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POMPE A EAU

Posté : jeu. avr. 22, 2004 5:27 pm
par PATAPAT GRRR
Bonjour,

Un ami est sur le point de faire un choix potentiellement bon : patrol GR court 97 100 000 kms. Prix : 11 000. Est ce selon vous un prix correct. (l'état général est bon).

La direction tremble à 80km/h.

J'ai lu qu'en faisant un truc, si le moteur avait un problème, quelque chose remontait dans le vase d'expansion (ça c'est précis...!!! mais je ne me souviens pas plus...) Je crois que c'est pour vérifier la pompe à eau,
mais je ne suis pas sûr.

Merci de vos avis éclairés...

re: POMPE A EAU

Posté : jeu. avr. 22, 2004 5:38 pm
par damslecopo
c'est un exelent prix ,si le bol refoule c'est en effet que ta pompe est défectueuse,pour les vibrations il te reste plus que a secouer tous les organes dynamique afin de trouver le jeux (un boulon déserer sur la barre panard silent bloc ,rotule de directionc...ect. :glouglou:

re: POMPE A EAU

Posté : jeu. avr. 22, 2004 5:41 pm
par damslecopo
la vibratioin peut etre cessi
c'est aussi la vitesse ou un pneu non equilibrée ou equilibrée longtemp en arriere necessite d'etre réequilibrée ;)

Re: POMPE A EAU

Posté : jeu. avr. 22, 2004 7:09 pm
par Fab
PATAPAT GRRR a écrit :Bonjour,

Un ami est sur le point de faire un choix potentiellement bon : patrol GR court 97 100 000 kms. Prix : 11 000. Est ce selon vous un prix correct. (l'état général est bon).

La direction tremble à 80km/h.

J'ai lu qu'en faisant un truc, si le moteur avait un problème, quelque chose remontait dans le vase d'expansion (ça c'est précis...!!! mais je ne me souviens pas plus...) Je crois que c'est pour vérifier la pompe à eau,
mais je ne suis pas sûr.

Merci de vos avis éclairés...
Qu'il ne fasse pas affaire avant d'avoir réglé le prob de direction, à cette vitesse les causes les plus courantes sont un équilibrage de roue, un pneu ou une jante déformée, l'amorto de direction nase.. Quand ça refoule dans le vase (à chaud comme à froid) c'est plutôt un joint de culasse ou la culasse félée, c'est vrai qu'avec la pompe nase l'eau entre en ébullition et il y a surpression mais à chaud seulement. Attention à ne pas confondre avec le retour au vase qui lui est parfaitement normal, s'il n'y a pas de retour soit le tuyau de retour est bouché soit la pompe est morte. En principe si la pompe est morte elle fuit..

Re: POMPE A EAU

Posté : jeu. avr. 22, 2004 7:34 pm
par christian.styling
PATAPAT GRRR a écrit :La direction tremble à 80km/h....
passe les pneus avant à l'arrière pour voir si ça le fait toujours...

re: POMPE A EAU

Posté : ven. avr. 23, 2004 12:02 am
par yoyoterrano
tant que tu y es , pour le moteur, retire la jauge d huile et met un grand coup de gaz ( moteur chaud ) si l huile remonte par le puit de la jauge , c est que la segmentation est usée ou cassée ( la compression passant alors dans le bas moteur ) bon a 100 000 pas trop de risque mais ce controle prend trente secondes :o: salut.