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kdj 120 roues motrice
Posté : mer. déc. 12, 2007 10:56 pm
par neuneu13
slt
j'ai un toy kdj 120, et je voudrais savoir si c'est possible de ne rouler qu'en 2 roues motrices. (je ne suis pas trés calé en pratique)
merci

re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 3:36 am
par Youps
en prenant tres vite un virage a 90° mais ca dur pas longtemps car apres t'es sur le toit
sinon quel interet ?

re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 9:49 am
par cedricfred
Youps voulait dire : non

re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:10 am
par cavapasser
Non, c'est un quatre roues motrices permanent.
Par contre, j'ai été surpris car il passe sur un banc standard pour le CT
Par besoin de roues folles pour laisser tourner un train dans le vide.
re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 10:20 am
par cedricfred
Ben non puisqu'il y a un différentiel central...
re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 12:05 pm
par Softroader
cedricfred a écrit :Ben non puisqu'il y a un différentiel central...
Enfin, c'est un diff Torsen qu'il y a au centre...
Tu es sûr que lorsque l'on testait un essieu, les 2 roues de celui-ci tournait dans le même sens ?
re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 1:39 pm
par Pat

Il me semble que sur les premiers en GX au moins il y avait le bon vieux train épicycloidal du 90
Sinon pour rouler en 2RM, c'est possible
Dimanche, je vais en voir un qui vient de rentrer sur 3000 km avec l'arbre et le dif arriere dans le coffre
Ca fait la deuxieme fois en trois ans

re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 2:48 pm
par cedricfred
C'est vraiment de la merde ces Toy

re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 6:58 pm
par podfraguer
re: kdj 120 roues motrice
Posté : jeu. déc. 13, 2007 7:23 pm
par petrol
comme disait pat, tu peux rouler en 2RM et même choisir entre les roues avant et les roues arrière, mais c'est assez compliqué puisqu'il faut enlever un arbre de transmission, avant ou arrière selon ton choix (et bloquer le différentiel!)
donc compliqué et en plus pas très intéressant, car ça semble beaucoup interférer sur la tenue de route: un ami a du revenir de timimoun (en algérie, pour ceux qui ont quelques lacunes en géographie), par la route, en roues avant motrices, eh bien ce n'est pas fait pour, quasi impossible de dépasser le 110 sans prendre de gros risques
ce problème de fragilité du pont arrière pourrait venir (c'est une hypothèse) d'un mauvais réglage du couple conique qui d'origine a un peu trop de jeu.
mais il y a surement déjà un post sur ce sujet..