samurai

lin:
re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : ven. déc. 14, 2007 10:46 am
par Rangertom
Pour un Sam, l'Ez Locker reste LE différentiel autodéblocant de référence : pas cher, efficace et solide
Pour en avoir eu un sur mon 410 (à l'arrière) c'est clair que le gain est énorme en franchissement, tu passes à des endroits jusque là innaccessibles et c'est encore plus flagrant quand tu passes le volant à une personne néophyte qui va aller se mettre en gros croisement et qui va pourtant arriver à s'en sortir
On en a longuement parlé chez les zukistes et les deux seuls défauts qu'on a pu leur trouver sont :
- le fait que les roues étant "quasi solidaires", tu n'as plus le patinage des roues amont dans les devers qui prévient que la limite est atteinte
- le montage qui oblige de démonter le différentiel et donc de changer la bague compressible (29€ de plus) et le réglage du jeu pignon/couronne qui doit bien être refait (un peu chiant :no

re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : lun. déc. 24, 2007 1:04 pm
par rain_forest_sud-ouest
lock right sans hesiter

re: a propos de blocages de pont pour SAM
Posté : ven. déc. 28, 2007 8:54 pm
par bfab65
salut a tous,
apres recherches,j'ai pas trouvé de ref de true trac pour sam,domage car j'ai un amis equipé AV et ARR sur un def et c'est tres tres efficace .en plus comme c'est un autobloquant ya pas de pb sur la route et la transmission apprecie.
je suis comme toi go!!!,si qqun sait si ca existe pour sam et ou commander,je suis preneur.
A+