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Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 6:01 pm
par PATAPAT GRRR
La question bête !

Le bloc diff, il concerne les roues avant ou arrière ?

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 6:33 pm
par damslecopo
c'est quoi sa :?:

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 6:35 pm
par damslecopo
ou est-ce-que tu as vus sa bloc diff :glouglou:

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 6:54 pm
par damslecopo
et bien sa depend du vehicule et les options et les montages effectuer en dehors des chaines de montage d'un constructeur ou il sont monté peut etre que tu as le centrale et l'arriere et peut etre l'avant,il y en a un dans la boite de vitesse qui permet de bloquer les arbres de transmissions qui relient les ponts la ou il y a un ranflement (le nez de pont)et dans les nez de ponts ce trouve un diferentiel et peut etre un blocage dans t'on cas ou pour l'histoire si j'ais pas lus une connerie fut inventer par un horloger suisse ,depuit il y a eut bien d'autre systeme ou concept inventer ,enfin il y a eut beaucoup de sujet traitant de sa il te faut chercher par mot clé :glouglou:

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 7:26 pm
par Flo
il est logé dans ton pont arrière et concerne les roues arrière sur le patrol ;)
il te permet d'envoyer de la puissance sur la roue qui a de l'adhérence, mais tu trouveras plus d'infos dans d'ancien posts ;)
Après tu peux en adapter un à l'avant mais ça coute très cher ;)
il n'y a pas de diff central sur les nissan car il ne s'agit pas de 4x4 permanents
:idée:
@+

Re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 8:31 pm
par Bidru
PATAPAT GRRR a écrit :La question bête !
Le bloc diff, il concerne les roues avant ou arrière ?
c'est quoi sa :?:
C'est le blocage de differentiel des roues d'un même essieu.

Ca n'existe, sur le Patrol, qu'à partir du GR (1989, modèle Y60), et n'est installé, sur les modèles français que sur la version SLX (donc pas de Diff-Lock sur les LX).
Par contre, la notion LX / SLX n'existe pas sur le modèles importés d'Allemagne, par exemple, mais ils sont souvent (toujours ?) proposés avec le Diff Lock.

Le bouton de Diff Lock (autrement appelé "bouton magique" ;) ) se trouve sur la colonne centrale, en bas à droite (à côté du cendrier).

Il ne concerne que les roues arrières.
Le montage d'un Diff Lock à l'avant est possible pour environ 1500 / 2000 €.

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 10:14 pm
par MG94
Tu connais le sujet Bidru, je crois que tu es mûr. :D

re: Bloc Diff

Posté : jeu. avr. 22, 2004 10:32 pm
par Bidru
MG94 a écrit :Tu connais le sujet Bidru, je crois que tu es mûr. :D
Euh, j'sais pas, d'après certains, j'suis qu'un Parigot-qui-conduit-un-SUV-pour-monter-sur-les-trottoirs... :lol:

re: Bloc Diff

Posté : ven. avr. 23, 2004 10:13 am
par Buzz
MG94 a écrit :Tu connais le sujet Bidru, je crois que tu es mûr. :D
il en avait un en bas de chez lui dernierement et la laisser se sauver pauv' bidru ........ :( et qd madame va savoir ca le savon qu'il va prendre :D

re: Bloc Diff

Posté : ven. avr. 23, 2004 10:27 am
par Bidru
Buzz a écrit :
MG94 a écrit :Tu connais le sujet Bidru, je crois que tu es mûr. :D
il en avait un en bas de chez lui dernierement et la laisser se sauver pauv' bidru ........ :( et qd madame va savoir ca le savon qu'il va prendre :D
Elle vient à Thénissey, elle vient à Thénissey, elle vient à Thénissey... :boing: :boing: :boing: